Menu
Expat.com

Rythme scolaire aux USA

Dernière activité 19 Décembre 2022 par Maylacezan

Nouvelle discussion

Maylacezan

Bonjour,

Nous allons bientôt partir pour quelques années aux USA et je me demandais quel était le rythme scolaire pour les enfants de primaire et de collège aux USA.

Combien d'heures de cours par jour en général, les vacances, ce genre de chose.

Merci d'avance aux personnes qui me répondront !

lofolo

dans le New Jersey le rythme est le suivant :

College : 7:55-2:45

Primaire : 8:30-3:15

Ensuite ils peuvent avoir leurs activites sportives ou autres

Je ne sais pas si ils font caq partout, mais ici ils decallent les heures des differents niveaux (primaire, college, Lycee etc.) de maniere a ce que les parents puissent les amener dans un certain ordre. C'est plutot intelligent.

Parenga

Je ne sais pas si ils font caq partout, mais ici ils decallent les heures des differents niveaux (primaire, college, Lycee etc.) de maniere a ce que les parents puissent les amener dans un certain ordre. C'est plutot intelligent.
-@lofolo

Pour les heures qui sont décallés c'est quelque chose que l'on retrouve souvent car c'est souvent fait pour optimiser un maximun la rotation des bus scolaires.

lofolo

-@lofolo

Pour les heures qui sont décallés c'est quelque chose que l'on retrouve souvent car c'est souvent fait pour optimiser un maximun la rotation des bus scolaires.
-@Parenga

ouai, j'ai decouvert ca ici je trouve tres smart!

Cacouille

En Oregon,

• Primaire 8:30 to 15h15
  • College: 7h 20 to 14h 10

Maylacezan

Merci !Ah donc ça change en fonction des états !

Je constate que c'est à peu près pareil pour les primaires en Oregon et au NJ.

En revanche, il faudra qu'on fasse attention aux horaires du collège.

Ah j'oubliais, une autre question au passage. Et pour les vacances, comment ça se passe ? :)

Cacouille

Les dates de vacances d'ete changent aussi selon l'Etat. Si mes souvenirs sont bons, en Oregon cela commencait aux environs de mi-juin et l'ecole reprenait aux environs de la premiere semaine de septembre.

En Californie, cela commencait a la fin de la premiere semaine de juin et l'ecole reprenait fin aout

En Louisiane, les vacances d'ete commencent fin mai jusqu'a mi-aout.

En regle generale, les vacances d'ete durent a peu pres 3 mois. Il y a une semaine de vacances pour Thanksgiving (fin novembre) puis 2 semaines pour Noel. Ensuite les dates de vacances de "printemps" durent a peu pres une a 2 semaines et se situent aux environs de mi-mars et mi-avril selon les Etats.

Pescaraplace

Ah j'oubliais, une autre question au passage. Et pour les vacances, comment ça se passe ? smile.png
-@Maylacezan

Les dates précises des vacances sont décidées par les Etats, cependant leurs durées sont globalement les mêmes dans les 50 Etats.

lofolo

Ah j'oubliais, une autre question au passage. Et pour les vacances, comment ça se passe ? smile.png
-@Maylacezan

Dan le new jersey c'est marrant, en gros ca fini mi-juin mais ils ajoutent les jours perdus a cause de la neige (jusqu'a 6 jours je crois) en fonction des hivers.

La reprise est souvent autour ou juste apres "Labor day" soit debut septembre

. en principe un long week end pour Tanksviving (fin November), genre week end + 2j

. Noel is y a 1 semaine

. Fevrier nous on a 2j

. Avril le spring break (1 semaine)

et ensuite des jours par ci, par la

Maylacezan

Merci pour ces informations, c'est vraiment très intéressant. Il va donc falloir que je me renseigne pour l'Utah afin de voir plus précisément les dates et horaires.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis