Menu
Expat.com

SOS RECHERCHE LOCATION URGENTE

Nouvelle discussion

Artchitecte

Hello à Toutes & Tous.

Je m'installe à La Réunion début janvier et je ne trouve aucune location - gîte, chambre chez l'habitant, etc. - pour me poser dans un premier temps ; c'est vrai que mon chat m'accompagne et cela pose problème....

Enfin, je rectifie, des locations sont disponibles mais à des tarifs incroyables, que j'ai jamais vu en tant que grand voyageur nulle part ailleurs : les touristes qui visitent l'île sont-ils tous fortunés à ce point pour se payer des locations de vacances à 900 euros la semaine ?

Bref, je suis donc à la recherche d'une location aux alentours de Sainte Marie à partir du 7 janvier, à des tarifs raisonnables.

Merci

&

Bonnes fêtes à Vous.

Artchitecte

@Artchitecte Article du Le Monde du 27 décembre pour répondre à ma question :) je Cite :

Sur Airbnb, les prix flambent depuis 2019 : « La demande est forte, donc on tente, et ça part »
En France, entre août 2018 et août 2022, le tarif moyen d’une nuitée pour un logement a augmenté de 16,4 %. Une inflation galopante particulièrement visible à Paris (+ 61 %), sur la côte atlantique, en PACA ou en Normandie. « C’est moi ou Airbnb n’est plus une alternative réaliste à un hôtel ? ! ? Ces prix sont ridicules !!! Et avec tous les frais supplémentaires !!! » Ce tweet du célèbre joueur de football américain Cameron Jordan, suivi par plus de 264 000 abonnés, date du printemps 2021 et n’est pas une protestation isolée.

Bhavna

Bonjour Artchitecte,

Pensez à publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à La Réunion en y indiquant votre budget. Vous pourriez plus facilement. recevoir des offres.

Courage,

Bhavna

lotus974

@Artchitecte  Bonjour,

Comment allez-vous ? Avez-vous trouvé de quoi vous logez ? J'aurai peut-être un logement mais c'est dans le Sud, le propriétaire reviens au mois d'août 2023. Quel est votre budget ?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement.

Angélique

Cheryl

Bonjour lotus974,

Comme vous avez un logement à mettre en location, je vous suggère de mettre une annonce dans la rubrique suivante > Immobilier à La Réunion.

N'oubliez pas d'ajouter des photos du bien en location pour que votre annonce corresponde aux critères de validation. 1f609.svg

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

ybrut

Bonjour, je dispose d'un appartement à Saint Benoît, la cuisine n'est pas encore finie mais la chambre, le séjour et la salle de bain sont fonctionnel. 200€ la semaine.

lotus974

Bonjour @Cheryl et je vous remercie pour l'info.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion