Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2023

@Kani_07 on t'attend.bonne arrivée par anticipation

@Josieisback

beaucoup de courage à toi ..

c'est bien de penser à son pays par moment ..

aviez pensez à ce que vous allez développer ici si vous décider de rentrer au pays ??

@Julien


Bonjour. Je suis Ornella. je vais arriver au Cameroun en août. Je viens avec mon chien et j'aimerais avoir des information sur la vie avec un chien à yaoundé. il y a t-il des expats qui en ont? Comment faites vous? Où faites vous les promenades? Est ce facile de trouver des croquettes? Des promenades groupées ? Des documents demandés à l'aéroport ?Vraiment tout ce qui concerne avoir un chien au Cameroun.


Je vous remercie d'avance

Ornella

@Julien


Bonjour à tous,


Je suis Johanna et avec mon conjoint Hugo nous venons nous installer à Yaoundé à la fin du mois d'août.

Je travaille dans la restauration et lui dans l'éducation.

Nous voyageons avec deux chiens et un chat, aussi je vais suivre le poste d'Ornella concernant ce sujet.


Je vais profiter de ce site et des différents sujets du forum afin de me faire une idée de la vie au Cameroun 1f642.svg


Belle journée à tous !

Salut à tous, ravie d'être parmi vous. Julienne je suis, Camerounaise d'origine.

LA recherche d'Emploi pour moi est un objectif à attendre pour mon épanouisement, j'espère en trouver grace à ce forum.

Bonjour à tous,


@ Johanna, bienvenue, n'hésitez pas à créer des discussions ou à participer sur les discussions existantes du forum Yaoundé afin de préparer votre arrivée.


@Julienne, bienvenue !


Vous pouvez créer votre CV dans la rubrique Emploi au Cameroun du site afin d'augmenter vos chances de trouver un emploi.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonsoir je suis française et souhaite m'installer en décembre à douala. Je souhaiterais faire connaissance avec des personnes expatriées afin de connaître leur avis et leur conseil , ainsi qu'avec des citoyens du pays. Merci

Bonjour Vic Story,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous êtes sur le bon site, j'espère que vous trouverez ici des membres bienveillants pour vous guider.


En premier lieu, je vous propose de lire le Guide de l'Expatrié au Cameroun, qui contient toutes les informations nécessaires sur l'Expatriation.


Vous pouvez aussi interagir avec le membres du forum Douala en créant votre propre discussion sur le forum ou en participant aux discussions déjà entamées : Forum Douala


Bonne continuation,

Bhavna

@luciadiamant465 merci cc

@Bhavna, merci pour l'accueil.

Désolé de répondre maintenant j'avais un problème pour ouvrir mes mail, là c'est bon

Bienvenue à tous ceux qui seront des notre au pays dans peu de Temps, je pourrais vous aidez avec quelque conseil pour Vos chien, suis à yaoundé

@Julien Bonjour je suis chantale, je suis au cameroun a yaoundé et je suis décoratrice de profession. je souhaiterais dialoguer avec des personnes qui pourrait m'aider a développer mon entreprise et par la même occasion faire connaissance d'une personne sérieuse africaine ou européenne. Contacté moi via se site.

Bonsoir chantal,

Comment allez- vous?

Je vous souhaite la bienvenue au Cameroun ,et de la réussite dans tout ce que vous Entreprendre.

Je suis Pauline de nationalité camerounaise ,vivant sur Yaoundé plus précisément au 6eme arrondissement ayant des connaissances en couture.

J, aimerais échanger avec vous.

Au plaisir!

Bonjour, merci pour votre accueil, moi je suis à béatitude proche de Nkolbisson . toujours au plaisir de vous lire. Je vous souhaite une excellente journée.

hantale

@Kani_07  Bonjour,

Au plaisir de te rencontrer a Douala.


cordialement

@vic Story vous installer a douala necessite  que vous soyez gentile avec lentourage et coutoyez les car , deja vous aurez un ecart avec lui car les etranger sont tres bien respecter au point au on a peur de heurter leur fragilité , en etant ouvert vous aurez non seulement des ami , des Forte connaissance de confiance et de securite au pres de vous .


Concernant le cout de vie vous pouvez avec sans problème palier a vos soucis dachat et bien d'autre deja que la monaie fais une difference


Bcp de chose sont a visiter et a decouvrir dabs la ration alimentaire et bien d'autre,  je vous souhaite un bon sejour et un meilleur a avenir au cameroun



Merci

@vic story, Bonjour, je suis à Douala. Vous pouvez me contacter pour tout besoin et renseignement. Ça peut être choquant dès l'arrivée mais de plus en plus les communautés se font leurs petits coins sympathiques de confiance. Privilégiez surtout un endroit de résidence sécurisée et prenez le temps d'observer,d'apprécier avant de vous lancer dans X ou Y projet.


Si vous êtes adepte de Yoga ou de Tennis, considérez moi déjà comme une personne disponible pour vous guider dans ce sens.

@Julien bonsoir moi bitimi Thierry je suis un mécanicien engins

Mon nom est Théophile Gauthier, je suis avocat au Barreau du Cameroun et des états menbres d'afrique de l'est. Heureux d'être des vôtres

@vic Story bonjour Vic, je suis Irène Camerounaise. Tu seras là bienvenue. Je vie à Douala.

@theophilegauthiernsegbe bienvenue

Bonjour à tous,


Pas de publicités sur le forum s'il vous plait.


Vous pouvez enregistrer vos entreprises gratuitement dans notre Annuaire d'entreprises au Cameroun.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour a vous moi c'est Dara.


Je suis a Yaoundé de plus d'un an déjà.

***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pub + Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour DARA BEAUTY,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pas de pub sur le forum s'il vous plait.


Je vous invite à suivre le conseil que j'ai donné plus haut au post no102.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Cc à tous.

Déjà un an et 6 mois que je suis bien installée au Cameroun avec mes enfants,je souhaite juste bonjour aux nouveaux arrivants et surtout bien venue au Cameroun😊


    De retour au pays, je compte contribuer à la structuration du secteur de l'immobilier au Cameroun, à partir de mes +13 ans d'expérience professionnelle en la matière construite en France.
Merci1f603.svg1f603.svg-@Lion1er

Bonjour je peux vous être utile pour trouver les bonnes espaces

@Donatien Mbiaba

Oui bonsoir mon grand  moi même je suis aussi à la recherche d'un emploi si vous pouviez m'aider merci

Bonjour à tous,


Pour info, le fil nouveau membres n'est pas destiné aux recherches d'emplois.  Cette discussion est consacrée aux présentations des Nouveaux Membres.


Ceux qui recherchent un emploi doivent créer leurs CV dans la bonne rubrique du site : Offres d'emplois au Cameroun


Bonne continuation,

Bhavna

bonjour à   tous!


je suis le Docteur  moukamg  jessy , nouveau  dans ce groupe.


je viens juste de m'installer au cameroun

je cherche des personnes avec qui je peux avoir des relations cordiales et plus.

Je viens de Paris ou j'ai fais mes longues études universitaires .

et je compte y retourner pour mes vacances de temps en temps.

osteopathe diplômé en France, et je souhaite aussi m'installer ici au cameroun et ouvrir un cabinet d'ostéopathie et rééducation fonctionnelle ici à   douala ou Yaoundé (cameroun).

je serais heureux si quelqu'un peut m'aider en m'orientant  dans les demzrche pour tels actes.

salut et bon début de journée

Bonjour Dr Moumeni ibrahim,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pour commencer, je vous suggère de consulter notre Guide de l'expatrié au Cameroun.

Il faut porter une attention particulière aux articles que vous trouverez dans ce guide.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Kani_07 hello Kim je serai ravie de faire ta connaissance aussitôt que possible

@Kani_07 JE TE SOUHAITE DEJA BIENVENUE tu pourras allez sur visitez douala avec moi pour avoir des idees de bons plans

Bonsoir je me prenomme Roger j'ai 30 ans, fils d'une double culture congolaise (maternelle) et camerounaise via mon pere decédé . je suis venu  actuellement pour construire  sur le terrain de celui ci sis à logbaba une terasse parc  touristique et salon de coiffure entre autre. Je suis un peu à la limite de mes moyens je recherche donc tout travail afin de me permettre de finaliser cette oeuvre à la memoire de mon per. Je connais pas grand monde à douala donc je cherche mes reperes.  je suis de nature sympa et plutôt couteau suisse, j'aime l'art et la construction  alors expatrié et locaux je reste disponible il suffit juste de me laisser un message

merci

Merci énormément @Kani 07

Bonjour à tous,


Certains messages ont dû être supprimés car la recherche d'emploi doit exclusivement se faire dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi au Cameroun. 1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com


    Bonjour à toutes et à tous, Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ? Cet espace est pour vous wink.pngNous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est ern préparation. Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous. Bienvenue !
   

    -@Julien

@Julien

Bonjour a tous les membres je suis nouveau et je viens me présenter à vous

Je suis BAMARCED et je suis un ancien des Troupes De Marine et a ce titre je connais un peu l ´Afrique

Je pars m´établir a Douala en début d´année prochaine après 25 ans passé en Suisse dans le domaine du transport et de la logistique

Mon amie qui est cameronnaise d´origine et moi-même venons concrétiser un vieux rêve en l'occurrence celui de développer un concept d´appartements et de studios meublés apportant un espace de détente et de bien être ou tous les résidents pourront se détendre dans un endroit de verdure agrémenté d ´une cascade murale et aussi devant un bon verre ou un bon repas après une dure journée

Voilà pour l'instant ce que nous pouvons vous confier et si vous avez des questions n'hésitez pas

Salutations

@Bamarced

Bonjour et bienvenue !

Je vous remercie pour votre présentation. Toutefois, sachez que le forum ne doit pas servir à la promotion de services ou de produits.

Merci d'avance

Bhavna

@Julien


Bonjour je m'appelle Vassilis. J'ai 23 ans.


J'aimerais venir à Douala en mars et je recherche un travail


J'ai un Master LLS ( langue, littérature et société du monde anglophone) que j'ai obtenu à la Sorbonne Nouvelle. J'ai fait une majeure en traduction.


J'ai de l'expérience en restauration comme Barman. J'ai fait de la télé-facturation de dossiers FSE pour la sécurité sociale et du secrétariat chez les laboratoires d'analyses médicales Cerballiance. Enfin j'ai travaillé dans une agence de traduction technique.


Je me suis intéressé au V.I.E mais malheureusement comme je n'ai pas de formation en marketing, en ingénierie ou en architecture, ou en agroalimentaire il n'y a rien de ce côté là.


Je me suis également intéressé au télétravail mais là encore les entreprises recherchent ( de ce que j'ai vu) des gens avec de l'expérience en vente et du networking.


En ce moment je m'intéresse aux hôtels et à la restauration ( J'ai regardé les restaurants à Bonapriso par exemple). Et aussi à la possibilité de faire de la traduction littéraire en Freelance en distanciel, d'ailleurs à cette effet je compte m'entretenir avec l'association des traducteurs littéraires de France.


Je vais également aller me renseigner auprès de la mairie de Paris, au cas où je pourrais travailler au sein de l'ambassade de France là bas.



J'ai également songé à la téléprospection mis comme il faut faire des appels sortants, je ne sais pas si je pourrais faire ce travail depuis un pays étranger hors Europe.


Donc voilà je me démène à gauche et à droite   🤣😅


S'il vous plaît, si vous connaissez des employeurs ou des secteurs d'activité qui recrutent des Français, faites moi part de vos connaissances et mettez moi en relation avec eux.


Je peux fournir un CV si besoin ainsi que mes diplômes.



Je suis très motivé et intègre.


Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne semaine à tous.

@RedMan01


Bonjour Redman1,


Bienvenue !


Je vous ferai une plus longue réponse sur la discussion que vous avez ouvert sur le forum Douala. En attendant, je vous conseille de créer votre CV dans la section Emploi au Cameroun du site pour une meilleure visibilité.


Bonne chance

Bhavna

Fermé