Nouveaux membres du forum Serbie, présentez-vous ici - 2023
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Serbie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Serbie s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
@Julien Bonjours moi c'est Daniel LOMBOTO depuis la république démocratique du Congo à Kinshasa président de la fondation MOTEMA HELP
Bonjour, je m'appelle Paul, je viens de l'Ouganda et originaire du Cameroun. Je souhaite me rendre à Belgrade très bientôt. Merci pour vos orientations sur le logement
Bonjour,
Que voulez-vous faire en Serbie? C'est un pays pauvre et nationaliste où les Africains ne sont pas bien vus, même pour du tourisme. Il faut ausis parler la langue.
Bonjour.
Oui, je suis nouveau sur le forum.Je ne vis pas en Serbie.Je vis actuellement au Maroc.
Je suis entré par hasard sur un des sites dédiés à la recherche de travail en Serbie.
Je suis à la recherche d'un emploi, pouvez-vous m'aider à trouver un emploi?
je travaille dans le batiment.
Merci pour votre réponse.
Ali DARKAOUI
Bonjour
Oui, je suis nouveau sur ce forum
Je ne vis pas en Serbie
Je vis actuellement au Maroc
je cherchais un emploi sur ce site. et j'ai trouvé ta page par hasard.
Mon nom . Ali darkaoui.
Âgé 36 ans Profession Ouvrier du bâtiment
Merci pour votre réponse
@Julien salut moi c'est Carlos je souhaite me rendre en Serbie pour avoir du travail peu importe le domaine....Je vis au Cameroun actuellement et j'aimerais avoir un contact Qui peu maccompagné dans ce projet jusqu'à mon arrivé en Serbie.
Bien cordialement a vous.
Bonjour Brice carlos,
Bienvenue sur Expat.com
Il est préférable de savoir dans quoi vous voulez travailler avant de vous embarquer dans une aventure telle qu'une expatriation car vous aurez certainement besoin d'un visa/permit pour pouvoir y résider.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Cheryl merci bien . J'aimerais travaillé comme dans les sociétés agricole c'est à dire dans les plantations ou alors dans des entreprise industrielle comme agent d'entretien manutentionnaire ou encore magasinier.
Mais mon domaine de compétence je je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en finance comptabilité.
S'il vous plaît madame que me conseillez vous.
Cordialement.
@Cheryl merci bien . J'aimerais travaillé comme dans les sociétés agricole c'est à dire dans les plantations ou alors dans des entreprise industrielle comme agent d'entretien manutentionnaire ou encore magasinier.
Mais mon domaine de compétence je je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en finance comptabilité.
S'il vous plaît madame que me conseillez vous.
Cordialement.
-@Brice carlos
Bonjour,
Ces emplois ne sont pas éligibles au visa de travail. Ce ne sont pas des emplois à valeur ajoutée qui ne peuvent pas être exercés par des locaux. Aussi, il faut absolument parler la langue et la Serbie est un pays où l'immigration est inexistante (ou pays de transit) et où le racisme reste très fort.
Bonjour,
J'ai 23 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur à Besançon et je viens d'arriver en Serbie pour faire un stage de 6 mois à Stara pazova (30 km de belgrade).
Je suis curieux de découvrir la serbie / Belgrade et sa culture à travers des rencontres, des balades, des musées, des sorties.
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou souhaite me faire découvrir Belgrade ça serait avec plaisir.
Je suis aussi preneur si vous avez des conseils de lieux pour faire des rencontres ou tout simplement d'endroits à visiter.
A bientôt j'espère
Adrien
@adrien49800 salut Adrien
Combien de temps penses tu rester en Serbie
@Julien Bonjour, Alexandra Jojic, 51 ans, d'origine Serbe.
Depuis 2012 je suis rentrée en Serbie. A la recherche d'emploi en Serbie en langue française.
J' habite à deux adresse, en dépendent d'embauche, soit à Belgrade soit à la campagne près de Kruševac (pendant COVID - travail à domicile).
@Julien d’accord moi je suis un électricien qualifié
-@idrissa Coulibaly42
Essayez le Canada, car sur le continent européen, ce n'est pas un emploi éligible au visa de travail puisque ce n'est pas un métier en manque de personne qualifiées et compétentes au sein de ses pays.
@Julien bonjour Julien je suis darell de nationalité ivoirienne je suis résistante au Maroc j'aimerai savoir comment avoir une lettre d'invitation pour une visite en touristique en Serbie
@Julien bonjour Julien je suis darell de nationalité ivoirienne je suis résistante au Maroc j'aimerai savoir comment avoir une lettre d'invitation pour une visite en touristique en Serbie
-@Darel Konch
Bonjour,
Personne ne vous fera de lettre d'invitation. Et en plus, en tant qu'Africaine, on vous soupçonnera de ne pas rentrer chez vous et de vouloir passer illégalement en Union Européenne... Vous devez prouver que vous retournerez au Maroc à la fin de votre séjour en montrant votre contrat de travail, votre contrat de logement, etc...
Bonjour moi c’est shirley Camerounaise vivant en Serbie depuis bientot un an,Je suis marie a un Serbe.J’aimerais rencontrer d’autres Africains qui comme moi vivent en Serbie.Je parle Anglais et Francais .Et j’apprends toujours Serbe.N’hesitez pas a me contacter.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056159
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Serbie
- Ecole française à Belgrade, Serbie
Ecole française à Belgrade
- Ambassade de France à Belgrade, Serbie
Ambassade de France à Belgrade