Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 03 Janvier 2024 par GuestPoster10020

Nouvelle discussion

ulrichfotsing441

@Julien

Bonjour je m'appelle Ulrich saah fotsing, âgé de 24ans, résident au Cameroun dans la ville de douala.je suis très fasciné par l'île Maurice et j'aimerai m'y installer et y construire ma vie.

J'ai une formation en décoration architectural. Néanmoins, j'apprends vite et je sais m'adapter rapidement.

Je n'ai pas le baccalauréat.

J'suis passionné de football,jeu de société, lecture et réseaux sociaux

SABINE KENEMBENI

Bonjour 👋

Je suis SABINE NATHALIA

J'ai  35 ans célibataire et sans enfant .

Je souhaite  venir  vivre a l'île Maurice  dans  le but principal  de me reposé et si les conditions sont favorable  pourquoi pas trouver du travail  et me faire beaucoup d'amis. 

Je suis tout ouï   pour les informations nécessaires  à cette nouvelle aventure .

Respectueusement 1f618.svg1f618.svg1f60d.svg

Bhavna

@SABINE KENEMBENI

Bonjour et bienvenue !

Les Camerounais sont éligibles à un visa touristique à l'arrivée d'une durée de 2 mois. Il vous faudra fournir le billet d'avion aller-retours,. preuve de logement et de ressources et une assurance.

Pour rester plus longtemps en touriste, vous devrez demander un prolongement de visa en présentant les justificatifs demandés (logement, ressources financière, assurance)

Et si vous souhaitez rechercher un travail, vous pouvez mais ne pourrez pas travailler avec un visa touriste.

Je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour recueillir un maximum d'infos. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Ile Maurice.

Bonne chance

Bhavna

Pat1804

@Karibo 55

Bonjour chers compatriotes, 

Nous allons bientôt vivre la même expérience que vous. Nous arriverons à Maurice en novembre. Nous nous installons à Calodyne.

Nous sommes également retraités et votre expérience nous intéresse beaucoup. Quel choix avez vous fait au niveau couverture santé ?  Avez vous opté pour le visa retraité ?

Nous sommes aussi motards , j'ai entendu parler de taxes importantes pour les 2 roues qu'en est il ?  D'avance merci pour vos précieux conseils.  Amicalement

Guirchaume

Bonjour,

Nous avons l'intention de nous installer à Maurice l'an prochain avec 2 de nos enfants, les 2 autres étant en études supérieures.

Nous nous donnons le temps pour évaluer des opportunités intéressantes à développer sur l'Ile mais nous avons déjà quelques idées en tête, en particulier dans le secteur de l'hôtellerie

Notre volonté est avant tout de vivre dans un pays zen et accueillant, , où on se sent bien...

A suivre donc !

Guirchaume

Bhavna

@Guirchaume

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

N'hésitez pas à vous documenter en lisant le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et les discussions déjà entamées du forum Ile Maurice. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux membres du forum.

Bonne continuation

Bhavna

MarinaG35

@Julien

Bonjour à tous :)

Marina, 33 ans, bretonne avec le merveilleux caractère qui va avec 1f60a.svg1f60e.svg1f606.svg

Passionnée de voyages, j'ai beaucoup bougé seule à travers notre belle planète et j'ai vécu en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.

Je suis responsable de secteur dans les assurances de personnes et du patrimoine depuis plusieurs années.

L'île Maurice est une destination inconnue me concernant mais elle m'attire énormément :)

Voilà un petit peu en deux mots, je suis disponible pour toutes questions si vous en avez et j'ai hâte de parcourir les différents sujets du forum afin d'avoir des réponses à mes éventuelles interrogations :)

Au plaisir :)

Bhavna

Bonjour Marina, bienvenue sur Expat.com !

J'espère que le forum vous sera utile. Voici un petit guide qui vous permettra de recueillir toutes les premières informations essentielles sur l'expatriation à Maurice : Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre proper discussion sur le forum Ile Maurice

Bonne continuation,

Bhavna

Pelson

Bonjour

Moi c'est Pelson, âgé de 26ans  ,je suis encore à Madagascar. Je souhaiterais vivre là pour enrichir mon expérience de vie,

Nordinestylove

Bonjour

Je m'appelle NORDINE Stylove

J'ai 35 ans

J'habite à VOHEMAR ( Madagascar)

Je suis technicien en maintenance industrielle

Je travaille en société SAHANALA

MarinaG35

@Bhavna

Merci beaucoup Bhavna :)

andonyaina111

Salut la communauté.

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Ando Ny Aina. Je suis actuellement à Madagascar et je cherche des opportunités de travail à l'île Maurice. J'ai plus de 11 ans d'expérience dans la gestion des assurances maladies françaises dont un an et demi en tant que formatrice dans ce même secteur.

Merci.

saendaty

Bonjour 👋

Je suis nouvelle. Je me nomme SAENDATY

J'ai  30ans célibataire et sans enfant. Je suis à Madagascar actuellement, mais je souhaite venir vivre et trouve un travail à durée indéterminé à l'Ile Maurice.  J'ai plus de six ans d'expérience dans le domaine de l'énergie solaire dont chargée d'étude et commerciale et un an en tant que vendeuse dans le magasin cosmétique et parfumerie. .

Je vous remercie pour votre accueil et vos aides sur ma démarche.

Respectueusement

Bhavna

@saendaty Bonjour et bienvenue !

Je vous conseille de lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, en particulier les sections se rapportant au visa et au travail et de créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois à l'Ile Maurice du site pour une meilleure visibilité.

Bonne chance

Bhavna

Jacquesschmelzle

@Julien

Bonjour,

Nous, c'est Chantal et jacques et habitons dans le SUD-OUEST de la France. Gérants d'entreprise, nous sommes fatigués de la législation française et vivons que pour payer des charges.

On veut vivre!

c'est pourquoi, nous sommes intéressés pour partir à l'ile Maurice , ouvrir pourquoi un commerce.Nous avons passé déjà un mois en début d'année et nous recommencerons en début de l'année prochaine pour voir la faisabilité.

Merci pour votre accueil

Au plaisir

Jacques et Chantal

gjaykris99

Bonjour Madame et Monsieur,

Bienvenue sur l'île.  Je vous souhaite tout le bonheur de réussite  dans votre nouvelle vie.

Vous pouvez toutefois exposer vos difficultés en ligne  concernant votre installation.

Je vous souhaite bonne chance

A très bientôt.

Cordialement,

JAY

Marin 33

@Julie bjr, nous envisageons de sinstaller a maurice avec ma femme et ma fille de 8 ans,

je suis retraité francais. ont va y aller en mars avril 2024 en vue de coir les possibilités de creer un petit salon de degustation de produits oreintaux.je serait attentif a vos commentaires et conseil merci

Pat1804

@Pat1804

Bonjour à vous  ,   

Que de points en commun. Nous sommes aussi 2 retraités français.  Nous arriverons à Maurice en novembre et où ?   A Calodyne...

Et nous sommes d'anciens motards .  Nous allons probablement vivre les mêmes expériences concernant vos préoccupations en matière de couverture santé et acquisition d'un 2 roues. Restons en contact et peut-être à bientôt en face du Coin de Mire!

Gallass

@Julien

Salut je suis comptable et j'ai fait une formation e' comptabilité et j'ai exercé des stages et je travaille dans la fonction publique comme Agent de Recouvrement aux Impôts et domaines

jean et jeannine

Bonjour

Nous nous sommes Jean et Jeannine. Nous allons être à la retraite et nous souhaitons nous établir sur l’ile. Nous y partirons en 2024 pour quinze jours pour reconnaitre les lieux et voir si la vie y est agréable.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com

@Jean et Jeannine, ce fil pourrait peut-être vous être utile.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1048076

N'hésitez pas à rejoindre la conversation en cours.

Bonne continuation,

Bhavna

rsoaclaudia

@Julien

Bonjour,

Moi c'est Claudia, je vien de Madagascar, je voudrais vivre et travailler à l'île Maurice mais je ne sais pas par où commencer pour la procédure à suivre pour que je puisse atteindre mon objectif,

Merci de m'avoir aidée

Bhavna

Bonjour et bienvenue Claudia,

Veuillez consulter le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour toutes les premières informations essentielles.

Vous pouvez commencer par vous renseigner sur le visa et permis de travail.

Bonne chance

Bhavna

cacresc

@Bhavna bonsoir.

Moi je suis encore au Cameroun et souhaiterais trouver un travail, avant les afterwork😅😅 s'il ya quelqu'un pour m'aider ce serait top

Bhavna

@cacresc

Bonjour et bienvenue !

Quel genre de travail recherchez-vous ?

Tous les travail ne donne pas droit à un visa/permis de travail (occupation permit).

Bien à vous

Bhavna

emeliejoeline

Bonjour, je cherche travail en tant que aide cuisiner ou tout ce qui est concernant l Restauration

j’ai des expercience sur ce domaine

merci

anitaandriana07

Bonjour.

Je suis à Madagascar. Je cherche un travail à l'île Maurice.

Mon travail actuel est créatrice design de tatouage en crayon (à main levée) .

J'ai fait une formation de cuisine et pâtisserie et certifié.

Je cherche un travail similaire à mes atouts.

Merci pour votre collaboration.

Cordialement

cacresc

@olimbe

bonjour je suis Caroline.  Camerounaise résident encore au Cameroun et j'aimerai venir là bas trouver des opportunités de travail tel que :  aide aux personnes âgées  nounou, travail en usine et bien d'autre.

