Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 03 Janvier 2024 par GuestPoster10020
809 Vues
273 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@mathieucharret Moi même à la Réunion ...et en mode "presque prête à faire le saut "pour vivre à l'étranger. ma fille ainée vit à Maurice depuis plus de 5 ans. Cela m'aide de voir que d'autres tentent l'Aventure...j'ai vécu dans es DOM TOM mais cette fois il y a pas mal de conditions à respecter pour avoir le droit d'y vivre. Notamment pour y travailler. Bonne préparation à vous deux. Ana
@LadyHawke7ml
Bonjour, retraitée active puisque toujours en activité professionnelle sur la Réunion, je projette de venir m'installer à Maurice cette année, ma fille ainée y vivant depuis un peu plus que 5 ans.
J'y vais tous les mois , et prochainement entre le 10 et le 20 février. je séjournerai 5 jours dans le Sud puis probablement dans le Nord à Pereybère.
J'aimerais rencontrer des personnes avec qui échanger...si cela vous dit...cela serait avec plaisir. Ana
Bonjour, je m'appelle Laurence, mon compagnon - Jean Louis - et moi sommes français - lillois d'origine.
Nous avons respectivement 57 et 59 ans et ne travaillons plus depuis peu. Nous vivons depuis presque 4 ans à la Réunion, et avons de plus en plus envie de tenter l'aventure à l'île Maurice. Nous y sommes déjà venus en touriste, mais là nous envisageons vraiment d'y passer quelques années.
Nous allons venir 3 semaines fin mars début avril pour voir quel secteur nous conviendrait le mieux, sachant que nous sommes sportifs (trail, randonnée et golf) et aimons la nature et le calme... Si vous avez des recommendations....je suis toue ouïe...
Nous commençons à suivre ce blog pour nous imprégner de toutes les petites astuces à connaître avant de franchir le pas et aussi pour confirmer notre choix. Merci à tous de faire vivre ces discussions très enrichissantes de mon point de vue.
j'aurai surement des questions dans les semaines à venir....
à très bientôt !
Bonjour à tous,
Je suis Guylaine, mon conjoint Christophe et moi même allons nous installer début 2024 vers grand baie.
Lui pour une société informatique, moi je pense que je ferai de la pâtisserie fine française sur commande déjà ds un premier temps, car nous alternerons entre France et Maurice pendant quelques années.
On est très heureux de venir sauf que nous avons un adorable chien staffie et là on vient d apprendre que c’est interdit et qd bien même, la lourdeur administrative fait que les entrées et sorties sur le territoire seraient trop compliquées…
si certains ont des conseils et astuces …
merci à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com (Bienvenue à Guylaine, Christophe, Laurence )
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil sur le forum Ile Maurice. Les membres pourront plus facilement vous aiguiller.
Bonne continuation,
Bhavna
@lau2lille Merci pour votre présentation sympa! je suis dans la même dynamique d'envisager mon expatriation à Maurice et je vis à la Réunion où je travaille encore. Le Sud m'appelle après plusieurs séjours dans le Nord où vit ma fille depuis 5 ans, et je pars bientôt le découvrir ! au plaisir de vous rencontrer à Maurice
@lau2lille Bonjour Laurence,
Dommage que nos séjours ne coincident pas en tout cas pour cette fois ci car j'aurais aimé faire votre connaissance car d'une part nous sommes originaires de la même Region, je connais bien Lille et j'y retourne lorsque je suis en Metropole bien que ne résidant plus dans cette Region et d'autre part je sejourne à la Réunion où je fais du gardiennage de maison depuis deux ans et je randonne beaucoup.
Premier sejour ici à Maurice, j'aime déjà cette île.
Espérant un retour de votre part.
Cordialement
Rejane
@Nouhou Svaraj
Bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec vous, je suis ici sur l'ile pour un mois, voir un mois de plus en fonction des connaissances que je pourrai faire pour me permettre de bouger, visiter, découvrir, randonner.
Je suis à la retraite également mais suis une personne très active.
Je suis arrivée à la Réunion en juin 2021 pour deux gardiennages et depuis le bouche à oreille a fait que je reçois des propositions de personnes qui partent en vacances et qui veulent faire garder leur maison. J'aime cela !
L'ile Maurice est totalement différente et j'aime le côté "anglais", la bienveillance des gens, je suis entrain de réfléchir pour peut être m'y installer.
Si vous avez des pistes ou des connaissances qui pourraient m'aider à découvrir l'ile, je suis preneuse.
Espérant une réponse de votre part.
Cordialement
Jane
Bonjour,
Je cherche une location sur Pointe aux canonniers.
Cordialement.
Bernard
Bonjour mikabernardjuge,
Bienvenue sur Expat.com
Afin de vous aider dans cette recherche, je vous suggère de parcourir la rubrique Immobilier à l'Ile Maurice. Vous trouverez peut-être quelque chose d'intéressant.
Dans cette même rubrique, vous pouvez publier une annonce selon vos critères.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour. Moi c'est issa Amiri Silvain, je suis enseignant d'histoire géographie, j'aimerais m'installer à l'île Maurice. J'aimerais bien exercer dans ce métier là-bas s'il y a des offres d'emplo. Merci
Bonjour Issa,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous invite d'abord à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice où vous retrouverez toutes les infos pour vous installer et vivre à l'Ile Maurice.
Vous pouvez ensuite consulter les dernières offres d'emploi dans la section Emploi à l'Ile Maurice où vous pouvez également publier votre CV.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour a vous
je m'appelle célestin; je suis Camerounais 42 ans et je vis a Douala la ville économique du pays
je souhaite venir et trouver un travail en ile Maurice dans le BTP car je suis technicien supérieur de Génie Civil.
pourriez-vous m'aider pour les différentes procédure de voyages?
Je vous souhaite une très belle journée et merci pour votre retour.
A bientôt!
Michelle
Bonjour Michelle,
Bienvenue sur Expat.com !
La première étape serait de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance de toutes les procédures et surtout comment trouver un travail ici.
Par ailleurs, n'hésitez surtout pas à créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site, vous ferons circuler le mot dans notre newsletter.
Si vous avez des questions précises après lecture du Guide, je vous encourage à ouvrir votre propre fil de discussion sur le forum Ile Maurice.
Bonne chance
Bhavna
@Jane8680
Bonsoir Jane.
J'ai pu lire votre message un peu tard, dommage j'étais à Maurice du côté de Vacoas et je repars dimanche car je suis venue passer 5jours dans le cadre de la fête de la Mahashivaratree. Je suis toujours en pleine analyse pour m'y installer dans des bonnes conditions car rien ne se fait en un claquement des doigts au vu des paperasses.
Quand vous revenez à La Réunion
Faites moi signe on échangera plus longuement. Bon séjour . Nouhou
@Julien
Bonjour à tous !
Luna et Olivier, nous sommes un couple de français.
Nous projetons de venir nous installer à l'Ile Maurice une fois à la retraite.
Nous connaissons Maurice pour y avoir plusieurs fois séjournés en vacances et c'est toujours un déchirement pour nous de la quitter tellement les mauriciens et ce paradis nous tiennent à cœur.
Nous sommes donc inscrits sur ce forum pour prendre le temps de préparer au mieux notre future installation.
A très bientôt !
Bonjour Luna et Olivier,
J'espère que vous pourrez recueillir toutes les infos vous permettant de réaliser votre projet.
Pour bien commencer, pensez à lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice.
Bonne chance
Bhavna
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Cheryl Merci , je trouve votre site super intéressant!!
@anahel19
Bonjour anahel19,
Je vous remercie pour cette invitation mais je ne suis pas encore installée à l'Ile Maurice. Mon projet est en cours d'élaboration!!
J'espère que d'autres pourront réponde à votre demande et vous souhaite de très belle rencontres !
Bonjour,
Je viens d’arriver sur l’île avec mon conjoint. Première expatriation pour moi
35 ans, sans enfants et vivant au nord de l’île.
J’espère rencontrer du monde rapidement
Au plaisir si vous passez dans le Nord !
Gladys
@Julien Bonjour, ns souhaitons ns expatrier à Maurice moi, mes fils, belle fille et petits enfants, proche des écoles. Je recherche emploi masseuse à Maurice. Merci de votre aide. Chantal
@MathildeFRun bonjour M😁, ns sommes sur les 1ers pas d'expat à Maurice, que faut il commencer par faire ? Recherche de Logement ? Travail ? Ecole ? Par quoi commencer ? Côté papiers administratifs, permis de conduire ? Le déménagement de France à Maurice, comment ça se passe ? Peut on amener par bateau son véhicule par exemple ? Que de questions et je pense pas encore à tout. Merci de votre aide.
Chantal
@Bhavna
Madame
Bonjour
Je me permets de venir vers vous par rapport à l emploi .....
Pour ma part j avais postulé l année dernière ,envoyé de nombreux CV et il est fort regrettable que même sur ce site on obtient aucune réponse et c est un manque de politesse et de courtoisie
Très déçu par mon séjour de plusieurs mois dans votre île.....j en suis reparti l été dernier.mais j ai à nouveau postulé.....en espérant avoir plus de chance cette fois-ci
J attends à ce jour une réponse en espérant qu'il y aura une suite ou non mais une réponse est la moindre des politesses
Cordialement
Charles
Bonjour Charles,
Je regrette d'apprendre que vous avez passé un mauvais séjour à l'Ile Maurice. Les recherches d'emploi peuvent être très difficile ici même pour les locaux...
