Permis français en Californie

@lauriepaquis bonjour, renseignez vous auprès de l'ambassade US mais il me semble qu'il vous faut un permis international. Vous pouvez l'obtenir sans frais et rapidement zupres des autorités Françaises,  je pense sur le site de l'ANTS. Je confirme que en Floride ou je vais régulièrement,  une convention avec la France autorise l'utilisation de permis français,  je sais que d'autres États US ont aussi cette convention mais je ne sais pas pour la Californie. La démarche est très simple, bon voyage... jpshl.

@lauriepaquis bonjour, renseignez vous auprès de l'ambassade US mais il me semble qu'il vous faut un permis international. Vous pouvez l'obtenir sans frais et rapidement zupres des autorités Françaises, je pense sur le site de l'ANTS. Je confirme que en Floride ou je vais régulièrement, une convention avec la France autorise l'utilisation de permis français, je sais que d'autres États US ont aussi cette convention mais je ne sais pas pour la Californie. La démarche est très simple, bon voyage... jpshl.
-@Jean-Pierre Jpshl

Non, il ne faut pas de permis International ni en Californie ni dans n'importe quel des 50 Etats Américains.


Aux USA le permis Français reste valable 3 mois (durée max de tourisme) après lesquels on doit posséder le permis édité par son Etat de residence. 

A mon avis, si vous restez un an ou plus aux etats-unis, passez le permis de l etat. Avoir un permis aux US n'est pas tres compliqué. Le code est assez facile (je l ai passe dans l etat de Washington et Californie). Dans l etat de Washington, si vous ratez un jour, vous pouvez revenir le lendemain, dans d autres etats l'apres midi meme. Et ce n est pas cher non plus (surtout comparé a la France). Ne vous cassez pas la tete avec un permis international imo.

bonjoutr

bonjour a tous

je vais prochainement passer mon permis californien

j'aurai aimer avois quelques conseil

le code facile ou compliquer ?????

..........................

merci a tous et bonne année 2023

bonjour a tous
je vais prochainement passer mon permis californien
j'aurai aimer avois quelques conseil
le code facile ou compliquer ?????
..........................
merci a tous et bonne année 2023
-@Christian Larotonda

C'est pas vraiment compliqué, à la DMV ils vont te donner gratuitement le livre à reviser. 👍

@Pescaraplace oui j'ai le livre en anglais que j'ai traduit en français car je peu le passer en français

il y a 46 question

on a droit a 8 faute me semble-t-il

@Pescaraplace oui j'ai le livre en anglais que j'ai traduit en français car je peu le passer en français
il y a 46 question
on a droit a 8 faute me semble-t-il
-@Christian Larotonda


Il me semble que c'est 6 fautes max mais ça a peut être changé.

5 => 8 fautes pour la Californie

6 fautes pour New York


je me corrige car une amie vient juste de le passer en Californie: elle a eu 46 questions et il fallait avoir 38 de justes ...

et demander a le passer en Francais car 20 questions sont tres faciles.

@BenNY04 merci

5 => 8 fautes pour la Californie
6 fautes pour New York
je me corrige car une amie vient juste de le passer en Californie: elle a eu 46 questions et il fallait avoir 38 de justes ...
et demander a le passer en Francais car 20 questions sont tres faciles.
-@BenNY04



Si on a un bon niveau anglais (ou meme simplement correct), je le recommenderais plutot en anglais.

Les traductions FR sont vraiment... fantaisistes.