Menu
Expat.com

Immigration en Suède

Nouvelle discussion

nkounga5kiki

Salut messieurs. Je Nkounga Franck Arnaud ton frère Camerounais depuis le Cameroun. J'ai appris que la Suède avait lancé son processus d'immigration pour les travailleurs hautement qualifiés. À cet effet, J'aimerais savoir si: 1-l'information est crédible 2-Le marché de l'emploi est intéressant dans ce pays. En effet je suis titulaire d'un Master en economie agricole option Agribusiness management obtenu à l'université de dschang depuis 2017 et j'aimerais trouver un emploi en occident. Dans l?attente d'une réponse favorable veuillez recevoir mes salutations distinguées. Cordialement.

STEFFIFI

Bonjour,

Oui, il existe, en Suède et ailleurs, des ouvertures pour les non-UE hautement qualifiés. Après, tous les secteurs ne sont pas concernés... Cela concerne surtout les secteurs scientifiques, ingénierie, technologies, finance... Aussi, il y a énormément de diplômés en économie et puis, l'agribusiness n'est pas vraiment un secteur recherché ni développé en Europe. Ca va être très compliqué de trouver... C'est plus un diplôme pour développer l'agriculture dans les continents moins développés... (en plus, vous devez faire reconnaître votre diplôme, parler couramment Anglais et idéalement le Suédois)

Articles pour préparer votre expatriation en Suède

Tous les articles du guide Suède