Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 02 Janvier 2024 par Canadienne française

Nouvelle discussion

ntibazukwigirapraisezion

je  suis nouveau et je recherche un emploi dans des entreprises de construction au Canada. J'ai 32 ans.

Yoginee

Bonjour à tous,

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, veuillez lire le fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?

Vous y trouverez des infos utiles.

Bonne chance,

Yoginee

Équipe expat.com

yaohounkpati58

Salut,

Je suis ravis de vous entendre. Je HOUNKPATI Yao du TOGO âgé de 61ans.

C'est par la recherche de bourse au Canada que je suis tombé sur votre site.

Intéressé par votre annonce, c'est dans cet ordre d'idées que j'ai fait la candidature de mon enfant.

Moi même je suis tombé sur le coup de l'âge.

Merci

H.Yao

Bhavna

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur le forum Canada.

@ Olivier, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Canada afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

@H.Yao, nous n'offrons pas de bourses. Nos membres peuvent peut-être vous renseigner sur les bourses. Nous aurons besoin de plus d'infos :

1) Qui recherche une bourse ?

2) Pour quelles études ?

Bien à vous

Bhavna

destinadela

@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit. Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.

Cordialement

nafissatoudore7528

@Julien Bonjour je souhaite travailler et m’installer au Canada

nafissatoudore7528

@Julien Bonsoir je suis encore en Guinée je souhaite travailler et m’installer au Canada

nafissatoudore7528

@Julien

Bonsoir !

je suis Pauline Dore infirmière diplômée résident encore en Guinée Conakry

je souhaite travailler et m’installer au Canada

francois6651

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité, pour prendre des infos et demander des conseils. Partir vivre à Montréal est un projet tout nouveau que j'aimerai réaliser en 2025.

A très vite !

Bhavna

Bonjour et bienvenue à tous,

Bienvenue François !

N'hésitez pas à lire les discussions du forum Montréal et à ouvrir votre propre discussion afin que les membres vous renseignent.

Pensez également à parcourir le Guide de l'expatrié à Montréal

Bien à vous

Bhavna

tchuimijeanclaude

@Julien oui j'ai bien des projets de venir vivre et travailler au Canada mais je sais pas comment faire je suis étudiant en sciences de gestion à l'université de Douala Cameroun pouvez vous m'aider ?

STEFFIFI

Bonjour,

Finissez vos études dans un premier temps ;)

zeao fidele35

@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit Je nommes zeao fidele aime j'ai 42ans je suis ivoirien  tutilare d'un certificat  professionnel  en construction metallique . Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.

Cordialement

jiillde3

@Julien je voudrais m'installer au canada pour y travailler j'ai un fils de 3 ans je suis enseignante

Bhavna

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur Expat.com !

Ce fil étant dédié uniquement à la présentation des nouveaux membres, j'invite ceux qui recherchent un travail de créer leurs CV dans la section Emploi au Canada du site et de vous renseigner sur le site officiel de l'immigration : https://www.canada.ca/fr/services/emplo … nites.html

Merci d'avance

Bhavna

lisettefebongue

@Julien bonjour, et merci pour l'opportunité que vous offrez au travers de ce forum.

En fait je suis Lisette Flore MBEBI EBONGUE,  camerounaise et résidente,  mais désireuse de m'installer au Canada dans un avenir proche

Aussi votre aide et orientation me serons d'un apport exceptionnel

Ibrahima Diouf45

Bonjour,je m'appelle Ibrahima Diouf, j'habite au Sénégal.Je suis chauffeur de camion et je veux venir au Canada et décrocher un emploi. Je suis une personne motivée et passionnée par le travail. Je cherche un emploi au Canada, qui me permettra de développer mes compétences et mon potentiel, tout en apportant une contribution positive.

STEFFIFI

@Julien je voudrais m'installer au canada pour y travailler j'ai un fils de 3 ans je suis enseignante
-@jiillde3

Bonjour,

Désolée mais seuls les diplômes d'enseignement obtenus au Canada sont valides...

STEFFIFI

@Julien bonjour à vous, je pense que je suis au bon endroit Je nommes zeao fidele aime j'ai 42ans je suis ivoirien tutilare d'un certificat professionnel en construction metallique . Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui réside au Canada et qui pourra m'aider à m'installer. Car je prendrai un visa d'ici là.

Cordialement
-@zeao fidele35

Bonjour,

Ca ne fonctionne ap comme cela. Vous devez trouver un emploi avant de venir ou passer par les procédures d'immigration afin de pouvoir vous installer au Canada.

Wisdom Kavyavu

@STEFFIFI bonjour, congolais de nationalité, je suis a Montréal pour les études.

Suis arrivé c'en janvier.

A chanter de te croiser.

trestani koumba

@Julien

bonjour

je suis  trestani  Anicet KOUMBA, résidant au Congo Brazzaville ,Comptable de profession ,voulant venir au canada pour  un échange d'expérience  aussi travaillé en tant que comptable au canada .

J'ai toujours rêvé faire la suite de ma carrière professionnelle au canada.

Comptant à Votre Franche Orientation ,je me tiens à vous pour une procédure faciliter

cordialement

Canadienne française

Bonjour jeanpierrenana2910 et bienvenu sur Expat.com

Je vous prierais de lire sur Immigrer au Canada.  Et Trouver des Emplois au Canada

Il existe aussi Entrée  Express à l'intention des immigrants  qualifiés qui souhaitent s'établir de façon permanente au Canada.  Vous lirez aussi : www.guichetemplois.gc.ca pour vous préparer à postuler en choisissant parmi plusieurs modèles de CV. Veuillez lire aussi sur:

IMMIGRATION CANADA 2023: Comment trouver un contrat de travail pour étrangers.

Bonne lecture!

Canadienne française

@lisettefebongue Bonjour, et bienvenue sur le site Expat.com. je vous inviterais à lire la documentation sur Immigrer au Canada.ca, afin de vous familiariser avec tout ce que comporte l'immigration, le travail, demander le permis de travail. Préparer un CV en décrivant vos expériences en emploi ainsi que la liste de vos études  et diplômes et qualifications.

Bonne chance dans votre projet.

Canadienne française

Bonjour@ntibazukwigirapraisezion .

Bienvenu sur le site Expat.com

Veuillez lire sur Travailler au Canada pour savoir qui peut présenter une demande de permis de travail.  Aussi lire Immigrer au Canada.

Il existe Guichet-emploi.gc.ca qui serait intéressant.

Bonne lecture!

Canadienne française

Bonjour @trestani koumba

Bienvenu sur le site Expat.com.

Dans un premier temps, il serait préférable  que vous lisiez sur "Travailler au Canada" et " obtenir un permis de travail"  que vous pourriez faire en ligne sur Canada.ca

Bonne chance!

Canadienne française

Bonjour @djoik et bienvenu sur le site Expat.com

Vous pouvez consulter l'internet pour les évènements  internationaux  à venir en vue de recrutement. 

Allez sur www.bienvenuenb.ca

Vous pourrez voir aussi comment postuler pour le programme pilote

Nouveau-Brunswick.

Lancez-vous, toute la chance est là!

Canadienne française

Bonjour et bienvenu@ntibazukwigirapraisezion

sur Expat.com .

Je vous inviterais à lire la documentation sur "Canada.ca" afin de connaître la façon d'immigrer et de travailler. Entre autre le Guichet-Emplois. On y parle de: trouver un nouvel emploi au Canada pour Travailleurs étrangers temporaires.  Vous pourrez parcourir  les offres d'emploi publiés par des employeurs  canadiens.

Bonne chance!

Canadienne française

Bonjour et bienvenu @destinadela sur le site Expat.com.

Si je vous lis bien, vous demandez à quelqu'un quelque part au Canada de  préparer le terrain pour vous faire venir au Canada....c bien ça? Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne légalement. 

Cependant, je vous inviterais à lire sur le site Canada.ca pour mieux connaître et savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il en coûte pour y amener un ou une étranger/ère au Canada.  Vous pourriez aussi préparer vos documents de référence  d'emploi et d'études qui pourront servir afin d'appuyer votre demande.

Bonne lecture !

fcavalleris789

@Julien       Bonjour, je suis nouveau et je souhaite m’informer.

fcavalleris789

@Julien    Je suis résident en F. , la Côte d’Azur, je compte trouver un emploi à Québec comme aide -soignant et venir seul.

fcavalleris789

@Cheryl    Bonjour, je suis nouveau, j’habite en F. , la Côte d’Azur, je compte trouver du travail à Montréal comme aide soignant.

traoreissouf929

@Julien bonjour  moi c'est  traore  Issouf  un jeune diplômé  en maintenance  électromécanique  et j'ai créé  mon entreprise  Abidjan .et je cherche  des entreprises  au Canada  qui m'embaucher  pour un contrat  enfin  de revenus  en côte  d'Ivoire  et développement  mon entreprise  qui est mafors Services  et après plus de la nouvelle  technologie  et trouve  des partenaires  des affaires  ivoirio-canadien

traoreissouf929

@Julien bonjour 

Wisdom Kavyavu

@ntibazukwigirapraisezion

Salut madame, je suis Wisdom, je suis delà RDC, dans l'est du pays. Je suis a Montréal pour les études depuis janvier dernier, 35ans

Merci

Canadienne française

Bonjour @traoreissouf929 et bienvenu sur Expat.com

Dans votre domaine il existe beaucoup de disponibilités d'emploi.

Jobillico, Mafors Services, Monfort International, Indeed....etc

Surfez sur le net pour en voir plus.

Lisez d'abord   : Vous voulez travailler au Canada,

• Canada.ca: Qui peut présenter une demande de permis de travail.
  • cic.gc.ca  Comment présenter une demande de permis de travail
  • Guichet-Emploi.gc.ca

Préparez vos diplômes et certificats ainsi que des rérérences, pour prouver vos qualifications.

Bonne chance dans votre projet!

Canadienne française

Bonjour et bienvenu @Ibrahima Diouf45 sur Expat.com

Il serait important  de vous documenter ici : GUICHET-EMPLOIS

et Canada.ca "Vous voulez travailler au Canada"

Lisez, afin de voir

si vous êtes admissibles à venir travailler au Canada.

Prenez la peine de préparer vos références et copies de vos diplômes

pour appuyer vos compétences.

Bonne chance dans votre projet!

Canadienne française

@Wisdom Kavyavu Bonjour à vous.

Que peut-on faire pour vous renseigner ici sur Expat.com?

Vous pouvez cliquer en haut dans "petites annonces" si vous cherchez

autre chose que ce qui a déjà été discuté.

Bonne chance!

Xaviera ayakala

@Bhavna recherche d'une bourse d'étude

Bhavna

Bonjour Xaviera Ayakala,

Bienvenue !

Ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres. Pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?

Pour les bourses aux étudiants internationaux, vous pouvez consulter ce site : https://www.educanada.ca/scholarships-b … x?lang=fra

Bien à vous

Bhavna

tatianagagbe17

Bonjour Monsieur /Madame

Je suis originaire de la côte d'ivoire et je suis vivement intéressée par l'immigration au Canada pour y travailler et y vivre avec ma famille.

Cordialement

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada