Menu
Expat.com

Choix de villes !!!

Dernière activité 27 Novembre 2024 par CorDi56

Nouvelle discussion

CorDi56

Bonjour,

Nous sommes un couple encore en activité (pour quelques mois) et nous avons le projet de passer quelques mois par an dans la région de Valence à notre retraite.

Tout d'abord nous sommes tristes et avons beaucoup pensé aux habitants de cette région concernés par les inondations terribles !

Nous habitons en Bretagne, nous aimons la nature, randonnées, mais aussi la mer et connaissons plusieurs régions espagnoles pour y avoir été en vacances de nombreuses fois.

Nous recherchons un lieu d'habitation dans la région de Valence, mais nous ne souhaitons pas habiter trop près de la mer et pas en "station balnéaires" qui, nous pensons sont très fréquentées l'été et très calme l'hiver. Idéalement une petite ville de 10 à 20 000 habitants, nous connaissons Segorbe où nous retournons en vacances cet été, et un peu Onda, y-a-t-il d'autres villes de ce type, éloignement maximal par rapport à la mer.

D'après vous un appartement est-il facile à trouver (à l'achat) et l'accueil est-il agréable, nous aimons partager.

Nous allons commencer les cours d'espagnol aussi !!

Nous sommes ouverts à toutes informations et à vos expériences. Merci d'avance.

AB38100

Mais vous avez déjà ouvert la même discussion…

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 60#5995748

A quoi bon en rouvrir une nouvelle si vous ne prenez pas connaissance des réponse  ?

j’avoue ne pas comprendre….

patrickbernardon

@CorDi56

Vilajoyosa

Plus bas mais super

CorDi56

@AB38100

Bonjour,

Je suis désolée, en effet j'avais déjà ouvert une discussion, mais hier en ouvrant le site, je n'arrivais pas à "répondre" j'ai dû me  re-connecter et recommencer. Merci bien de vos informations. Bonne journée.

CorDi56

@patrickbernardon

Bonjour, merci bien, cependant trop au sud je pense pour nous. Cette ville est à visiter !

CorDi56

@patrickbernardon

Bonjour, merci bien, cependant trop au sud je pense pour nous. Cette ville est à visiter !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne