Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 02 Janvier 2024 par Canadienne française

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Ekani Espedit

Je suis encore au Cameroun j'ai envie de voyager comment faire

norbertfilsn

Merci bonjour a vous


Je voudrais immigrer au Canada avec ma famille pour travailler et m'y installer.

Présentement je réside au Cameroun et je suis Technicien en Telecommunications & Réseaux avec plus de 10 ans d’expérience. Comment pourrais - je faire pour avoir un permis de travail par exemple? Comment faire pour postuler sur des offres a l'international venant des Entreprises au Canada.


Merci bien et cordialement

Yoginee

Bonjour norbertfilsn,


Bienvenue sur expat.com!


Avez-vous déjà contacté les agences d'immigration au Canada? Elles pourront mieux vous renseigner....

Aussi, dans quelle ville souhaitez-vous vous établir ?


Si vous n'avez pas encore lu le Guide de l'expatrié au Canada, je vous invite à le faire. Les articles présents dans ce guide vous aideront à mieux entamer votre projet d'expatriation1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Cheryl

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que ce site n'est pas une agence de recrutement, donc nous ne pouvons pas vous trouver un emploi.


Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition une rubrique consacrée à l'Emploi au Canada. Il faut absolument créer votre CV.


Il faut aussi faire un peu de lecture sur le forum pour parcourir les différentes discussions pour voir si il y a un sujet qui peut vous être utile tel que ceci ci >  VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?


Et pour finir, je vous invite à découvrir le Guide de l'expatrié au Canada. Dans ce guide se trouvent des informations très importantes. 1f609.svg


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

klaktaoui

@Julien

Bonjour julien j'espère que vous êtes bien. En ce qui concerne mon désir d’immigrer au Canada, cette idée me trottait dans la tête depuis des années parce que je veux travailler au Canada, vivre avec ma jeune famille et découvrir de nouvelles cultures.C’est pourquoi je suis maintenant à la recherche d’un emploi dans le métier de boucher dans lequel je travaille depuis des années.Mes années d’expérience dans ce domaine ont dépassé les dix ans

GuestPoster25102

Bonjour,

Au Québec, il y a rarement des offres d'emplois pour ce métier. Si vous être français, de nationalité française vous être favorisés.


Cherchez : site d'emplois pour français au Québec.


Regardez sur les sites suivants :

Guichet emploi Québec ou Canada

Indeed

Linkedin

Monster

workopolis

jobboom


Bonne chance.


Ginette R.

Montréal

Aboul Karim

@Julien je suis un jeune ivoirien et comme profession la couture diplômé je souhaite voyager pour le Canada et comment faire

Marcelle Kammogne

@Julien Bonjour, bonsoir

La situation est la suivante: j'ai fais la demande de permis d'étude pour le Canada depuis le mois d'octobre et je t'es censé avoir une réponse au mois de décembre parce que ma rentrée scolaire était prévue pour le 10 janvier 2023. Mais jusqu'ici j'ai pas reçu de réponse, n'y un mail pour connaître ma situation. S'il vous plaît dites moi ce que se passe. Merci

sheloandreztv12

@Julien Bonjour, je suis Andre Shelo de nationalité haïtienne vivant en République du Chili.Je recherche des opportunités de travailler avec vous pour changer ma condition de vie pour le mieux: j'ai de l'expérience dans la construction, la fabrication de sacs, l'agriculture et l'élevage fermes..

Yoginee

Bonjour Andre,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez suivre les conseils de ma collègue Cheryl #5


De plus, si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez aussi lire le fil  VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

pacsarl58

Comment je peux etre éligible ??

chris Ada75

@Julien salut monsieur


Je m'appelle Renaud cyriac originaire du Cameroun. J'ai 28 ans célibataire et sans. Je suis d'une bonne moralité, respecteux, ambitieux,avec un casier judiciaire Vierge ♍. J'ai un diplôme secondaire associé a une formation professionnelle en informatique ( maintenance des équipements informatique, dépannage, maîtrise des logiciels words et excel) j'ai également des connaissances dans d'autre domaine comme l'agriculture, l'élevage, la vente.



      Merci!!!!

Bhavna

Bonjour Pascarl58 et Chris


Créez un compte sur ce site et suivez les étapes : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … &top=4


Bonne chance

Bhavna

melmat49

Bonjour,




Enseignante française, ma famille et moi imaginons un projet de vie futur au Canada.


Rien de fixé encore, mais des billets de tourisme sont achetés pour cet été.




Cela serait l'occasion de rencontrer des enseignants, visiter des écoles peut-être...


Si des québécois sont motivés par cet échange (conversation autour d'un bon verre), me raconter la vie du même métier mais ailleurs... et bien je suis partante !




Au plaisir d'échanger virtuellement pour projeter une vraie rencontre estivale !




Mélanie

Sourati kansoir

@Cheryl  Bonjour comment allez-vous ? Je suis Sourati kansoir comorien je veux un emploi au Canada pour y immigrer ? Mais le CV m'échappe . Puis je avoir des informations pour aller de l'avant svp . Cordialement !

Mohamed Hamada80

@Julien bonjour Mohamed hamada j'ai 40 ans je suis chefeure poi lourd semi remorque 15ans d'expérience dans le domaine de transport routier je suis marié j'ai 2 enfants Yahya 12ans yessine 10 ans

steelreviver

Bonjour,


Je m’appelle Gladstone, je suis technicien d’exploitation dans le domaine du génie climatique (Chauffage, ventilation, Climatisation..).


Depuis très longtemps j’ai toujours eu comme projet de partir vivre au Canada, un pays qui m’inspire beaucoup. Il y’a quelques années, j’ai eu l’occasion de visiter la ville de Montréal et Toronto par le biais d’un ami à Montréal qui avait le même projet d’y vivre. Cette expérience n’a fait que me rendre plus enthousiaste à l’idée de partir.


Par la suite je me suis inscri dans le bassin d’admission pour le PVT.

Après plusieurs mois d’attente j’ai enfin reçu le précieux sésame.

J’ai choisi le PVT parce que ça colle parfaitement avec mon projet, aimant voyager, faire de nouvelles expérience tout en poursuivant dans ma voie professionnelle en progressant et en atteignant d’autres objectifs.


Je suis actuellement à Montréal depuis quelques jours déjà pour y passer 2 ans qui j’espère me permettront de m’enrichir sur le plan humain et professionnel et à aboutir à mon projet d’immigration.


Je suis à la recherche d’un poste de mécanicien de machines fixes classe 3 ou 4 et un poste de technicien en mécanique du bâtiment.

Je suis aussi ouvert à des propositions d’emploi dans la restauration, retail et autres.



En vous remerciant.


À très bientôt.

Cheryl

Bonjour à tous,


Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que vous obteniez les informations que vous recherchez.


Pour tous ceux qui sont à la recherche d'une opportunité de travail au Canada, je vous suggère de lire mon post #5. Il est aussi conseiller d'allez sur le site officiel du Gouvernement du Canada pour trouvez des informations liées à Travailler au Canada


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

khadim seye7

Bonjour je m'appelle Khadim Seye.  Je suis sénégalais

Mickael

@khadim seye7 Bonjour et merci pour votre message.


Pouvez-vous nous dire un peu plus sur vous et sur votre projet d'expatriation s'il vous plaît ?


Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

Manouchabelle

Bonsoir à tous .

Je suis une Camerounaise de profession Sage-femme et institutrice à la recherche d un emploie à l extérieure.

Je reste ouverte à d autre poste

Merci

Cheryl

Bonjour Manouchabelle,


Pour trouver un emploi au Canada il faut absolument créer votre Cv dans la section appropriée qui est la suivante > Emploi au Canada


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Manga14

Bonjour mr ou Mme je me nomme Joël Tiomo Camerounais , j'aimerais immigré au Canada, et je souhaite que vous me donnez les orientations utiles par comment procéder à fin d'entrer en contact avec un employeur dans mon domaine de compétence, je suis chauffeur poids lourds dans la zone CEMAC avec une expérience de 05 ans,et 02 ans


comme machine operator à Pure Food processing aux UAE (Dubai).  Merci

Cheryl

Bonjour Manga14,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Le meilleur moyen d'être en contact avec un employeur c'est de publier votre CV dans la rubrique appropriée qui est la suivante > Emploi au Canada. Si votre profil intéresse une entreprise, une personne prendra contact directement avec vous.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

STEFFIFI
@Julien Bonjour, bonsoir
La situation est la suivante: j'ai fais la demande de permis d'étude pour le Canada depuis le mois d'octobre et je t'es censé avoir une réponse au mois de décembre parce que ma rentrée scolaire était prévue pour le 10 janvier 2023. Mais jusqu'ici j'ai pas reçu de réponse, n'y un mail pour connaître ma situation. S'il vous plaît dites moi ce que se passe. Merci
-@Marcelle Kammogne


Bonjour,


Trois  mois, c n'est aps assez pour une demande de visa. On demande six mois en général, pour être sûr de l'avori à temps...

STEFFIFI
Bonjour,


Enseignante française, ma famille et moi imaginons un projet de vie futur au Canada.

Rien de fixé encore, mais des billets de tourisme sont achetés pour cet été.



Cela serait l'occasion de rencontrer des enseignants, visiter des écoles peut-être...

Si des québécois sont motivés par cet échange (conversation autour d'un bon verre), me raconter la vie du même métier mais ailleurs... et bien je suis partante !



Au plaisir d'échanger virtuellement pour projeter une vraie rencontre estivale !



Mélanie
-@melmat49


Bonjour,


Les diplômes français ne sont pas reconnus pour enseigner au Canada...

redouan afkir

@Cheryl Je m'appelle REDOIAN AFKIR  Nationalité marocaine et je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger : domaine de l'hygiène ,agriculture,....

redouan afkir

@Julien Je m'appelle REDOIAN AFKIR  Nationalité marocaine et je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger : domaine de l'hygiène ,agriculture,....

djouonzoflorentine0

@Julien bonjour monsieur je m appel Florentine,une jeune camerounaise, et réside au Cameroun  âge de 35 ans et célibataire a la recherche du travail dans le domaine de la santé je suis aide soignante avec 13 ans d expérience 

salimata kone

Je me nomme Koné Salimata, j'ai  une licence en gestion de projets et audits des organisations humanitaires et actuellement en année de Master.J'aimerais venir au Canada pour travailler tout en continuant mes études. Merci

STEFFIFI
Je me nomme Koné Salimata, j'ai une licence en gestion de projets et audits des organisations humanitaires et actuellement en année de Master.J'aimerais venir au Canada pour travailler tout en continuant mes études. Merci
-@salimata kone


Attention, le temps de travail est limité à 15h pour un étudiant étranger et ce sera juste un travail d'appoint. Cela ne vous permettra pas de payer toute votre scolarité et vos frais, mais plutôt des petits extras pour vos loisirs (vêtements, boîte de nuit, excursion d'une à deux journées...)

eliseembakop85

@elisee je vie au Cameroun présentement et suite à la geurre des ambazonien dans mon pays, je ne me sans plus en sécurité . puisque j'ai perdue mon papa dans cette geurre et cela apporte un chromatisme dans ma vie. C'est le pourquoi je cherche un emplois avec diplôme sans expérience pour pouvoir m'installer au Canada et vivre une vie en paix.

keinkein161

@Julien bonjour moi c'est tsobeng Kevin je suis ingénieur de travaux de génie civil je souhaite immigrer vers le Canada où j'ai déjà commencé ma procédure avec une organisation qui suit mon dossier et j'ai déjà passé mon test de langue TCF Canada comment entrer en procédure avec les entreprises de construction BTP du Canada qui recherche des employeurs


S'il vous plaît la liste des entreprises de construction BTP qui sont au Canada me serait vraiment utile pour bousculer ma procédure pour le Canada

ruthester

@Julien bonjour,je suis au Canada depuis septembre  2022 et je suis arrivée en tant qu'étudiant international. Cela n'a pas été facile mais après plusieurs refus j'ai pu obtenir un visa d'étude pour un  AEC.

Franck  tsapi

Bonjour je suis de nationalité camerounaise j'aimerais immigré pour le Canada.

bgotalowegeai

@Julien


Bonjour Julien,


Je suis une gabonaise et cherche une école supérieur pour mon fils, depuis 2 semaines déjà et je cherche de l'aide par des personnes qui vivent déjà au canada pour me donner un coût de main pour la chercher une écoles supérieur.


Merci

Yoginee

Bonjour bgotalowegeai,


Bienvenue sur expat.com!


Vous devez faire des recherches sur google. Vous y trouverez des listes d'écoles supérieures.


De là, vous pourrez les contacter pour demander les procédures d'inscription.


Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez lire les articles de la rubrique Etudier au Canada.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

tchokouassisylvain

Bonjour, moi c'est TCHOKOUASSI JIEUMENI Sylvain ; de nationalité Camerounaise résident actuellement au Cameroun ; titulaire d'un Baccalauréat ;  je souhaite trouver un travail au Canada et venir m'installer.

Cordialement

Yoginee

Bonjour Sylvain,


Bienvenue sur expat.com!


Vous en êtes où dans vos démarches?


Je vous invite à lire le fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?

Vous y trouverez toutes les infos nécessaires afin de réussir votre expatriation.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada