Menu
Expat.com

Vivre Agadir

Nouvelle discussion

Palmier92

Bonjour,

Je vis actuellement en France mais depuis quelques temps je pense vivre plusieurs mois de d’année au Maroc,

Je connais assez bien ce pays que je visite depuis plusieurs années.

Qui, sur ce forum vit a Agadir et pourrais me décrire en quelques mots les avantages et inconvénients à vivre à Agadir,

Je ne suis venu qu’une seule fois à Agadir en tant que touriste ( une semaine dans le quartier de Founty ) je n’ai donc pas pu réellement m’immerger dans cette ville que je ne connais que très peu au final.

J’ai beaucoup apprécié le soleil printanier,  et la corniche qui mène vers la montagne. Pour ce qui est de l’aspect culturel, je préfère nettement Marrakech.

Mais n’ayant pas visité d’autres endroits ( en dehors du très beau souk ) j’ai certainement  beaucoup de lacunes sur cette ville dont je ne doute pas qu’elle soit agréable à vivre,

Merci pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre à Agadir : le guide de l'expatriérenseignements sur CNED agadirrencontre amicaleDépart pour AGADIRInstallation Tiznit (Agadir).
Mithié

Bonjour Palmier92,

Bienvenue sur expat.com.

Vous avez raison : venir en vacances ou vivre à plein temps dans un pays sont deux choses très différentes.

Le conseil de base pour savoir si Agadir vous conviendrait, c'est de venir y séjourner plusieurs fois, 10 à 15 jours à chaque fois. Vous pourrez ainsi mieux apprécier si vous vous y trouvez bien, découvrir vraiment la ville et ses habitants, hors des lieux habituellement fréquentés par les touristes.

Beaucoup de retraités européens vivent à Agadir. Le climat y est agréable, une magnifique plage, et les montagnes de l'Atlas ne sont pas loin. Beaucoup de très beaux endroits sont à voir sans avoir besoin d'aller très loin, et même le Sahara est facilement accessible. Par ailleurs, la vie y est plus calme qu'à Marrakech.

Côté culturel, il est vrai que c'est assez calme aussi. Quelques festivals sont organisés, mais pas de cinéma en activité (le cinéma Sahara vient d'être refait à neuf, il va peut-être à nouveau programmer des films).

Heureusement, il existe l'IFA (Institut français d'Agadir) qui dépend du consulat. Il propose une médiathèque bien fournie, et programme régulièrement des événements culturels.

Par ailleurs, deux associations (UFE et ADFE) organisent de nombreuses activités. Vous aurez toutes les infos sur leurs sites.

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, si vous souhaitez d'autres informations.

A bientôt.

Palmier19

Merci beaucoup Mithie, pour votre réponse très complète.

Je pense faire un détour prochainement sur Agadir car ce qui m’attire dans cette ville que, encore une fois, je ne connais que si  peu, c’est son climat.

J’ai le souvenir d’être rentré en France complètement  revivifié après mon séjour.

Faisane

@Palmier92

Bsr Palmier 92.

Nous sommes des nantais qui aiment beaucoup  le maroc, plusieurs fois Marrakech. Agadir ,et il y a deux mois Meknes. Errachidia et Merzouga.

Mais nous sommes très attirés par Agadir pour son climat.

C'est pour cela que nous partons du 1er janvier au 16 mars à tikouine région D'Agadir ou des amis vont nous rejoindrent passes quelques jours, et nous avons envies de séjourné  3 mois chaque hiver et peut être faire des rencontres de français séjournant comme nous quelques mois.

Bonne chance dans vos décisions et peut être à bientôt à agadir.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Faisane

Palmier92

@Faisane

@Faisane

Merci  à vous Faisane. Ce qui me motiverai le plus je pense, si je m’installe à Agadir, c’est le climat ensoleillé.

Excellentes  fêtes à vous aussi.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir