Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2023

Dernière activité 02 Janvier 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Carolekhaldi

@Julien

Bonjour. Nous sommes un couple avec un enfant de 8 ans. Nous sommes propriétaire d un bien en Espagne depuis presque 10 ans.

Je parle espagnol et mon mari prend des cours.

Je suis actuellement directrice d une agence bancaire et je recherche un emploi similaire.

Mon mari est technicien aéronautique et cherche un poste dans un aéroport.

Nous recherchons plus précisément dans la région de Tarragone ( pas forcément sur la côte)

Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs.

Merci par avance.

Bhavna

@Carolekhaldi

Bonjour et bienvenue !

Je vous suggère de lancer une nouvelle discussion sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous apporter quelques conseils.

Pensez également à consulter le Guide de l'Expatrié en Espagne pour les premières informations essentielles.

Bonne continuation,

Bhavna

Marandinella

@Julien

Bonjour . je vous ai envoye tout un message . je m appelle Marie France et j envisage une experience en Espagne. je travaille depuis 22 ans avec des enfants. je suis attirée  par Ténériffe. j envisage une mission d interim avec aide au logement dans le domaine de l enfance. j ai également été professeur de FLE( Français  langue étrangère)j ai besoin  d améliorer mon espagnol. y a t il des endroits sur Paris pour faire un échange de conversation francais / espagnol et qui puissent aider dans ce projet . j ai également été nurse. je cherche un temps plein correctement ou bien rémunéré soit loge ( nurse ou gouvernante d enfants) soit ave aide au logement. Merci de toutes pistes utiles.

Bhavna

@Marandinella

Bonjour et bienvenue !

Julien est le fondateur du site ! Il n'est pas expatrié en Espagne.

Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ténérife afin de poser vos questions aux membres.

Pensez également à lire les articles du Guide de l'expatrié à Ténérifepour prendre connaissance de toutes les premières infos essentielles.

Bonne continuation,

Bhavna

maffile

@Julien

Bonjour,

JE vais rejoindre la vie des retraité d'ici peu, et je me disais que pour bien entamer cette nouvelle vie, j'irai bien affronter l'hiver la bas, et particulierement plutôt du coté de Valencia ou Cullera , que je connais un peu (y etant aller quand j'etais plus jeune) plutôt qu'en region parisienne ou j'habite actuellement.  Je recherche donc une maison  avec 2-3chambres, ou un appartement mais apparemment c'est pas si facile que ca. Si j'arrive a trouver , ce serait avec plaisir de rencontrer d'autes français pour pratiquer l'espagnol, si vous souhaiter. Moi je le parle.  en tout cas je me débrouille. Mais mon mari ne leparle pas et il compte l'apprendre en etant sur place. alors a  bientot ! Cordialement Marie france

cgn34

Bonjour, pour information, de nombreuses villes proposent des cours gratuits pour les expatriés. Quand vous serez sur place, renseignez vous auprès de la mairie. Cordialement

Pppois

@cgn34oui  je confirme! je suis  des cours d’espagno gratuits dispenses par la mairie de ma ville .

2heures de cours par semaine !

Djamel Slimani

je m'appel djamel slimani je suis algérien kabyle est j'habite en algerie j'ai 53ans marié avec deux enfants je cherche de travail dans le cadre agricole (elevage bovin ou caprins) merci pour votre reponse

Pathie Corinne

@maffile

bonjour

apres 25 ans de region parisienne  j habite dans la  province de huelva a Mazagon

j ai trouve min appartement pour 1 an par le site espagnol idealista qui est de particulier a particulier

il faut commencer par cela puis sur place voir avec les locations disponibles et agences

Djamel Slimani

Moi je cherche un contrat de travail on espagne dans le cadre agricole

Chrystel

Moi je cherche un contrat de travail on espagne dans le cadre agricole

-@Djamel Slimani

OK sauf que ce site n'est pas un site de recherche d'emploi

Vous pouvez toujours voir les quelques offres qu'il y a dans la rubrique emploi

Pathie Corinne

@Djamel Slimani

Dans la region , il y a du travail agricole a PALOS DE LA FRONTERA ( tres forte communaute algerienne et marocaine )

Pathie Corinne

@maffile

bonjour

Apres 25 ans de region parisienne  j habite dans la  province de huelva a Mazagon

j ai trouve mon appartement pour 1 an par le site espagnol idealista qui est de particulier a particulier

il faut commencer par cela puis sur place voir avec les locations disponibles et agences

AB38100

Bonjour, pour information, de nombreuses villes proposent des cours gratuits pour les expatriés. Quand vous serez sur place, renseignez vous auprès de la mairie. Cordialement

-@cgn34

je confirme, ça se fait aussi chez nous gratuitement par la mairie

Amsora78

bonjour @Julien

je suis soraya maman d’un garçon de 13 ans , m’installer sur Alicante me tiens a coeur depuis tres longtemps , nous venons chaque année en vacances et nous sommes tomber sous sint charmes ,

je travail dans la restauration depuis plus 20 ans , je souhaite être renseigner , aider et guider pour réussir ma transition sans difficultés et sans stresse

merci par avance pour votre réponse

cordialement

soraya 

laurentdmr

Bonjour a tous,

petite presentation afin de debuter sur le forum.

nous c est Emmanuelle er Laurent vivant en Belgique.

desireux de s installer a grande canaria.

nous sommes indépendant dans l electricite, la domotique, la securite, le photovoltaique et l informatique.

Notre idee, serais de s installer et d ouvrir une societe de location de logement avec services associes et continuer notre activite dans le domaine de l electricite egalement.

on recherche : comment s y installer, comment et s assurer de reussir notre expatriation professionnelle et nouer des contacts judicieux pour ce projet.

merci pour votre accueil a tous

Bhavna

@laurentdmr

Bonjour Emmanuelle et Laurent, soyez les bienvenus !

Pour bien commencer sur le forum Espagne, je vous suggère de consulter le post suivant :  LE FORUM ESPAGNE EN BREF

et de lire les discussions répertoriées.

Les articles du Guide de l'expatrié en Espagne vous sera aussi fortement utile dans vos recherches.

Par la suite, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Iles Canaries pour poser vos questions aux membres déjà sur place.

Bonne continuation

Bhavna

costeña

@AB38100

Bonjour à tous, Je suis en train de faire la même chose que vous, mais j'y vais piano car même si l'Espagne et la France sont convenue d'éviter une double imposition, je veux d'abord me faire une idée avant d'aller me créer des charges trop grosses pour moi ; est-ce que ce n'est pas trop cher de payer l'imposition sur les résidences secondaires en France, plus, les deux taxes que l'Espagne vous prend sur votre résidence là-bas ?

Merci,

Bien cordialement

et je viens de voir que @AB38100 m'a répondu, sans pouvoir trouver où se trouve sa réponse... Je clique partout sans trouver OUIN

vmunozmoles

@Julien

Bonjour à tous et à toutes,

Dans un premier temps, belles fêtes de fin d'année (c'est de saison ;-)).

Ensuite, j'ai la volonté/l'envie de raccrocher à mes racines familiales avec évidemment le désir de venir m'installer avec mon ado. Projet en préparation car ce ne sera probablement pas avant 2026. Et c'est vrai que je ne sais pas par où commencer tant il y a des questions: la scolarité de l'ado qui ne parle pas un mot d'espagnol contrairement à moi, le logement (souhait d'un projet de construction d'une maison passive et autonome soit tiny ou container et donc un terrain avec tous les rouages institutionnels de demande de permis j'imagine..), la vie sur place... bref pas mal de questionnements.

J'ai découvert votre site et forum en effctuant des recherches et je me suis dit why not. Peut-être que cet espace sera une mine d'informations.

Au plaisir de vous lire.

Merci

Belle journée.

Bhavna

Bonjour vmunozmoles,

Bienvenue sur Expat.com !

Pour bien commencer sur le forum, je vous conseille de lire les discussions listées dans ce post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF

Ainsi que le Guide de l'Expatrié en Espagne. N'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous conseiller.

Bonne continuation

Bhavna

Sabie281

@vmunozmoles bonjour bonnes fêtes et bienvenue dans le groupe.

votre installation est dans 2 ans ça laisse le temps à votre ado d apprendre un peu d'espagnol. Il y a des applications comme duolingo ou babbel qui sont très bien.

Pour l'école l'école publique c'est gratuit sinon école internationale si vous avez les moyens. Il existe le lycée français qui a généralement tous les niveaux jusqu'à la terminale. Tout dépend de la ville où vous souhaitez vous installer regarder sur le site de l'ambassade il y a la liste des écoles partenaires même s'il y en a dautres appelés ies...

Sur le site expat vous découvrez beaucoup d'informations utiles.

N hésitez pas à ouvrir des discussions sur des nouveaux sujets.

Bonne installation.

Ikebil

@vmunozmoles,   .....

Bonjour, et de bonnes fêtes.

Dans deux ans .... cela est peu et beaucoup à la fois, tout dépend du temps que vous consacrerez régulièrement, du niveau d'informations dont vous estimerez avoir besoin.

Il est préférable de savoir ''avant'' que de découvrir ''pendant'' et .... la/les suites.

1  suivez le conseil de Bhavna.

2  suivez les sujets sur ''Expat''.

3  ouvrez votre dossier dans l'Ordi

3  demander votre NIE ( rue Ducale Bxl, AmbaEs) motif, achat immobilier en Espagne.

BàV

Ikebil

(Moulins ou taupes) :-).

choukibelarbia

Bonjour tout le monde,

J'aimerais juste par le biais de ce message, souhaiter un joyeux noël et de belles fêtes de fin d'année à tout les membres du site.

Mme CHOUKI

Ikebil

@choukibelarbia

"Que de nombreux sourires viennent chasser la tristesse.

Que l'audace vous aide à réaliser tous vos projets.

Que la confiance dissipe tous vos doutes.

Que la gourmandise vous permette de croquer la vie.

Que la générosité apporte du bonheur chaque jour de l'année.

Que le bonheur vous aide à avancer et à atteindre vos objectifs.

Je vous souhaite un

Joyeux Noël

Et

Une Merveilleuse Année."

Ikebil

Sangria

Bonjour,

L'installation est prévue pour février. C'est la retraite donc on s'installe. Je suis déjà propriétaire donc c'est déjà beaucoup plus simple.

Par contre, je suis totalement perdue quant aux démarches finales à faire en France : impots, sécu, retraite.... C'est wahou !

L'idéal serait de ne pas faire de bêtises 1f643.svg !!!

Toujours est-il que je suis preneuse de conseils, marche à suivre etc.... Je vais aller fouiner sur le forum qui me semble très bien.

Bonne journée à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce

Val

arnomatheus9

Bonjour tout le monde, je m'appelle Arno, je réside en Angola et je suis Nouveau dans la plateforme forum Espagnol

Bhavna

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux arrivants du forum Espagne !

Si vous êtes au début de vos recherches, pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié en Espagnepour toutes les premières infos essentielles.

Je vous recommande également la lecture du post : LE FORUM ESPAGNE EN BREF

Enfin, si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Espagne.

Bonne continuation

Bhavna

audreycentury21

Bonjour à tous,

Enchantée de faire partie de cette communauté ! Je m’appelle Audrey, une Française établie dans la magnifique province d’Alicante, en Espagne, depuis maintenant 6 ans.

À très bientôt! 🌞

Modéré par Bhavna 11 months ago
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@audreycentury21

Bonjour et bienvenue !

Pensez à enregistrer vos services dans notre annuaire de services en Espagne puisque la promotion de services n'est pas autorisée sur la section forum du site.

Vous pouvez également vous rapprocher de notre équipe commerciale pour des solutions personnalisées https://www.expat.com/fr/publicite.html

Merci d'avance

Bhavna

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056131

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne