Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 02 Janvier 2024 par Canadienne française
6196 Vues
385 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je veux une formation en technique
@SANOH BANGALY AMINATA Bonjour et bienvenu sur Expat.com
CANADA.CA offre le programme ENTRÉE EXPRESS pour les travailleurs
qualifiés. Vous ouvrez un compte, soumettez votre profil, et vous pourriez être admissible au Programme des Travailleurs Qualifiés.
Allez sur ce site pour savoir comment réussir son Entrée Express au Canada.
Jetez un coup d'oeil sur : Guide de l'expatrié au Canada.
Je vous souhaite tout le succès dans votre démarche.
@aldokotokoun82 re-bonjour à vous.
Il se donne des cours au niveau CEGEP pour le génie électrique.
Il faut tenir compte des coûts importants reliés aux études pour une personne venant de l'extérieur. Le saviez-vous?
Cependant j'ai lu sur internet qu'il existe des bourses d'études : www.educanada.ca. Financé par Affaires Mondiales Canada. Et vous pouvez soumettre en ligne votre demande. Pour les détails de ce programme offert aux étrangers, je vous invite à aller sur ce site pour les détails.
Bon cheminement !
Bonsoir à vous
Je suis Camerounais et je suis encore au Cameroun.
J'ai une formation en rééducation psychomotrice et j'ai également une licence en psychologie.
Je souhaite m'installer à Toronto et travailler
Merci d'avance
Je suis algérien, j'ai 39 ans, je travaille comme boulanger pâtissier depuis 2014, j’aimerais bénéficie du programme rentré exprès.
@ANKOUR Mohand Ouali Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Regardez bien sur CANADA.CA les critères d'admissibilité au titre du Programme des Travailleurs qualifiés. Aussi pour voir si vous faites partie des catégories admissibles.
▪︎Répondez aux questions pour déterminer si vous êtes admissible.
▪︎Soumettez votre profil pour faire partie du bassin d'Entrée Express.
▪︎Les instructions et le formulaire sont en ligne.
Bon cheminement !
Bonjour je m'appelle mamadou je suis agent des services postaux avec 14 années d'ancienneté.
Je suis titulaire d'une licence professionnelle en gestion des entreprises et un master en banque finance assurance.
J'ai actuellement 37 ans.
Mon rêve est de vivre en famille et travailler Canada.
@Zeusirasy Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Sur CANADA.CA allez voir si vous êtez élligible pour
les emplois prioritaires. Certains métiers sont ciblés.
À lire : GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA
Et GUICHETEMPLOI.GC.CA pou créer votre propre CV
Bon cheminement!
Bonjour,
Je m'appelle Camille et je vis à Nantes en France avec mon conjoint et notre petit garçon. Nous allons bientôt accueillir un petit frère.
Mon conjoint a l'opportunité d'une mutation à Vancouver et nous entamons nos recherches.
Au plaisir de discuter,
Camille
@aldokotokoun82 Bonjour à vous !
Pourriez- vous vous référer aux réponses qu'on vous a données récemment. Merci!
@Julien Bonjour à tous,
Je m'appel Kévin j'arrive a Toronto le 7 Janvier 2024 pour une durée de 5 mois pour faire une école (EF) de langue pour améliorer mon anglais et pouvoir obtenir mon diplôme du TOEIC avec un niveaux B2 ou C1 si possible .
Afin de pouvoir accéder a des compagnies aérienne que je souhaite étant STEWARD.
Je souhaiterais pouvoir faire la connaissance de personnes qui parle anglais afin d'apprendre d'avantage, et que sa m'oblige a devoir le pratiquer et avancer le plus rapidement.
Puis de pouvoir apprendre une nouvelle culture et façon de vivre .
Merci a vous a bientôt
Kévin
Bonjour à l'équipe.
David, 40 ans, Belge de nationalité, vivant dans le sud de la France, et désirant visiter le Canada sur une durée de 6 mois en famille ( ma femme et mon fils qui aura 18 mois au moment du départ ).
Le départ est prévu pour le début 2025. Ce qui nous laisse une année pour bien préparer ce périple, qui sera une sacrée aventure.
D'avance, merci pour vos bons conseils.
@Julien
Monsieur,
J’ai l’honneur de porter à votre attention mon désir d’immigrer au Canada et d’y vivre définitivement.
Je suis SIALA Mohamed, j'ai 42 ans d'origine Tunisien et je vis en France "situation régulière" depuis Avril 2022, en tant que chercheur en Economètrie "passeport talent" au sein des laboratoires scientifiques.
En 2013, après avoir décroché mon diplôme de Master auprès de l’université de Sfax, j’ai travaillé en tant que programmeur CNC en machines industrielles avec en plus une expérience dans le bâtiment en Tunisie, en Espagne et en France.
J’étais toujours inspiré par le Canada pour diverses raisons : une meilleure qualité de vie comme nulle part ailleurs, la beauté de ses villes, une économie très dynamique et la convivialité incomparable des québécois. Ce beau pays est ainsi devenu comme un rêve de toujours. Après avoir voyagé un peu partout dans le monde, je me suis définitivement tourné vers le Canada, que ce soit pour ses habitants et les valeurs du pays.
Actuellement, j’envisage de m’installer de façon durable à Canada voire à Québec pour travailler en tant que salariés. Mon but est de m’intégrer parfaitement dans la communauté canadienne, et je compte m’investir durablement dans des associations locales.
Avant de vous adresser cette demande, j’avais déjà pris connaissance des conditions exigées pour être éligible à une immigration au Canada.
Bilingue, je maîtrise à la perfection la langue arabe, espagnole, anglaise et française avec un niveau avancé. En outre, je dispose suffisamment de ressources financières pour m’installer et monter mon projet professionnel.
Je confirme également être en excellente santé et n’avoir jamais fait l’objet de condamnation ni d’arrestation.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un éventuel entretien en ligne.
Souhaitant vivement que ma demande puisse aboutir favorablement, je vous remercie de l'attention que vous accorderez à mon dossier, et je vous prie de croire, monsieur, en l'assurance de ma considération respectueuse.
@mohamedsiala6
Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette présentation détaillée.
Pour bien commencer vos recherches, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Canada afin de prendre connaissance de toutes les premières infos essentielles.
Bonne continuation
Bhavna
@Canadienne française
Bonjour 👋 j'espère que vous allez bien
Je sur de la côte d'ivoire et je sur 1 peintre général en bâtiment et en industrie j'ai une expérience de 14ans dans se métier
@yakis1010 Bonjour et bienvenu sur Expat.com
J'ai trouvé ceci sur le net, des offres d'emploi de peintre en bâtiment:
■INDEED
■JOOBLE.CA
■WORKOPOLIS
Allez voir *Canada.ca pour le Permis de travail et voir qui peut présenter une demande.
Bon succès dans votre démarche !
@Julien
Bonjour Monsieur,
Je suis M. Gourizan Yoboué Gaston Naté,
Titulaire d'un master 2 en mathématiques et j'ai fait également un master 2 en gestion de projet.
De 05 septembre 2022 au 26 juin 2023,
j'ai travaillé comme assistant Suivi-Evaluateur dans une ONG ( Hope Commission International) qui œuvre dans le domaine de la santé communautaire ;
- Responsable du suivi quotidien des données ;
- suivi des agents communautaire sur le terrain ;
- En charge de la planification des activités ;
Depuis 28 juin 2023 jusqu'à présent, je suis également Assistant Suivi-Evaluateur dans une ONG( Dignité et Droits pour les Enfants en Côte d'Ivoire (DDE-CI)) qui milite pour la protection des enfants.
Je suis en charge de la gestion des données,
de la supervision des activités sur le terrain,
En charge du suivi de l'exécution des activités des projets ;
@gouyobouenate Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Merci de nous présenter votre tracé académique et professionnel. Nous ne sommes pas une agence de placement et un bureau facilitateur d'immigration. Cependant nous pouvons vous indiquer les pistes vous permettant de venir au Canada et y travailler, si tel est votre désir.
☆GUICHETEMPLOI.GC.CA pour trouver des emplois publiés par les employeurs.
☆CANADA.CA processus de demande pour immigrants qualifiés.
☆GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA contient les informations utiles pour vous aider à préparer sereinement votre installation au Canada.
J'espère vous avoir tracé la route qui vous permettra de concrétiser votre projet!
Salut mes.chers je me nomme MASSE SENE J habit au Sénégal. Je suis Technicien supérieure Agricultures en même temps développeur web mobile avec l'expérience du terrain en recherche de nouvelles opportunité.
J aimeraibien savoir comment je peut faire pour bénéficier d employeur qui peut m aide à avoir un permis de travail pour réaliser mon rêve. Merci pour votre aimable attention
Bonjour à tous.
Je m'appelle Franck, j'ai 51 ans, je vis en France et suis fonctionnaire. Chaque cas étant propre à chaque individu je n'échappe pas à la règle.
Mon travail est intéressant, je gagne correctement ma vie et il y a encore peu si vous m'aviez parlé d'expatriation je pense que je vous aurais dit non. Mais voilà, j'ai divorcé, ai fait connaissance d'une résidente permanente vivant dans la banlieue de Montréal il y a trois ans dont je suis tombé amoureux et maintenant nous nous préparons à nous marier au Québec en début d'année prochaine. Je suis donc tombé amoureux d'une résidente avant de tomber amoureux de la belle province et j'ai décidé de tout quitter pour elle. J'ai prévenu mon employeur que je partirai à l'automne 2024. Je ne partirai pas sec puisque je bénéficierai d'une retraite emputée de la pension que je verse à mon ex épouse. Ma fiancée travaille dans l'aide à la personne avec un emploi rémunéré 21 dollars de l'heure.
Donc mon ambition est bien de m'expatrier au Québec même si je sais ne pas être le cœur de cible de ce que recherche le Gouvernement. J'ai une grande expérience en management, en gestion de crise. J'ai une expérience en ressources humaines et en administration mais ne dispose d'aucun diplôme en dehors du Bac, ayant gravi les échelons en interne au cours de ma carrière. J'ai bien une certification de manager d'unité fonctionnelle et opérationnelle de niveau 7 mais j'ai lu que ce type de certification ne pouvait pas obtenir une équivalence au Québec. Mais je n'ai pas peur de redémarrer en bas de l'échelle.
J'ai actuellement une interrogation et une inquiétude :
- Interrogation: ma fiancée et moi avons eu une première vie. Elle vit dans une maison lui appartenant mais acheté avec son frère. La loi martiale du Québec prévoit que si tu vivons dans la maison elle tombe dans le patrimoine familial. Cela suscite des crispations familiales. J'ai lu que pour les couples binationaux dont l'un vit à l'étranger il était possible de faire un contrat de mariage en choisissant le régime matrimonial de l'autre pays. Quelqu'un saurait il me dire si c'est une réalité. Des sources différentes, dont notaired contactés par téléphone nous disent des choses différentes. Je vais bien entendu prendre rendez-vous physique avec un notaire mais si je peux avoir une idée avant...
-Inquiètude: comme tout ceux aspirant à immigrer la peur de se voir refuser le rapprochement familial et/ou le permis de travail sachant que le Québec ne m'attends pas pour vivre, surtout à mon âge ; et que même si je connais maintenant ma fiancée depuis 3 ans, on pourrait nous opposer le manque de preuve de vie commune, même si j'espère que l'on va se douter que je ne fais pas un mariage blanc.
Je suis désolé d'avoir été long dans cette présentation mais je pense que plus on est précis plus la qualité des échanges est importante.
Je vous remercie en tous cas pour la qualité des informations figurant sur le site et des éventuels renseignements que vous serez en mesure de m'apporter dans mon projet d'expatriation. Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous souhaiteriez disposer et espère ultérieurement faire profiter les membres de la communauté de mon expérience.
Cordialement
Franck
Salut à toutes et à tous! Je m'appelle Hadi Adoum Chiguefat. Je suis résident au Tchad et me permets de vous faire savoir qu'après avoir obtenu une Licence en Lettres modernes, j'ai eu l'opportunité de m'exercer, notamment dans les secteurs d'éducation, d'humanitaire, d'agriculture, de jardinage et de couture masculine. L'exercice dans ces différents secteurs m'a permis d'avoir des compétences et des qualités nécessaires pour pouvoir postuler à des postes correspondant à mon profil.
Actuellement travailleur dans mon pays, je recherche un emploi correspondant à mon profil pour partager, enrichir mes expériences déjà acquises et changer ma vie.
@massesene Bonjour et bienvenu sur le site Expat.com
Je vous suggère de consulter le:
•GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA pour vous aider à préparer votre Installation.
•CANADA.CA la section ENTRÉE EXPRESS. Prenez le temps de remplir votre profil, qui est la première étape à franchir.
Bon succès dans votre démarche !
@hadiadoum5 Bonjour et bienvenu sur Expat.com
Vous pouvez cliquer en haut sur le menu en bleu. Allez sur EMPLOI, créer votre CV, consultez les offres d'emploi affichées.
Prenez le temps de lire:
GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA.
Vous verrez plein d'informations utiles.
Bonne chance dans votre projet !
@Julien
Bonne et heureuse année 2024 julien. C'est un plaisir plaisir d'être parmi vous en cette nouvelle année. Depuis fort longtemps mon rêve est de vivre au Canada et y continue mes études afin d'œuvrer dans l'action humanitaire.
Aujourd'hui, à travers ce forum je me tourne vers vous pour concrétiser ce rêve qui me tient afin de vivre cette passion par le biais vos soutiens. Merci
@Zacharie TSHIBWABWA Bonjour et bienvenu sur le site Expat.com
Je vous propose un peu de lecture afin de vous renseigner sur le Canada. Il serait bien de lire les interventions et réponses de nos membres sur les sujets déjà en place.
□ GUICHETEMPLOI.GC.CA pour créer votre CV
□GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA
Guide d'information utile pour préparer votre Installation.
□CANADA.CA service d'immigration et citoyenneté.
En de qui concerne les études, le coût varie entre $9500 et plus par année.
Il existe aussi le programme: Experience Internationale Canada
Pour les personnes de 18 à 35 ans désirant voyager et travailler au Canada. À lire sur internet.
Je vous souhaite bonne lecture et bonne chance dans vos projets futurs!
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056061
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...
- Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...