VISA TOURISME B2 POUR ENFANT ET PARENTS AVEC VISAS IMMIGRANTS
Dernière activité 26 Février 2014 par BenNY04
3174 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Au vue de l'expérience de certains sur ce site,
quelles sont les chances pour que l'immigration américaine laisse entrer notre fils,
12 ans, détenteur d'un visa Tourisme B2, avec nous ses parents, détenteurs
de visas immigrants (I-130) ?
Merci de partager
Stella
Pourquoi ne pas l'avoir mis sous le meme statut que ses parents ?
Comme dit Michelangelo, pourquoi ne l'avoir pas mis avec les parents ?
Si l'enfant est mineur et que vous êtes ses parents au sens légal du terme, il ne peut être séparé.
Pescaraplace a écrit:Comme dit Michelangelo, pourquoi ne l'avoir pas mis avec les parents ?
Si l'enfant est mineur et que vous êtes ses parents au sens légal du terme, il ne peut être séparé.
Malheureusement, si ! les enfants peuvent être séparés des parents, mineurs ou pas !
Parce que d'après les lois d'immigration, les frères et soeurs (MINEURS ou majeurs) d'un citoyen américain
ne sont pas considérés comme "Immediate relatives" (parents proches) - oui, c'est très curieux !!!
Et de ce fait, ils ne peuvent pas avoir un visa rapidement !
Notre fils ne peut pas avoir un visa d'immigrant aussi vite que nous, à cause de sa classification
dans la catégorie F2A, qui a un quota limité de visas chaque année ; actuellement, les délais sont de 12 ans
d'attente, si sa soeur US citizen fait une demande pour lui !
Résultat, il est préférable que nous, les parents, entrions avec notre visa immigrant I-130, puis que nous
fassions une demande de visa I-130 pour notre fils (délai bien moins long !) ;
Donc, notre souci est le suivant : à l'entrée des USA, vont-ils le laisser passer avec nous, puis qu'il aura un visa
touriste et nous, ses parents, des visas immigrants ?
michelangelo223 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir mis sous le meme statut que ses parents ?
Parce que ça ne marche pas comme ça ! ce serait si simple et logique pourtant !
Pour l'immigration, les enfants ne bénéficient pas automatiquement du visa immigrant des parents,
du fait que les frères et soeurs de citoyens américains ne font pas partie des proches parents
du citoyen !!! et de ce fait, TRESlongs délais d'attente pour avoir un visa !
Je ne comprends toujours pas. Pourquoi serait-ce la soeur qui doit faire la demande ? Si les parents en font la demande n'est ce pas plus rapide, et surtout plus logique ?
L'histoire est effectivement confuse. Lorsque vous avez fait vos visas immigrants, pourquoi ne pas avoir mis l'enfant mineur, ce qui est standard?
Maintenant, vu que vous avez tous des visas, ça ne devrait pas passer de problèmes. Mais je pense que l'officier d'immigration va avoir la même question que nous.
ladoudou ne s'est pas tres bien expliquee en fait...
son cas est un peu particulier car c'est un de ses enfants qui est US citizen qui les sponsorisent (les parents); l'enfant US citizen peut sponsoriser aussi ses freres et soeurs, mais ca ne rentre pas dans la meme categorie que celle des parents: l'attente pour avoir une Green Card en tant que sibling est bcp plus longue.
ladoudou: l'officier d'immigration risque de tiquer avec le B2 (que fait l'enfant apres les 6 mois? comment allez vous le scolariser? etc); mais peut etre vous laissera t-il passer quand meme, personne ne peut te le confirmer ici!
il aurait ete mieux qu'il ait un visa etudiant (F1)...et la ca vous permettait ensuite de le sponsoriser sans 'tracas' de visa.
michelangelo223 a écrit:Je ne comprends toujours pas. Pourquoi serait-ce la soeur qui doit faire la demande ? Si les parents en font la demande n'est ce pas plus rapide, et surtout plus logique ?
J'explique : notre fille est le US citizen et donc, c'est elle qui fait un dossier i-130,
pour nous faire immigrer.
Le problème, c'est que les lois d'immigration sont un peu "illogiques" :
tous les proches parents ne sont pas considérés de la même façon ; il y a :
1) les "immediate relatives" : conjoint, enfant non marié et PARENTS du citoyen américain
2) les frères et soeurs, MINEURS ou majeurs du citoyen américain (catégorie F2A)
Pour ceux de la 1ère catégorie, dont nous faisons partie, les visas sont immédiatement
disponibles, donc pas d'attente !
Par contre, ceux de la 2ème catégorie font partie des catégories familiales pour lesquelles il y a
un quota de visas disponibles chaque année fiscale. Et actuellement, les délais d'attente pour les
frères et soeurs sont de ....12 ans !!!
Ce qui est illogique aussi, c'est que par exemple, si un frère ou soeur de citoyen US, a conjoint et enfants,
ces derniers ont automatiquement un visa, une fois que le frère ou soeur reçoit son propre visa,
après son LONG délai d'attente, bien sûr !
C'est la raison pour laquelle, notre fille va lancer les demandes pour nous, les parents, mais par pour
notre fils (son frère de 12 ans) ;
Quand nous aurons nos visas, en quelques mois, nous deviendrons des Résidents Permanents ;
et grâce à ce statut, nous pourrons faire une demande pour notre fils, qui mettra bien moins longtemps !
Comme on ne peut pas laisser notre fils seul en France, et pour pouvoir rester plus de 3 mois,
il lui faut un visa B2 (touriste, jusqu'à 6 mois autorisés).
Ma question était donc de savoir comment risque de réagir l'officier d'immigration pour
notre fils, par rapport à nos 2 visas immigrants !
Pour les curieux, voici les infos directs du site USCIS :
"The term immediate relative(s) is used to define certain immigrant relatives of U.S. citizens. Immediate relatives include: Spouses of U.S. citizens, Children (unmarried and under 21) of U.S. citizens, Parents of U.S. citizens.
For immediate relatives of U.S. citizens, visas are always available, which means that your family member does not need to wait in line for a visa."
"Preference categories apply to family members who are not immediate relatives. The visas alloted for these categories are subject to annual numerical limits.
First preference: Unmarried, adult sons and daughters of U.S. citizens (adult means 21 or older.)
Second Preference (2A): Spouses of green card holders, unmarried children (under 21) of permanent residents
Second Preference (2B): Unmarried adult sons and daughters of permanent residents
Third Preference: Married sons and daughters (any age) of U.S. citizens
Fourth Preference: Brothers and sisters of adult U.S. citizens [/u][/b]
BenNY04 a écrit:ladoudou ne s'est pas tres bien expliquee en fait...
son cas est un peu particulier car c'est un de ses enfants qui est US citizen qui les sponsorisent (les parents); l'enfant US citizen peut sponsoriser aussi ses freres et soeurs, mais ca ne rentre pas dans la meme categorie que celle des parents: l'attente pour avoir une Green Card en tant que sibling est bcp plus longue.
ladoudou: l'officier d'immigration risque de tiquer avec le B2 (que fait l'enfant apres les 6 mois? comment allez vous le scolariser? etc); mais peut etre vous laissera t-il passer quand meme, personne ne peut te le confirmer ici!
il aurait ete mieux qu'il ait un visa etudiant (F1)...et la ca vous permettait ensuite de le sponsoriser sans 'tracas' de visa.
Merci BenNY04, votre explication est très simple et précise !
Je me pose la même question par rapport aux interrogations de l'immigration.
On veut faire les choses honnêtement, pour éviter les ennuis justement.
Je sais pour l'histoire du visa étudiant (notre fils a 12 ans),
mais ça ne marche que pour les écoles privées ;
or, elles coûtent TROP chères pour nous !!!
Nous ne savons pas quoi faire
English2Francais a écrit:L'histoire est effectivement confuse. Lorsque vous avez fait vos visas immigrants, pourquoi ne pas avoir mis l'enfant mineur, ce qui est standard?
Maintenant, vu que vous avez tous des visas, ça ne devrait pas passer de problèmes. Mais je pense que l'officier d'immigration va avoir la même question que nous.
Histoire d'ajouter à la confusion, une personne travaillant à l'immigration,
nous a dit que notre fille doit mettre notre fils de 12 ans sur les 2 dossiers I-130
qu'elle fait pour nous !!! Toujours d'après cette personne , il devrait avoir un visa
avec nous, du fait qu'il est mineur !!!
Mais ça ne colle pas du tout avec le site USCIS !
ladoudou972 a écrit:English2Francais a écrit:L'histoire est effectivement confuse. Lorsque vous avez fait vos visas immigrants, pourquoi ne pas avoir mis l'enfant mineur, ce qui est standard?
nous a dit que notre fille doit mettre notre fils de 12 ans sur les 2 dossiers I-130
qu'elle fait pour nous !!! Toujours d'après cette personne , il devrait avoir un visa
Je crois que pour finir, c'est cette personne de l'immigration qui a raison. Aux USA on ne sépare pas les enfants mineurs de ses parents.
Pescaraplace a écrit:ladoudou972 a écrit:English2Francais a écrit:L'histoire est effectivement confuse. Lorsque vous avez fait vos visas immigrants, pourquoi ne pas avoir mis l'enfant mineur, ce qui est standard?
Je crois que pour finir, c'est cette personne de l'immigration qui a raison. Aux USA on ne sépare pas les enfants mineurs de ses parents.
Franchement, j'aimerais qu'elle ait raison ! mais ça ne colle pas avec leurs lois !
Partout, l'USCIS ecrit des trucs de ce genre :
" there is no legal provision to accord derivative status to the minor children
of an IR5 (parents of U.S. citizen) visa beneficiary."
Pescaraplace a écrit:ladoudou972 a écrit:English2Francais a écrit:L'histoire est effectivement confuse. Lorsque vous avez fait vos visas immigrants, pourquoi ne pas avoir mis l'enfant mineur, ce qui est standard?
Voici le lien de l' USCIS qui prouve le contraire !!
http://www.uscis.gov/family/family-us-c … -residents
"Bringing Parents to Live in the United States as Permanent Residents"
Note: If your parents have minor children abroad, those children (your siblings) cannot be sponsored on the same petition. After your parent becomes a permanent resident, he or she may file a new petition for any qualifying relative"
Pour moi ce qui veut dire que ce sera a vous d'etre le sponsor de votre enfant mineur.
Articles pour préparer votre expatriation en Californie
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Trouver un travail en Californie
Pour pouvoir travailler en Californie, il faut avoir un visa de travail, les procédures seront ...
- Acheter un bien immobilier à Los Angeles
L'acquisition d'un bien immobilier à Los Angeles peut s'avérer un investissement ...
- Se loger en Californie
La recherche de logement constitue l'une des principales préoccupations lorsqu'on envisage de vivre ...
- Passer le permis de conduire en Californie
Si on voyage en Californie pour des vacances, le permis de conduire international fonctionne tout a fait.
- Le permis en Californie pour un ado français qui arrive
Nos ados étaient tout excités à l'idée de venir aux USA et de pouvoir conduire plus ...