Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2023
Dernière activité 02 Janvier 2024 par Canadienne française
6196 Vues
385 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
je suis nouveau et je recherche un emploi dans des entreprises de construction au Canada. J'ai 32 ans.
Bonjour à tous,
Si vous êtes à la recherche d'un emploi, veuillez lire le fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?
Vous y trouverez des infos utiles.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Salut,
Je suis ravis de vous entendre. Je HOUNKPATI Yao du TOGO âgé de 61ans.
C'est par la recherche de bourse au Canada que je suis tombé sur votre site.
Intéressé par votre annonce, c'est dans cet ordre d'idées que j'ai fait la candidature de mon enfant.
Moi même je suis tombé sur le coup de l'âge.
Merci
H.Yao
Bonjour à tous,
Soyez les bienvenus sur le forum Canada.
@ Olivier, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Canada afin que les membres sur place puissent vous renseigner.
@H.Yao, nous n'offrons pas de bourses. Nos membres peuvent peut-être vous renseigner sur les bourses. Nous aurons besoin de plus d'infos :
1) Qui recherche une bourse ?
2) Pour quelles études ?
Bien à vous
Bhavna
@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit. Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.
Cordialement
@Julien Bonjour je souhaite travailler et m’installer au Canada
@Julien Bonsoir je suis encore en Guinée je souhaite travailler et m’installer au Canada
@Julien
Bonsoir !
je suis Pauline Dore infirmière diplômée résident encore en Guinée Conakry
je souhaite travailler et m’installer au Canada
Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité, pour prendre des infos et demander des conseils. Partir vivre à Montréal est un projet tout nouveau que j'aimerai réaliser en 2025.
A très vite !
Bonjour et bienvenue à tous,
Bienvenue François !
N'hésitez pas à lire les discussions du forum Montréal et à ouvrir votre propre discussion afin que les membres vous renseignent.
Pensez également à parcourir le Guide de l'expatrié à Montréal
Bien à vous
Bhavna
@Julien oui j'ai bien des projets de venir vivre et travailler au Canada mais je sais pas comment faire je suis étudiant en sciences de gestion à l'université de Douala Cameroun pouvez vous m'aider ?
@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit Je nommes zeao fidele aime j'ai 42ans je suis ivoirien tutilare d'un certificat professionnel en construction metallique . Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.
Cordialement
@Julien je voudrais m'installer au canada pour y travailler j'ai un fils de 3 ans je suis enseignante
Bonjour à tous,
Soyez les bienvenus sur Expat.com !
Ce fil étant dédié uniquement à la présentation des nouveaux membres, j'invite ceux qui recherchent un travail de créer leurs CV dans la section Emploi au Canada du site et de vous renseigner sur le site officiel de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/emplo … nites.html
Merci d'avance
Bhavna
@Julien bonjour, et merci pour l'opportunité que vous offrez au travers de ce forum.
En fait je suis Lisette Flore MBEBI EBONGUE, camerounaise et résidente, mais désireuse de m'installer au Canada dans un avenir proche
Aussi votre aide et orientation me serons d'un apport exceptionnel
Bonjour,je m'appelle Ibrahima Diouf, j'habite au Sénégal.Je suis chauffeur de camion et je veux venir au Canada et décrocher un emploi. Je suis une personne motivée et passionnée par le travail. Je cherche un emploi au Canada, qui me permettra de développer mes compétences et mon potentiel, tout en apportant une contribution positive.
@Julien je voudrais m'installer au canada pour y travailler j'ai un fils de 3 ans je suis enseignante
-@jiillde3
Bonjour,
Désolée mais seuls les diplômes d'enseignement obtenus au Canada sont valides...
@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit Je nommes zeao fidele aime j'ai 42ans je suis ivoirien tutilare d'un certificat professionnel en construction metallique . Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.
Cordialement
-@zeao fidele35
Bonjour,
Ca ne fonctionne ap comme cela. Vous devez trouver un emploi avant de venir ou passer par les procédures d'immigration afin de pouvoir vous installer au Canada.
@STEFFIFI bonjour, congolais de nationalité, je suis a Montréal pour les études.
Suis arrivé c'en janvier.
A chanter de te croiser.
@Julien
bonjour
je suis trestani Anicet KOUMBA, résidant au Congo Brazzaville ,Comptable de profession ,voulant venir au canada pour un échange d'expérience aussi travaillé en tant que comptable au canada .
J'ai toujours rêvé faire la suite de ma carrière professionnelle au canada.
Comptant à Votre Franche Orientation ,je me tiens à vous pour une procédure faciliter
cordialement
Bonjour jeanpierrenana2910 et bienvenu sur Expat.com
Je vous prierais de lire sur Immigrer au Canada. Et Trouver des Emplois au Canada
Il existe aussi Entrée Express à l'intention des immigrants qualifiés qui souhaitent s'établir de façon permanente au Canada. Vous lirez aussi : www.guichetemplois.gc.ca pour vous préparer à postuler en choisissant parmi plusieurs modèles de CV. Veuillez lire aussi sur:
IMMIGRATION CANADA 2023: Comment trouver un contrat de travail pour étrangers.
Bonne lecture!
@lisettefebongue Bonjour, et bienvenue sur le site Expat.com. je vous inviterais à lire la documentation sur Immigrer au Canada.ca, afin de vous familiariser avec tout ce que comporte l'immigration, le travail, demander le permis de travail. Préparer un CV en décrivant vos expériences en emploi ainsi que la liste de vos études et diplômes et qualifications.
Bonne chance dans votre projet.
Bonjour@ntibazukwigirapraisezion .
Bienvenu sur le site Expat.com
Veuillez lire sur Travailler au Canada pour savoir qui peut présenter une demande de permis de travail. Aussi lire Immigrer au Canada.
Il existe Guichet-emploi.gc.ca qui serait intéressant.
Bonne lecture!
Bonjour @trestani koumba
Bienvenu sur le site Expat.com.
Dans un premier temps, il serait préférable que vous lisiez sur "Travailler au Canada" et " obtenir un permis de travail" que vous pourriez faire en ligne sur Canada.ca
Bonne chance!
Bonjour @djoik et bienvenu sur le site Expat.com
Vous pouvez consulter l'internet pour les évènements internationaux à venir en vue de recrutement.
Allez sur www.bienvenuenb.ca
Vous pourrez voir aussi comment postuler pour le programme pilote
Nouveau-Brunswick.
Lancez-vous, toute la chance est là!
Bonjour et bienvenu@ntibazukwigirapraisezion
sur Expat.com .
Je vous inviterais à lire la documentation sur "Canada.ca" afin de connaître la façon d'immigrer et de travailler. Entre autre le Guichet-Emplois. On y parle de: trouver un nouvel emploi au Canada pour Travailleurs étrangers temporaires. Vous pourrez parcourir les offres d'emploi publiés par des employeurs canadiens.
Bonne chance!
Bonjour et bienvenu @destinadela sur le site Expat.com.
Si je vous lis bien, vous demandez à quelqu'un quelque part au Canada de préparer le terrain pour vous faire venir au Canada....c bien ça? Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne légalement.
Cependant, je vous inviterais à lire sur le site Canada.ca pour mieux connaître et savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il en coûte pour y amener un ou une étranger/ère au Canada. Vous pourriez aussi préparer vos documents de référence d'emploi et d'études qui pourront servir afin d'appuyer votre demande.
Bonne lecture !
@Julien Bonjour, je suis nouveau et je souhaite m’informer.
@Julien Je suis résident en F. , la Côte d’Azur, je compte trouver un emploi à Québec comme aide -soignant et venir seul.
@Cheryl Bonjour, je suis nouveau, j’habite en F. , la Côte d’Azur, je compte trouver du travail à Montréal comme aide soignant.
@Julien bonjour moi c'est traore Issouf un jeune diplômé en maintenance électromécanique et j'ai créé mon entreprise Abidjan .et je cherche des entreprises au Canada qui m'embaucher pour un contrat enfin de revenus en côte d'Ivoire et développement mon entreprise qui est mafors Services et après plus de la nouvelle technologie et trouve des partenaires des affaires ivoirio-canadien
@Julien bonjour
@ntibazukwigirapraisezion
Salut madame, je suis Wisdom, je suis delà RDC, dans l'est du pays. Je suis a Montréal pour les études depuis janvier dernier, 35ans
Merci
Bonjour @traoreissouf929 et bienvenu sur Expat.com
Dans votre domaine il existe beaucoup de disponibilités d'emploi.
Jobillico, Mafors Services, Monfort International, Indeed....etc
Surfez sur le net pour en voir plus.
Lisez d'abord : Vous voulez travailler au Canada,
- Canada.ca: Qui peut présenter une demande de permis de travail.
- cic.gc.ca Comment présenter une demande de permis de travail
- Guichet-Emploi.gc.ca
Préparez vos diplômes et certificats ainsi que des rérérences, pour prouver vos qualifications.
Bonne chance dans votre projet!
Bonjour et bienvenu @Ibrahima Diouf45 sur Expat.com
Il serait important de vous documenter ici : GUICHET-EMPLOIS
et Canada.ca "Vous voulez travailler au Canada"
Lisez, afin de voir
si vous êtes admissibles à venir travailler au Canada.
Prenez la peine de préparer vos références et copies de vos diplômes
pour appuyer vos compétences.
Bonne chance dans votre projet!
@Wisdom Kavyavu Bonjour à vous.
Que peut-on faire pour vous renseigner ici sur Expat.com?
Vous pouvez cliquer en haut dans "petites annonces" si vous cherchez
autre chose que ce qui a déjà été discuté.
Bonne chance!
@Bhavna recherche d'une bourse d'étude
Bonjour Xaviera Ayakala,
Bienvenue !
Ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres. Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?
Pour les bourses aux étudiants internationaux, vous pouvez consulter ce site : https://www.educanada.ca/scholarships-b … x?lang=fra
Bien à vous
Bhavna
Bonjour Monsieur /Madame
Je suis originaire de la côte d'ivoire et je suis vivement intéressée par l'immigration au Canada pour y travailler et y vivre avec ma famille.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...
- Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...