Besoin d'informations sur le visa Serbie

Salut la famille

je suis Thierry vivant au Cameroun je voulais savoir si là réservation suffit pour qu'on puisse m'accorder un visa Serbie? Et ou je peux aller faire ma demande de visa vu qu'il n'y pas de représentation diplomatique de Serbie au Cameroun

Bjr, y a l'ambassade de Serbie en Égypte

Salut la famille
je suis Thierry vivant au Cameroun je voulais savoir si là réservation suffit pour qu'on puisse m'accorder un visa Serbie? Et ou je peux aller faire ma demande de visa vu qu'il n'y pas de représentation diplomatique de Serbie au Cameroun
-@thierrymaxong


Bonjour !


Un visa pour ?


Si c'est pour vous y installer, oubliez ! La Serbie étant d'extrême-droite, vous aurez du mal à y entrer et surtout à y rester. Quant à bosser, il faut parler la langue et de plus les salaires sont tellement bas que beaucoup de Serbes doivent partir à l'étranger et notamment en Autriche et en Allemagne.


Perso, je ne comprends pas cet engouement des Africains pour l'Europe de l'Est, raciste et xénophobe (+ homophobe, etc etc..).

@Myrtille319 qu'elle pays est-ce que vous conseillerai pour s'y installer

Congo

Congo
-@benimiant


Suis également à 100% sure ....

@Myrtille319 qu'elle pays est-ce que vous conseillerai pour s'y installer
-@naomieiteriteka93


Bonjour,


Je suis d'accord avec le message ci-dessus, le pays à vous conseiller le ...Congo. Toutefois, il y a peut-être (?) des pays d'Afrique où la vie est un peu moins dure et où ce n'est pas trop difficile de s'y installer au niveau administratif mais OUBLIEZ l'Europe (continent), l'Amerique (tout le continent), l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Chine, la Russie..


Pour être accepté, il faut au préalable trouver un job pour lequel l'employeur ne trouve personne parmi les locaux et donc à moins d'avoir un CV de ministre, il vaut mieux oublier.. Il faut bien sûr parler la langue du pays.


Sinon, il faut investir (plein de fric) ou alors le mariage (mais dans ce cas, l'administration enquête sérieusement et si c'est un/e copain/copine trouvé/e sur le net et jamais rencontré/e en vrai, ça ne marche pas.


C'est dur mais c'est comme ça mais pourquoi donc la Serbie ?

"Comment obtenir un permis de travail en Serbie ?

Exigences pour obtenir des visas de travail en Serbie


Une lettre d'invitation de l'employeur potentiel en Serbie. Preuve d'assurance maladie. Une photo d'identité Preuve de fonds ou de revenus suffisants pour rester en Serbie."


Serbie ou autre pays, c'est toujours comme ça. On ne peut pas arriver les mains dans les poches et se débrouiller sur place.

@Myrtille319 qu'elle pays est-ce que vous conseillerai pour s'y installer
-@naomieiteriteka93


Sans être hautement qualifié, pas en Europe. Si vous avez un diplôme et/ou de l'expérience dna sun secteur, le Canada, mais il faut de l'argent... Quels sont vos diplômes et votre expérience?

@STEFFIFI


Bonjour !


Attention, on ne va pas au Canada comme on va au supermarché. Les conditions sont quand même draconiennes (ai connu jeune couple voulant émigrer au Québec et déjà le dossier à remplir était corsé, et épluchant les moindre détails de la vie du candidat.


Nombreux sont les candidats mais rares sont les élus.


Le Canada veut entre autres immigrants qui sauront s'intégrer dans la société canadienne et qui ne seront pas des cas sociaux.


En outre,  pour aller au Canada ou autre, il faut avoir un bon budget.


J'imagine que tous ces forumeurs oublient qu'il faut beaucoup de fric pour émigrer.


De toute façon au moins 99,99% de tous ces forumeurs ne pourront aller nulle part




.

On me reproche d'être trop négative et de décourager :D Je sais que l'immigration au Canada est loin d'être aisée et demande un certain apport financier et que conseiller de faire une demande pour ce pays est facile sur la forme mais beaucoup moins sur le fond. Mais au moins, si en faisant la simulation d'éligibilité, ils voient qu'ils ne peuvent pas y aller, ils sauront qu'ils ne pourront aller nulle part...

On me reproche d'être trop négative et de décourager big_smile.png Je sais que l'immigration au Canada est loin d'être aisée et demande un certain apport financier et que conseiller de faire une demande pour ce pays est facile sur la forme mais beaucoup moins sur le fond. Mais au moins, si en faisant la simulation d'éligibilité, ils voient qu'ils ne peuvent pas y aller, ils sauront qu'ils ne pourront aller nulle part...
-@STEFFIFI


Bonjour,


Je ne dirais pas "négative" mais plutôt... réaliste. Au moins 98% des gens qui postent n'ont aucune chance d'être accepté ailleurs.


Quand on lit tous ces Africains qui veulent être joueurs de foot en Moldavie ou encore être camionneurs aux Canada ou alors (toutes nationalités confondues) qui veulent aller aux US pour bosser comme femmes de ménage ou vendeurs/euses, leur répondre que c'est possible, c'est leur mentir.


En Moldavie, le pays le plus pauvre de l'Europe (continent) ferait venir d'Afrique des joueurs de foot par milliers ?


Pour être camionneur au Canada, je pense qu'un permis de conduire africain n'est pas accepté la-bas et de plus il faut être capable de conduire sur de longues distances dans la neige et sur la glace pendant une bonne partie de l'année.


De toute façon, pour s'expatrier, il faut avoir CV du tonnerre et aussi de l'argent. En outre, si on débarque dans un autre pays via un permis de travail, il faut comprendre que ce permis de travail n'est valable que pour cet emploi et si on est viré où on démissionne, il faut rentrer dans son pays.


Il y a aussi la possibilité via le mariage (mais enquête rigoureuse de la part des autorités) ou monter entreprise et embaucher locaux.


Personne ne va écrire "lettre d'invitation" à quelqu'un de complètement inconnu. Personne ne veut avoir des emm..des.


Quant à ceux notamment africains (je dis "africains" puisqu'il s'agit à 100% d'Africains sur ce site), qui veulent visas touristiques pour la Suède, la Suisse ou autres, ça ne passe pas car les consulats savent très bien que c'est de l'immigration clandestine


Si c'était si facile de s'installer à l'étranger, il n'y en aurait pas tant qu'ils risquent leur vie pour traverser mers et frontières et il n'y aurait pas de passeurs qui vivent royalement de la misère humaine.


Ps: actuellement, une possibilité de s'expatrier serait de s'engager dans l'armée russe. Ils recherchent 500.000 hommes. Après 1 an dans l'armée (si on sort vivant d'Ukraine), on obtient même la nationalité russe..

Salut pour le visa ça depend de dossier, au Congo 4000$ tu as ton visa touriste EU, y a aussi de bourde des études, visa canadien ça prend bcp de temps mais à 6000$ tes au Canada, visa pour USA congo, Angola, rwanda, Zambie, Ouganda, Kenya, Tanzanie...ceux sont de pays USA livré bcp de visa à ressortissant, faut savoir aussi y a de partenaires entre les pays africain, quelque pays Asiatique le visa son free pour quelque pays africain. Tout dépend de paternariat

@benimiant


Bonjour,


Vous parlez de visas .. touristiques mais 99,99% de tous ces forumeurs envisagent l'immigration.


De plus, pour avoir visa touristique, il faut montrer finances pour le séjour et preuves concrètes qu'on va repartir au pays à l'issue du visa.


4.000 ou 6.000 $ rien que pour un visa, ce n'est pas à la portée de la majorité (surtout sur ce site)

Oui biensur parce que mieux faut faire un truck légal que de chipoter comme ils veulent faire, y a de bourses études etc...légal je préfère orienté légalement que clandestinement

Tout en sachant que les bourses d'études sont extrêmement compliquées à obtenir car il faut être major/premier de sa classe pour les obtenir, surtout au niveau du premier cycle (licence, bachelor)...


4000$ pour un visa touristique, c'est surréaliste!!! De toute façon, tous ces pauvres gens sont manipulés par des "agences" qui leur miroitent monts et merveilles... Et c'est à ces escrocs qu'il faut s'attaquer pas à tous les naïfs qui leur donne tout leur argent (ou très souvent celui qu'ils ont emprunté en promettant qu'une fois en Europe, comme ils auront un super salaire, ils rembourseront...)

Tout en sachant que les bourses d'études sont extrêmement compliquées à obtenir car il faut être major/premier de sa classe pour les obtenir, surtout au niveau du premier cycle (licence, bachelor)...
4000$ pour un visa touristique, c'est surréaliste!!! De toute façon, tous ces pauvres gens sont manipulés par des "agences" qui leur miroitent monts et merveilles... Et c'est à ces escrocs qu'il faut s'attaquer pas à tous les naïfs qui leur donne tout leur argent (ou très souvent celui qu'ils ont emprunté en promettant qu'une fois en Europe, comme ils auront un super salaire, ils rembourseront...)
-@STEFFIFI


Absolument ! Les bourses sont très compliquées à obtenir et de plus très souvent ne couvrent pas tous les frais (par ex, aux US, très souvent les bourses ne couvrent "que" les frais de scolarité ("fees and tuition") et donc il faut aussi assurer le reste (logement, nourriture, assurance médicale, trajets, un minimum de vêtements/chaussures et de loisirs, coiffeur, facture de tel, ...) et donc il faut tout de même être riche ;)..


Si le prix d'un visa touristique peut aller jusqu'à 4.000 $ pour certains pays, on comprend mieux (rien que sur ce site) pourquoi tant de gens se laissent escroquer par tous ces rabbateurs.