Menu
Expat.com

Travailleur indépendant

Dernière activité 27 Décembre 2022 par claudiaferrari198

Nouvelle discussion

Lelandais3340

Bonjour j'ai 2  questions sur le statut de travailleur indépendant :

"Le chiffre d'affaires de son entreprise doit être d'au moins 3 millions de MUR par an pour les 3 années consécutives qui précèdent immédiatement la demande."

Je ne comprends pas très bien cette phrase cela veut il dire qu'il faut déjà avoir une entreprise en France qui fait l'équivalent de 3 millions de MUR avant de demander le statut pour résider à maurice ?

Miky75

Ou est ce que vous avez vu ça ?

Cela signifie normalement que si vous souhaitez obtenir le permis de résidence, vous devez avoir une entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaires d'au moins 3 millions de MUR par an pendant les 3 années qui précèdent votre demande.

Vous devrez ouvrir une société à Maurice avec le permis indépendant, le permis indépendant est un permis d'occupation. A l'issue de vos 3 années de permis indépendant vous pouvez faire la demande pour un permis de residence a condition que votre entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'au moins 3 millions de MUR par an pendant les 3 années qui précèdent votre demande.

Lelandais3340

J'ai trouvé cela sur le site d'expat.com dans la catégorie visa.

Je vous remercie de votre réponse c'est en effet les 3 années après quand on veut demander le "renewable"

J'ai vu que l'administration mauricienne demande 1000$ de fees.

En plus il doit y avoir le cout de création de la société en elle même, savez vous combien cela coute pour une société type individuelle

Merci et bonnes fêtes à vous

Sylvain Magellan

Joyeux noël à tous.

Le chiffre d'affaires demandé pour maintenir un Occupation Permit Self Employed sur une durée de 10 années renouvelable est de 800.000 rupees mauriciennes (environ 17.000 euros) par an à partir de la 3ème année de votre permis.

Ce statut est différent de l'auto entreprenariat français : il ne nécessite qu'un simple enregistrement en tant que personne physique au registre du commerce mauricien. Si vous souhaitez agir en tant que personne morale, vous pouvez le faire au travers d'une Domestic Company dont vous serez le seul actionnaire et sous couvert d'un permis investisseur.

claudiaferrari198

Bonjour

Il ne faut pas mélanger les deux catégories :

• Investisseur
  • Travailleur indépendant

dans les deux cas, selon votre situation professionnelle,  vous pouvez demander un permis de residence.

Dans le cas d'une création de société, il vous sera demandé un business plan pour justifier votre projet et expliquer vos motivations.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur la page de EDB et vous pouvez les contacter pour plus de détails. https://www.edbmauritius.org/fr/centre- … occupation

Bonnes fetes,

Claudia

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice