Menu
Expat.com

recherches dans le but d'une expatriation definitive

Dernière activité 21 Décembre 2022 par sylvainbonenfant

Nouvelle discussion

Kangsitu

Bonjour, j'ai rejoint ce forum il y a peu et ne sais pas encore tres bien comment il fonctionne...Je me lance

Mon conjoint et moi-meme avons pris la decision d'acquerir un bien pour finir notre vie dans les environs de l'Ametla de Mar (nous avons fait 2 voyages le long de la côte depuis l'annee derniere partant de Cadaques et descendant jusqu'au delta de l'Ebre). Ayant passe une semaine dans la region sud de Tarragone debut decembre (pour prendre la "temperature"...) nous aimerions savoir comment faire pour communiquer avec des personnes vivant dans une "urbanizacion" l'annee durant. Certaines de ces 'urbanizacion" proche de la mer nous ont paru assez calmes (puisque probablement louees uniquement l'ete) mais l'agence immobiliere que nous avons trouve un peu par hasard nous a affirme qu'il y avait tout de même des gens y vivant toute l'annee.

Nous avons pour projet d'y retourner au printemps pour continuer notre recherche... toutes les aides et conseils seront bienvenus! Merci 

sylvainbonenfant

Bonjour

Je m'appelle Sylvain, je suis propriétaire depuis 15 ans d'un appartement et depuis 4 ans d'une maison à Miami Platja. Lorsque j'ai décidé d'investir dans des biens immobiliers j'ai été tenté d'aller dans des urbanization comme los tres calas, l'Almadrava ou Calafat. Ces trois  urbanization sont proche Ametlla del mer ou Miami Platja. Comme vous je suis venu en vacances et j'ai été pris du virus costa dorada. Je suis venu plusieurs fois durant une année. Si j'ai un conseil à vous donner, ne partez pas dans ce style d'urbanization, les hivers sont morts, les agences disent qu'ils y a des gens mais ils se comptent sur le bout des doigts. Et puis, il faut penser que vous allez vieillir. Dans ces urbanizations, il faut impérativement une voiture. Et en vieillissant certains deplassements  peuvent être difficile.

Je crois qu'il faut choisir entre Ametlla del mer, ville typique mais en été très étouffante ou Miami Platja avec ses villas et des espaces aérés. Certes dans les urbanizations les prix des maisons sont nettement moins chères qu'à Miami mais même en hivers il y a de la vie, les commercants sont ouverts commen en été et il y a des gens (6000 personnes à l'année déclaré).

Si vous le souhaitez ,nous pourrions en parler de vive voix. Ou même se rencontrer un Week end lors de votre venue.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne