Menu
Expat.com

Bon plan pour acheter du poisson frais ?

Dernière activité 10 Novembre 2024 par Claudy Scoufy

Nouvelle discussion

Frederic Lelch

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu un avait un bon plan, un contact , pour acheter du poisson frais, en dehors des centres commerciaux bien sûr.

Je suis sur grand baie mais je me deplace.

Merci bcp

GuestPoster30012

bonjour

Bella Amigo route de Goodlands à coté Restaurant Rêve d'Or

Kitts4

Bonjour,

A voir sur la plage de Cap Malheureux, il vend que du poissons péchés le matin. Vous pouvez l'appeler pour connaitre les poissons du jour ou disponibilités : 5***

A Grand Gaube également, il y a quelques étales des pécheurs du coin.

Puis à Grand Baie, sur le parking qui se trouve en face de Dominos Pizza.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
elisekaeses

@Frederic Lelch, bonjour, lors de mon séjour je me souviens avoir vu des pêcheurs vendre leurs prises le long de la plage publique de Grand Baie et à Cap Malheureux, poissons juste pêchés près de la petite église au-dessus de la plage ( une dame les cuit d'ailleurs sur place dans le petit établissement un peu plus loin).

Bien à vous.

Élise Kaeses

Motard.54

Je vous conseille de vous rapprocher des pêcheurs locaux quand ils reviennent (tôt le matin ou en fin d'apres midi).

Ou alors trouvez vous un groupe de pêcheurs en kayak. Je vous aurait bien aidé mais je suis dans l'ouest...compliqué de s'arranger sur des denrées aussi fragiles.

Claudy Scoufy

Je vous aurait bien aidé mais je suis dans l'ouest...compliqué de s'arranger sur des denrées aussi fragiles.

-@Motard.54

Bonjour @Motard 54,

Je suis dans l'ouest et je serai preneur d'un bon plan pour du poisson frais et éventuellement sur Flic en Flac car je ne suis pas (toujours) motorisé, la livraison serait un plus. Peux tu m'aider du coup ? (ce n'est pas urgent car là j'ai fait le plein en surgelé...)

Frederic Lelch

Merci à tous pour vos précieuses réponses !1f600.svg1f600.svg

Motard.54

@Claudy Scoufy

Bonjour.

Le bon plan reste le contact direct avec les pêcheurs locaux. Pour la livraison oubliez, aucune structure n'existe en ce sens et bien compliqué à mettre en place par rapport à la fragilité de la marchandise et de la non régularité des prises (espèces, taille, quantité). Une fois que vous aurez "votre" fournisseur, il pourra même vous appeler sur son retour de mer quand cela vaut le coup mais c'est à vous de mettre en place cette relation de confiance.

Le poisson frais reste un luxe à Maurice et en manger régulièrement (à moins d'être soit même pêcheur) demande de véritables efforts surtout si vous voulez choisir les espèces (perso je ne garde de mes prises que les Capitaines/Dame Bery, Vielle Laboue, Sérioles, Thons et Wahoo).

Bien à vous.

Claudy Scoufy

@Motard.54

Bonjour,

Depuis mon arrivée il y a plus de 4 ans, cela m'a surpris de ne pas trouver du poisson frais et encore plus depuis que je suis à Flic en Flac.

Je comprends bien qu'il faut avoir des contacts et c'est toute la difficulté quand on ne fréquente pas de pêcheur... Si j'ai bien compris, tu es toi même pêcheur ?

Pourquoi dis tu que le poisson frais est un luxe ? Il m'est arrivé d'en acheter (enfin c'est ma belle sœur, Mauricienne qui à fait la transaction) au alentour de rs300, il y a environ deux ans il me semble en revenant du sud, sur la route directement depuis un 4X4, je ne peux pas te dire quel poisson c'était.

De mon coté je n'en mange pas tous les jours, une à deux fois semaine, la plupart du temps c'est du capitaine et du thon "rouge" en steack que j'achète chez Quai D (livré par Godelivery) en surgelé, mais avoir un bon poisson frais de temps en temps c'est ce qui me manque afin de savoir d'où il vient et je préfère faire vivre un petit pêcheur local que de l'acheté au supermarché.

Je te remercie pour les renseignements 1f609.svg

Motard.54

Claudy.

Je suis en effet moi même pêcheur (en kayak, en offshore, pour le loisir, mais très fréquemment).

C'est un luxe dans le sens où une bonne partie de la pêche de nombreux pêcheur part directement chez des bayans  : hotel, restaurant, etc. Sur les étales vous ne trouverez plus que les plus petites pièces ou les plus grandes qui n'ont pas trouvé prenneur dans le cycle de vente habituelle.

En plus de cela, le prix à bien monté (ma premiere référence date de 2017). J'ai pu voir de la vielle rouge à rs250/lb voir plus. Rapporter au niveau de vie local ce n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses.

Je comprends votre interet à trouver du frais....je vous avoue que je me régale avec une mama rouge au four, une vielle laboue en bouillon, un filet de capitaine mariné au barbecue ou encore un carpaccio de sériole...et mon entourage également :-).

D'ici 12/18mois je devrais être sur Flic en Flac, il faudra que nous en reparlions à ce momentlà ;-).

Bien à vous.

les cabas soleil et palmiers

@Frederic Lelch......Petite Chapelle Cap Malheureux tout les jours ( sauf mauvais temps ) retour des pêcheurs 14h30 sur demande vidé nettoyé sur place..

fredsiolure

@Frederic Lelch bonjour j'arrive le 02/01/2024 pour une installation définitive  je viens a maurice depuis 20 ans je possède un bateau .donc pour le poissons pas de problèmes .je pourrais vous en vendre a bientôt

Ganescha

pour le poisson frais dans le nord, Hugo Giraud (think fresh ltd ) je peux vous donner son n° en privé ,je crois que c est interdit sur le site; il fait les livraisons

Frederic Lelch

@Ganescha avec plaisir merci

GuestPoster30012

@Frederic Lelch

Bonjourveiller contacté se monsieur il est lui meme pêcheur il pêche le soir et rentre le matin avec des poisson fresh son numéro est le ***

Modéré par Cheryl 11 months ago
Raison : Coordonnées
Cheryl

Bonjour à tous,

Les coordonnés ne doivent pas être partagés sur le forum s'il vous plaît.

Vous devez utiliser la messagerie privée pour partager ce type d'information. 1f601.svg

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

GuestPoster30012

Ok merci

Sergepeyral

@fredsiolure

Bonjour, Êtes vous du côté. De flic flac car nous venons en janvier et voulons manger du thon frais. Merci de votre reponse

Sergepeyral

@Ganescha

Bonjour pouvez vous me donner le contact de ce pêcheur. Mon mail. ***.  merci

Modéré par Bhavna 2 weeks ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Sergepeyral

@GuestPoster30012

Pouvez vous le donner ce contact de pêcheur sur mon mail. ***  merci

Modéré par Bhavna 2 weeks ago
Bhavna

@Sergepeyral

Bonjour,

GuestPoster n'est plus sur le site. Vous habitez quelle région ? Ce sera plus facile pour vous recommander quelqu'un

Bien à vous

Bhavna

Claudy Scoufy

Vivre sur une île et ne pas trouver de poisson (frais) en vivant pas si loin de la plage (ouest, fef), c'est quelque chose qui m'étonne toujours et lorsque parfois il y a des annonces, les prix sont exorbitants ! De plus c'est du soi-disant frais, mais sous vide et parfois malgré tout congelé... N'étant pas véhiculé il ne reste plus que le congelé qui vient dont je ne sais ou (Vietnam pour prendre un exemple)...

Sergio1951

@Bhavna

Bonjour,

J'habite en France mais je viens 3 semaines à Maurice afin de voir les possibilités de m'y installer pour ma retraite. Cdlmt. En résumé je cherche des conseils pour trouver du bon poisson frais du côté de flic flac. Merci

Claudy Scoufy

Parfois vous en trouverez, mais les prix sont vraiment exagérés parce que nous vivons à Flic en Flac...

Je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi nous ne trouvons pas de pêcheurs locaux qui pourraient nous apporter ce service comme cela existe dans le nord de l'île.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice