Cout assurance santé couvrant les frais équivalent à ceux de la SS

Bonjour,


Je suis Philippe, je suis fonctionnaire à Mayotte, et je vais prendre ma retraite ds quelques mois et je réfléchis à l'endroit ou je pourrais prendre me poser. J'étudie deux possibilités a l'étranger, la Thailande et Madagascar.


je fais un bilan économique pour connaitre mon "reste à vivre" une fois installé. Connaissez vous le cout d'une assurance santé couvrant les frais équivalenst à ceux de la SS en France et le cas échéant le nom de ces organismes.


Sommes nous couvert par la caisse des expatriés francaise.


Cordialement

Il serait raisonnable d'effectuer au minimum quelques recherches de votre part sur internet sur Ameli.fr

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à votre première question, je me suis trouvé dans le même choix voici 15 ans entre Madagascar (où j'avais fait un court séjour l'année précédente dans le cadre d'aide humanitaire à titre personnel) et la Thaïlande que j'avais découverte de nombreuses fois les années précédentes.

J'ai éliminé Madagascar (pourtant une très belle île, où les autochtones sont très cordiaux et où on parle français) pour une question d'insécurité et de corruption de haut niveau. J'ignore bien sûr si les choses ont changé maintenant, mais j'en doute. Avec le nouveau président élu le 19 janvier 2019, les choses ont peut-être évolué. A vous de vous renseigner. Etant à Mayotte, il vous est facile de vous rendre à Mada, si ce n'est déjà fait (J'avais rejoint Mada lors d'un séjour de 3 mois à l'île de la Réunion) pour avoir une idée précise sur les avantages et inconvénients de vous y installer. Vous pourrez sans doute y rencontrer des "Wasas".

Bonjour à tous et bienvenue Philippe !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande à partir de votre post et des retours que vous avez eus afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna