Accident de travail

Bonjour a tous je suis Camerounais vivant et travaillant actuellement au Portugal. Mais j'ai un accident de travail qui m'a coupé un doigt j'aimerais savoir comment cela se passe s'il faut être indemnisé.je ne maîtrise pas du tout le droit du travail Portugais. Je travaille dans une société qui fait dans les constructions de route et énergie renouvelable. J'aimerais des conseils. Merci

Bonjour

Je suis désolé  pour ce qui  vous est arrivé, mais je ne peux vous conseiller .

Mes meilleurs vœux quand même  .

Cordialement

@Gatien123


Suggestions:


Posez des questions autour de vous pour identifier le syndicat de travailleurs bien représenté et actif dans votre branche professionnelle, puis contactez ce syndicat.

Si vous fréquentez une église/temple/mosquée cherchez-y aide et conseil.

Si vous vous souvenez avoir passé un contrôle médical dans le cadre professionnel, donc d'une structure de Médecine du travail, contactez-là.


Meilleurs voeux à vous... Tenez-nous au courant !

Bonjour,


C'est votre employeur qui doit faire la déclaration d'accident à sa compagnie d'assurance et à la Sécurité Sociale.


Par contre, si votre employeur ne vous a pas assuré et déclaré à la SS, la seule indemnité que vous pouvez avoir c'est de la part de votre employeur et c'est à lui qu'il faut demander de vous indemniser.

S'il ne veut pas, allez porter plainte à la GNR et demandez comment vous devez procéder pour avoir un avocat commis d'office pour vous défendre gratuitement auprès du tribunal.

@PIRLET Anne Françoise merci du conseil