Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2023

Bonjour Yohann,


Bienvenue sur Expat.com !


Pensez à créer votre CV dans notre rubrique Emploi à Genève du site afin que nous puissions la diffuser à nos membres dans notre newsletter.


Bonne chance

Bhavna

@heidipeugeot


Bonjour et bienvenue,


En Suisse romande, le terme "plombier" n'est plus guère usité: on parle plutôt d' "installateur/monteur sanitaire".

Si vous êtes aussi "zingueur", intervenant sur les toits: on parlera de "couvreur".

Actuellement, il y a peu d'entreprises qui font encore à la fois la couverture et les installations sanitaires.

A noter que sur les toits, on utilise beaucoup de cuivre à la place du zinc.


Vous nous dites que vous arrivez en zone genevoise: cela veut-il dire que vous envisagez d'être frontalier ? Quoiqu'il en soit, Pour rechercher un travail, un numéro de téléphone suisse est bien utile, sinon nécessaire.


J'ai résidé en Suisse à Vallorbe pendant 12 ans: il y avait là un Centre d'Enregistrement des Requérants d'Asile. Pour appeler leur famille dans le monde, ces derniers semblaient particulièrement friands de Lebara.ch :

https://www.lebara.ch/fr/product/lebara_swiss .


L'abonnement Coopmobile est au même prix et a l'avantage d'utiliser le réseau Swisscom qui offre la meilleure couverture en Suisse. En activant une option pour 10 euros de plus, on évite le rooming pour les appels de France en Suisse et vice-versa.

Coopmobile existe aussi en version prépayée: https://www.coopmobile.ch/fr/mobile-prepaid


Cela dit, les entreprise suisses sont très informatisées et elles communiquent surtout par e-mail. Essayez d'avoir une adresse mail @.ch ou plus facilement @.com (type Gmail par ex.).

Vous devriez donc, si cela n'est pas déjà, (faire) établir un doc. pdf contenant votre lettre de motivation, un autre avec votre CV, vos certificats de travail (TRES TRES TRES IMPORTANTS en Suisse) , vos diplômes, votre casier judiciaire; et un troisième réunissant les 2 précédents. Si vous le pouvez, indiquez aussi les coordonnées d'une ou deux personnes de référence qui sont d'accord de dire du bien de vous (vérifiez cela avec elles auparavant).


... En cas de "patron à l'ancienne", appelez pour savoir quand il sera présent et un peu disponible, puis passez lui déposer votre CV papier en mains propres, accompagné d'une clé USB avec les pdf pré-cités.


Déposez une demande d'emploi sur jobup.ch, indeed.ch. jooble.ch, etc.

Pour vos recherches sur internet, connectez-vous, tout en haut dans la barre d'adresse, sur le domaine  www.google.ch  (et non  google.fr !); faites la recherche suivante:

Suisse romande installateur sanitaire emploi

ou bien Genève installateur sanitaire emploi

... Il y a des offres.

@heidipeugeot zone genevoise veux dire quoi ? en suisse ou en france ?

Bonjour,

Je suis sybille, franco allemande, originaire de paris, quittée la France depuis 1993, en Suisse depuis 2008.

A l'origine, de formation ingénieur agro-alimentaire trilingue, épouse suiveuse d'ex mari expatrié nestlé, pendant 20 ans.

Je me suis reconvertie et suis coach pour expats anglophones , en 3 langues , dans le monde.


Je suis une voyageuse internationale, une citoyenne du monde, une insubmersible optimiste, une encourageuse de transformations de challenges, une entrepreneuse dynamique, une réseautrice passionnée...

Au plaisir

sybille meinelt

Bonjour et bienvenue Sybille !


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


Bonne continuation sur le forum

Bhavna

Bonjour à tous,


Moi, c'est Nicolas et j'ai 33 ans.

Ayant toujours vécu en France (dans Le Nord et depuis 2 ans en Haute-Savoie), je vais traverser la frontière et venir m'installer à Fribourg fin juillet.

J'exerce depuis 2 ans en Biologie dans le rôle de magasinier/contrôleur qualité/responsable achat et avant ça, j'avais le rôle de responsable d'exploitation en Logistique durant 5 ans.


Au plaisir de vous lire.

Bonjour et bienvenue Nicolas,


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser aux membres en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Fribourg.


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Bonjour,

et merci pour l'accueil. Je m'appelle Denise Nloga Camerounaise titulaire d'un bac+2 en Communication. J'ai une expérience professionnelle dans le service client, la conformité, commercial, agent administrative, et dans la gestion des opérations bancaire. Je suis a la recherche d'un emploi dans l'un de ces domaines en suisse. Et j'aimerais préciser que je vie actuellement au Cameroun.


Merci

@Julien Bonjour,

Merci accueil. Je m'appelle Denise Nloga Camerounaise de nationalité et actuellement résidente a Douala. Je suis titulaire d'un Baccalauréat+2 en Communication. Avec une expérience professionnelle dans la service client, conformité, vente, commercial, assistante administrative et agent des opérations bancaires. Je suis à la recherche d'un emploi dans l'un des ces domaines en suisse.


Merci

@Julien

Bonjour,


Je suis belge et je viens souvent en suisse avec une possibilité de m'installer à l'avenir.

Je recherche donc des rencontres.

Un service de partages pour des randonnées

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !


@Denise, bienvenue ! N'hésitez pas à lire le Guide de l'Expatrié en Suisse et à créer votre CV dans notre rubrique Emploi en Suisse du site pour mettre en avant vos compétences.


@ oeilduloupnoir,


Bienvenue. Dans quelle région souhaitez-vous vous installer ?


Bien à vous

Bhavna

@Julien Bonjour, merci de m'accueillir sur la plate-forme.

je suis Johanne, 42ans et je vis en Suisse, à Tavannes, depuis 3ans.

je suis originaire de l'île Maurice et j'ai vécue une bonne vingtaine d'année en île de France.

je recherche des copains car pas évident de se faire des connaissances, malgré une vie active.

Au plaisir de vous relire,

johanne

@Julien Bonjour


Je m'appelle Cindy et je suis née à Bruxelles.

Passionnée par la nature, les animaux, et l'humain, j'ai l'esprit dynamique, social et j'ai envie d'apprendre et de partager les savoirs-faire  en quittant un peu ma ville grise et monotone.


Je suis à la recherche de lieux où je pourrai travailler en échange du logement et ensuite trouver une suite à mon chemin

@Julien

Bonjour  je cherche un travail au domaine de la maçonnerie en Suisse et je suis prêt aussi à vivre même à la campagne

@abbasabdelhamid60 et CindyVortex Bonjour et bienvenue !


Je vous recommande de publier votre CV dans la section Emploi en Suisse du site pour mettre en avant vos recherches et vos compétences.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je suis Louise, j'ai 36 ans.

Je suis française.

Je viens d'arriver en Suisse.

Je m'installe à Lausanne pour le travail.

Au plaisir de faire de nouvelles connaissances pour découvrir la Suisse.

@Lwismouth Bonjour Louise,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à faire connaissance des membres du forum Lausanne.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour cher(e)s TOUTES et tous !

Je suis DIEUMERCI YAFI Y'OMPALANGA ,de nationalité congolaise et résidant à Kinshasa.

Je suis suis médecin généraliste, travaillant à l'hôpital général de référence kabinda au titre d'un médecin traitant, initiateur d'un projet de sensibilisation de la population de la RDC SUR LA DRÉPANOCYTOSE ET PARTICIPANTS A PLUSIEURS ENQUÊTES SUR AUTOMÉDICATION ET AEDES.

ACTUELLEMENT À LA RECHERCHE D'UN STAGE EN CHIRURGIE ET RÉANIMATION.

@yyompa Bonjour et bienvenue !


Le plus simple c'est de rechercher les établissements de santé et de prendre directement contact avec eux.


Si vous le souhaitez vous pouvez également publier votre CV dans la section Offre d'emplois en Suisse du site.


Bonne chance

Bhavna

@yyompa

bonjour

vous recherchez specifiquement en Suisse ? Ou ailleurs ?

car je peux vous conseiller de contacter le chef de service de pediatrie a mayotte je peux vous donner son nom en privé si vous voulez. Il est comme vous referent pour la drepanocytose. Vous pourriez voir avec lui pour faire un stage la bas. Il y a beaucoup de drepanocytaires a mayotte et autre maladie thalassemie etc …

bon courage

Bonjour a toutes et a tous,



Je me nomme RANJAVELO Francila de nationalite Malgache et resident actuellement Madagascar (côte nord Est). j'ai  26 ans avec un enfant.


Diplome en gestion parcours Administration d'Entreprise, en ce moment je travail dans une société UMATEC :(Unité de MAgasin TECnologie  COSMOS MADAGASCAR sociétéde grande distribution) comme poste agent de crédit. J'ai la sens commercial.



Actuellement je suis a la recherche d'un emploi en suisse car ma mère et ma petite sœur sont là bas. et nous voulons vivre avec eux.

Phildufa. Bien je me doute que la Suisse n est pas un Eldorado . Mais voyez vous selon moi il est bon de parfois se bousculer pour aller voir d autres manieres de travailler, avec ses avantages et ses défauts. Rien n est linéaire dans la vie. Par contre vivre avec des regrets moi c est pas mon  concept.  Au moins j aurais essayé. Apres la réputation des français???... Ici en France ca peut-être la même,.. selon moi, avec en plus des fois non sens. Apres je crois que quand il est temps de passer à autre chose, il fait tenter et puis on verra.  Merci de votre soutien en tout cas.

bonjour a tous, sil y a des motivés pour des rencontres amicaux aux alentours de bienne, je prenannte,

a tres vite j'espère👌

johanne

@Julien

Bonjour

Nous sommes une famille française de 4 personnes

Mon mari Franck va travailler a Crans Montana pour 1an

Moi Françoise je reste en France pour finir l'année scolaire de nos 2 enfants Ado

Shana bac pro commerce a 17ans et Aaron CAP hôtellerie a 15ans

Nous souhaitons venir nous installer en Suisse.

Nous aimerions habiter proche d'une ville pour les enfants non moins des stations pour le travail.

Je suis massothérapeute sportif je ne sais pas si mes formations sont valables en Suisse ...

C'est très confus pour le moment 😉

Quel école pour les enfants?

Ou allons nous vivre?

Est ce que les enfants vont se plaire en Suisse?

Est ce que je vais trouver du travail?

A bientôt

@francoisecazorla


Je pense que votre situation mériterait la création d'une discussion spécifique sur le Forum de la Suisse, qui pourrait s'intituler "Massothérapeute sportive en Valais-Vaud"


Pour vous informer de façon pertinente, certaines questions se posent:

  • Avant de devenir Massothérapeute sportive, aviez-vous déjà le titre de Kinésithérapeute ? Et quelle est la nature des certifications que vous mettez en œuvre actuellement ?


  • Concernant vos deux enfants, seront-ils en fin de cette année scolaire titulaires des titres qu'ils sont en train de préparer ?
  • Suivent-ils des cours d'allemand dans le cadre de leur formation ?

Bonjour à tous


Je suis Claude, de nationalité Togolaise vivant au Togo actuellement je suis diplômé d'une licence en Organisation et Gestion des Ressources Humaine, j'aimerais bien poursuivre mes études dans ce même domaine en Suisse et trouver si possible un emploie. Merci bien de m'aider avec vos conseil et suggestion.




Merci

Claude

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056163

Merci et à bientôt !

Fermé