Bonjour a tous

bonjour,
  je me présente jérome je suis en bretagne,et j'ai pour but de m'expatrier au cameroun,et je recherche de l'aide et des conseils pour m'aider j'y suis allé en vacances début aout,je connait déja quelques personnes la bas mais pas des francais,je suis mécanicien de métier j'ai un garage auto en bretagne mai je suis dégouté de toutes les charges dans ce pays et j'ai tout simplement décidé de partir.
je remercie donc toutes les personnes qui pourront m'aider

Salut jérome.. Ne crois tu pas qu'il serait préférable de t'informer via l'ambassade de ton pays, le service à l'exporation OU mieux si tu as des amis sur place, il devraient pouvoir t'aider, quoique car les mentalités sont souvent différentes d'un pays à l'autre.. Mais je te comprend car en Belgique, voir maintenant sur l'Europe ont subit tous la même chose.. Depuis 6 ans je passe ma vie entre ici et la Pologne.. Là aussi tout commence à changer à cause de l'Europe
Je compte aller 2 à 3mois sur Youndé en 2012 > A+ < JPierre

salut Jérôme. t'aimerais qu'on puisse t'aider ds kel domaine ? quant a moi je suis a Douala.

bonsoir
je vous remercie pour vos réponses,je cherche a savoir quelle sont les démarches administratives a effectuer pour s'installer a douala et ma future est la bas
  merci

A faire avant le voyage
Au moins 3 mois avant le départ, il est nécessaire de faire résilier  vos différents contrats auprès de vos fournisseurs de services en Belgique.

PS.: je vous conseil de conserver votre numéro de téléphone au moins les 2 premier mois après votre départ afin de ne pas perdre le contact trop rapidement avec le pays d'origine.

Pour s'expatrié en sécurité, il est souvent avantageux de rester bénéficiaire le sécurité social de son pays d'origine. Pour la Belgique, il faut pour ça garder un domicile légal (domiciliation) et continuer à régler les cotisation auprès de votre mutuelle.