Très déçu par mon séjour de plusieurs mois dans votre île.....j en suis reparti l été dernier.mais j ai à nouveau postulé.....en espérant avoir plus de chance cette fois-ci
Avez-vous essayé de postuler à des emplois dans d'autres pays? Mais vu que vous avez été déçu de l'île Maurice, qu'est-ce-qui vous donne envie d'y revenir pour travailler ?
Yoginee
Équipe expat.com
@Yoginee bonjour Merci pour votre retour
Ce qui me donne envie de revenir c est quand même la qualité de vie et les mauriciens sont très sympathiques et j y ai fait quelques amis
J aime les challenges et si j ai une suite pour le travail ce sera un plus pour moi
Je ne suis pas obligé de travailler ayant des ressources ailleurs mais pour mon équilibre personnel et tant que j ai l envie et la santé je travaillerais.
Ce que je déplore c'est le manque de respect et nous n avons pas de réponse et cela je ne le toléré pas de la part d un directeur ou directrice des ressources humaines .
A tel point que j avais envie de nommer les entreprises ou nous n avons pas de retour c est inadmissible
Sinon votre île est un paradis
Je devrais revenir en Mai
Cordialement
Charles
@Guylaine13
Bonjour,
ramenez votre chien pour une visite chez votre vétérinaire habituel (France) il saura comptant (certains coûts) faire le nécessaire .
Ainsi avec bonne conscience et surtout en règle vous serez !
Bien à vous
Bonjour,
Je suis Céline Française et je suis mariée depuis 24 ans à Salim d'origine mauricienne. Nous vivons en région Parisienne et sommes partis à l'ile Maurice en décembre 2022 pour revoir la famille.
Nous avons eu le coup de foudre sur un appartement à Pereybère.
Et nous aimerions acheter à Pereybère mais les démarches sont compliqués et les banques françaises ne veulent pas aider pour l'ile Maurice car pour eux c'est un paradis fiscal. Si certains peuvent nous conseiller nous sommes preneur. Merci à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !
@ Céline, merci pour votre présentation ^^
Je vous suggère de continuer vos recherches et de poursuivre la discussion sur votre fil existant du forum Maurice : Volonté d'investir à Maurice mais refus des banques
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,
Je viens d’arriver sur l’île avec mon conjoint. Première expatriation pour moi
35 ans, sans enfants et vivant au nord de l’île.
J’espère rencontrer du monde rapidement
Au plaisir si vous passez dans le Nord !
Gladys
-@Guest6791
Hello Gladys
Tu m'as envoyé un msg privé, je n'arrive pas te répondre
Bonjour, je m'appelle Bruno, 59 ans, retraité. je viens passer 15 jours au mois de mai 2023 sur votre ile. Je fais ce séjour avec l'intention d'y revenir pour pourquoi pas m'y installer. Au plaisir de vous lire.
bonjour je descend a Maurice juillet et aout pour valider mon départ avec tout ce que cela implique en France vente maison mobilier voiture la total
et des que le tout est valider en route pour Maurice
@Nouhou Svaraj
Bonsoir,
Je viens de lire votre message, de retour à la Réunion le 30 mars à la Ravine des Cabris.
Je suis tombée "amoureuse" de cette île "Maurice" et ai l'intention d'y revenir pour un plus long séjour.
Tout à fait d'accord pour vous rencontrer à mon retour. 🙋🏻♀️
Bonsoir
Moi c'est Frédéric je suis Camerounais et j'aimerais trouver un emploi à l'île Maurice dans le domaine de l'informatique. J'ai une licence dans le domaine et je suis à la recherche d'un emploi dans ce merveilleux pays qu'est l'île Maurice
Merci
Bonjour Frédéric,
Je vous suggère de créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice et de chercher des opportunités sur les sites tels que myjob.mu, careerhub.mu, jobsquare.mu, LinkedIn ou encore de prendre contact avec les agences de recrutement : Agences de recrutement à l'Ile Maurice
Bonne chance
Bhavna
@oliabe
Bonjour Olivier,
Je suis Agnès.
Je suis agent immobilier chez Seeff Properties. N'hésitez pas à me contacter pour votre recherche de logement dans le Nord de Maurice. Mon numéro WhatsApp ***** ou par email *****.
Au plaisir de vous aider dans vos recherches.
Bonne journée.
Cordialement, Agnès.
Raison : Pas de publicité s'il vous plaît. Pour en savoir plus, merci de contacter l'équipe via le formulaire de contact
Je vous invite à lire la charte du forum
@frredama
salut
@lau2lille
bonjour comme conseil je vous recommande albion c'est un endroit tres calme et securise
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...