Ahamadoudiallo697

@Bhavna.  Je cherche un travail dans les technologies de l'information et de communication

Bhavna

Bonjour à tous,

Ceux et celles qui recherchent un travail sont priés de créer leurs CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site.

Vous devriez également lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice pour vous documenter sur les visas et permis de travail.

Bonne chance

Bhavna

maffogaellestella

@Julien

Bonjour , je suis Gaelle citoyenne camerounaise agée de 22ans , je suis auxiliaire en pharmacie et je souhaite trouve du travail  a l’il Maurice et m’y installer

Merci☺️

Bhavna

@maffogaellestella

Bonjour, je pense que ce secteur n'est pas ouvert aux étrangers. Je n'ai jamais vu un employé étranger dans une pharmacie.

Vous pouvez toutefois créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Bonne chance

Bhavna

mhgene

@Julien

Bonjour Julien ainsi que toute l'équipe,

Je refais mon apparition avec beaucoup de plaisir sur ce site exceptionnel qui apporte tellement de lumière à tous.

Après quelques années où j'ai vécu en France et à la Réunion me revoilà !

Je m'appelle Geneviève je suis d'origine mauricienne. Ces 10 dernières années je n'ai donc pas vécu sur mon île natale.

Aujourd'hui j'ai l'opportunité de revenir à Maurice à peu près 4 ou 5 mois par an, et j'en suis ravie. J'aimerai tant me faire des amies pour papoter, jouer à la pétanque, cuisiner mauricien, échanger sur des sujets diverses et variées.  Je serai dans le nord vers Pointe aux piments à partir de mi décembre.

Prête aussi pour les  rencontres expat aussi !

A bientôt

Amicalement,

Geneviève

Julien

Welcome back Geneviève !

Jérôme Audemars

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Jérôme, je suis de Genève.

Je suis entrain de faire les démarches pour venir m'installer à Maurice d'ici fin janvier si tout va bien.

J'ai pris la décision de quitter ma vie pour commencer à vivre et m'occuper de moi, de vivre différemment et m'autoriser a me reposer.

Je suis célibataire (divorcé 2 fois) sans enfants, d'ou l'opportunité de commencer une nouvelle vie.

je risque d'avoir besoins de conseils dans les prochaines semaines...merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ainsi que tous conseils que je pourrais avoir besoin.

Au plaisir de peut être rencontrer certains d'entre vous.

Toujours prêts pour passer de bons moments, profiter et partager un apéro... :-))

Salutations à tous.

Jérôme

Bhavna

Bonjour Jérôme,

Soyez le bienvenu sur Expat.com !

N'hésitez pas à consulter le forum Ile Maurice pour prendre connaissance des événements que nous organisons régulièrement.

Vous pouvez aussi créer votre propre sujet de discussion sur le forum si vous avez besoin d'infos.

bonne continuation,

Bhavna

Floky83

@Julien Bonjour Julien,

J’ai le projet de m’installer à l’ile Mairice. Dans un premier temps, je viendra y séjourner trois semaines à partir du 1er mars.  Actuellement, j’élabore un questionnaire sur les modalités d’expatriation.  j’aimerais beaucoup vous rencontrer car j’ai besoin d’avoir des informations actualisées sur la vie Mauricienne.

Je suis à votre disposition pour dialoguer avec vous.

A bientôt.

Florence EYRAUD

Julien

Bonjour Florence,

soyez la bienvenue !

Pensez à lire le guide de l'expatrié à Maurice, il répond tres certainement à de nombreuses questions que vous pourriez vous poser ;)

faites signe quand vous serez à Maurice, peut-etre que vous pourrez participer à une rencontre expat.com?

Bonne journée

Julien

Floky83

Bonsoir Julien,

En premier lieu, je vous remercie pour votre prompte réponse. Effectivement le guide de l'expatrié à Maurice contient une multitude d'informations réparties dans de nombreux domaines.

De mon côté, j'ai plutôt tendance à privilégier les contacts humains et les échanges interpersonnels pour m'enrichir des expériences vécues par les expatriés.

Donc, je vous ferai signe quand je serai à Maurice.  J'aimerais savoir par quel moyen vous contacter ?

Par l'intermédiaire de Whatsapp ? Ou un autre moyen ?

Au plaisir de vous rencontrer.

Bonne fin de Dimanche.

Florence EYRAUD

Floky83

Bonsoir Julien,

Je vous remercie pour votre accueil dans EXPAT.COM.

Bien entendu, je serai ravie de participer à une rencontre EXPAT.COM.

J'ai hâte d'y participer, en mars prochain (2024).

Excellente soirée.

Florence EYRAUD

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice