Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 03 Janvier 2024 par GuestPoster10020
807 Vues
273 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, je suis Miora de Madagascar, j’ai 21ans et j’aimerais beaucoup vivre à Maurice. Avoir une nouvelle vie et des nouveaux challenges professionnels.
En ce moment je recherche un emploi toute en cherchant des informations sur la vie à Maurice.
Bonjour, je suis Miora de Madagascar, j’ai 21ans et j’aimerais beaucoup vivre à Maurice. Avoir une nouvelle vie et des nouveaux challenges professionnels.
En ce moment je recherche un emploi toute en cherchant des informations sur la vie à Maurice.
-@Miora Rakotoniaina
Bonjour,
quel est votre métier Miora ?
@Julien bonsoir,
désolé de ma réponse tardive, j’ai été conseillère cliente, nounou ,… je faisais plusieurs job, alors que je suis étudiante en Gestion de Transport et Logistique.
Bonjour Miora Rakotoniaina,
Merci pour votre réponse.
Je vous conseille de finir vos études supérieures et de chercher un travail à la suite de l'obtention de votre diplôme.
Prenez le temps de lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, c'est une mine d'informations pour ceux qui recherchent des infos.
Vous pouvez également créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour ,
Je suis benjamin et ma femme Sharon .
Nous avons pour projet de venir vivre a Maurice.
La plus grande question ? Quel emploi pour nous là-bas !? .
Je suis plombier et ma femme juriste en assurance.
Merci a vous pour l'accueil et l'échange !
Bonjour Jibenji,
Bienvenue !
C'est mieux de trouver un travail avant de venir (afin que l'employeur effectue les démarches liés au permis etc).
Je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice > Page 63
C'est plus facile de trouver un travail/employeur quand on a des compétences professionnelles + qualifications non disponibles localement.
Pensez à consulter les annonces et à créer vos CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien bonjour
Bonjour @Tatiana
@Razafindranaly je suis nouvelle et j’aimerai trouver du travail à Maurice . Je suis encore à madagascar☺️j’ai besoin de votre aide s’il vous plait🙏
Bonjour. Moi c'est Inès manuella camerounaise j'ai 24ans. J'ai une licence en informatique et j'aimerais continuer mes études à l'île Maurice si possible trouver un stage qui vas avec j'en ai vraiment besoin. Que me conseillez-vous s'il vous plaît.
Bonjour Ines Kamga,
Bienvenue !
Voici un article qui vous sera utile lors de vos recherches de stage : Les stages à l'Ile Maurice
Pensez à créer votre CV dans la rubrique Offres de stage à l'Ile Maurice
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Julien Re.
Ok Je n' avais pas vu la charte pour la sécurité .
Pour le reste c 'est toiujours d' actualité à savoir rencontrer un sourcier digne de ce nom et un kayak de mer 2 place en polyester à acheter .
Bien cordialment .
Jp
@Bhavna Bonjour je suis Sakré Aude, Je souhaite m'installer à l'Île Maurice en raison de son potentiel professionnel, de son environnement favorable à l'épanouissement de ma carrière et de ma fille, ainsi que de ma curiosité pour découvrir de nouvelles opportunités et cultures enrichissantes.
Bonjour Nadro Labat,
Bienvenue !
Quels sont vos qualifications, niveau d'études et votre secteur professionnel ?
Pour pouvoir travailler à Maurice, malheureusement ce n'est pas facile, tout dépend de vos compétences.
Bien à vous
Bhavna
@Julien Bonjour
Je suis Mickael et je viens de Madagascar et je souhaite bien y travailler a maurice. J'espère bien que vous m'aidiez sur ce cas.
Je vous remercie
Bonjour Mickael,
Bienvenue sur Expat.com !
Pour bien commencer sur le site, je vous recommande de lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, il contient des articles pertinents sur le travail et le visa.
Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à nous les poser.
Vous pouvez aussi créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'ile Maurice pour une meilleure visibilité.
Bonne chance
Bhavna
Bonsoir
Je vous remercie pour ces informations.
Mickael
Hello bsr a vous
Bonjour Achille, bienvenue sur Expat.com !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien à vous
Bhavna
bonjour,
Nom nom c'est RANDRIANANTOANDRO Mireille, je suis Malgache et j'habite actuellement à Madagascar.
je suis Mariée avec 03 enfants en charge.
je suis actuellement à la recherche d'emploi et souhaiterai travailler à Maurice avec mes compétences et mes expériences. Très motivée et très active.
Merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais recueillir en ce sens .
Merci pour votre accueil.
Mireille
@Julien
Salutations
A vous tous Cher membres
J'ai l'honneur de me presenter a vous. Je suis Hartman, age de 28 ans, j'habite a Madagascar. En ce moment j'aimerais avoir un emploi a Maurice vu que l'ile ne cesse de s'accroitre en terme de developpement. Je suis tres interesse a l'idee de travailler chez vous.
Cordialement,
Bonjour à tous, Jean-Michel 60 ans de Créteil au sud de Paris. Après plusieurs séjours dans cette Ile magnifique je souhaite m'y installer au mois de février prochain (retraite). Amateur de pêche, j'avais remisé depuis de nombreuses année mon matériel dans un placard. Néophyte de la pêche en mer, sauf une expérience accompagnée en mai dernier ou j'ai eu le bonheur de sortir un joli thon jaune d'une trentaine de kilos (petit mais costaud ).
J'espère pouvoir discuter et ensuite sur place pouvoir rencontrer des pêcheurs expatriés mais aussi locaux pour partager cette passion.
Belle journée à tous et à toutes.
Bonjour à tous
Nous sommes une famille bretonne.
Le travail nous amène à nous installer à l'Ile Maurice en août 2023.
Nous sommes ravis !
Ce que nous lisons ici et ailleurs augmente notre impatience !
Nous posons nos valises près de Trou au Biches - Pointe aux Piments.
Au plaisir d'échanger.
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Vous ne pourrez qu'être enchentés de ce paradis, il est un fait que le granit rose risque de vous manquer mais bien des choses le compenseront.
Kenavo.
@Julien Je suis nouveau dans ce site, pourriez_vous me donnez plus 'informations?
Bonjour Noeldd,
Bienvenue !
Vous recherchez des informations à quel sujet plus exactement ?
Bien à vous
Bhavna
- @Ligerien Bonjour, nous avons aussi posé bagages à pointe aux piments il y a 2 mois maintenant☺️. Si l’envi d’un apéro 🍸vous dit on serait partante avec ma sœur et nos trois loulous😂☺️
Bonjour à toute et à tous,
nous sommes Stéphanie et Patrick et nous venons de nous installer à Maurice avec nos deux enfants Fleur (16) et Léopold (14) et nos deux chats...
Stéphanie travaille pour l'AFD sur un programme de coopération concernant l'adaptation au changement climatique sur la zone Océan Indien, quand à moi je dirige une maison d'édition française et suis également consultant en édition, graphisme et nouveaux médias.
Pour le moment nous prenons nos marques, venons de nous installer dans une maison entre Grand Baie et Peyrébère et sommes à la recherche de contacts divers.
En tous cas, très heureux de cette aventure qui débute !
Bonjour tous ,
je suis nouveau ici. je suis malagasy et j'habite actuellement à ANTANANARIVO MADAGASCAR. je souhaite de travailler à l'île Maurice avec un contrat de travail de 2 ou 3 ans selon l'employeur ou l'entrepris,
je suis Electromécanicien technicien de maintenance industriel, domaine électricité et mécanique industriel
Mercie à tous et au plaisir d'échanger avec vous,
ANDRIANTSILAVINA
@Mariealli92500
Je viens de voir votre message.
Ce sera volontiers !
Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !
@Pat Cova, n'hésitez pas à interagir avec les membres sur le forum Ile Maurice afin de faire connaissance.
@ANDRIANTSILAVINA, bienvenue ! Je vous conseille de lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et de créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour à tous sur le forum.
Je suis Hasina, et je vis à Madagascar.
Je suis à la recherche d'un logement en colocation ou une chambre "chez l'habitant" pour mon fils, non loin de la MCCI Business school à Ebène, à partir de Septembre 2023.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour et bienvenue @Hasina,
Je vous suggère de publier votre annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à l'Ile Maurice du site.
Merci d'avance
Bhavna
@Bhavna
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas comment procéder pour publier mon annonce dans la rubrique que vous suggérez. Pouvez-vous me montrer s'il vous plait?
Merci d'avance
@onihasinaranaivoson Cliquez sur le lien suivant et choisissez les options et remplissez le formulaire au fur et à mesure : https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … outer.html
Une fois l'annonce créée, elle sera passée en revue par notre équipe avant d'être mise en ligne.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour tout le monde !
Je suis Alex et je suis nouveau dans le groupe, je suis actuellement à Madagascar et je souhaite déménager bientôt à l'île Maurice.
Pouvez-vous m'assister sur comment faire pour trouver des offres d'emplois ?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Alex
Bonjour je suis Ezra et je suis aussi nouvelle sur ce groupe et je souhaite aussi déménager bientôt à l'île Maurice et je voudrais de l'aide pour que je sache comment faire pour trouver des offres d'emplois
Je vous remercie
Bien à vous
Ezra😊
Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline, je vis actuellement sur l'ile de la réunion mais je cherche à venir m'installer sur l'île Maurice avant la fin de l'année avec ma famille. Je suis freelance et travaille dans la presse, et je suis en recherche de toutes informations pouvant m'aider à concrétiser mon projet. Merci à ceux qui me répondront et bonjour à tous les autres.
Bonjour et bienvenue @Céline,
N'hésitez pas à lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour toutes les premières infos essentielles.
Si vous souhaitez trouver un travail dans la presse, je vous recommande de créer un CV sur notre plateforme dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site, d'optimiser votre profil LinkedIn et de contacter les agences de presse locales pour soumettre votre candidature spontanée.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice.
Bonne continuation,
Bhavna
@Bhavna C'est noté, merci beaucoup pour l'accueil.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...