Menu
Expat.com

comment obtenir un e-visa

Dernière activité 26 Novembre 2022 par Gérard Kodjo Adorsoo

Nouvelle discussion

pascy96
comment obtenir une lettre  ou une invitation émise par le Bureau de la Migration et de l'Asile de la République de Moldavie

ou sur quel site peut-on faire la demande du e-visa pour la Moldavie
merci
benimiant
Bonjour, il faut quelqu'un te fasse une invitation, ça dépend d'objectif de quoi tu vas faire là-bas, pour les études il faut t'inscrire etc..., pour le tourisme, si tu es en Afrique là kedal🤷 bon courage
pascy96

@benimiant Bonjour c'est pour le tourisme 2 étudiants camerounais vivant en Tunisie pouvez vous m'orienter pour avoir la lettre d'invitation  émise par le Bureau de la Migration et de l'Asile de la République de Moldavie merci

benimiant
Tu peux contacté un agence de tourisme en ligne, écrit agence de voyage Chisinau
STEFFIFI

@benimiant Bonjour c'est pour le tourisme 2 étudiants camerounais vivant en Tunisie pouvez vous m'orienter pour avoir la lettre d'invitation  émise par le Bureau de la Migration et de l'Asile de la République de Moldavie merci

- @pascy96

Ouais, et bien aucune chance d'avoir un visa de tourisme. Les deux mots étudiants et africians ensemble, si ce n'est pas pour venir étudier, c'est un non direct, comme pour de nombreux pays européens...
Madigbeanti Camara

@STEFFIFI svp pouvez vous m'expliquer la procédure pour les études svp ?

STEFFIFI

@STEFFIFI svp pouvez vous m'expliquer la procédure pour les études svp ?
-@Madigbeanti Camara

Vosu devez aller sur les sites des universités voir quel programme vous intéresse. Ensuite, contacter les responsables du cursus et le service international en Anglais pour leur dire votre intérêt leur demander les formalités et savoir s'ils vous acceptent. Environ 90% des formations sont en Russe ou Moldave/Roumain, donc, l'Université vous fera faire une année préparatoire de langue. Le reste sera en Anglais (ce sont surtout des filière d'ingénierie, scientifique...).

Attention, la Moldavie ne fait ni partie de l'UE ni de l'Espace Schengen. Si vous voulez ne serait-ce qu'aller en Roumanie en touriste, il vous faudra demander un visa touristique (avec preuves financières, de retour en Moldavie pour poursuivre vos études...). Aussi, les diplômes Moldaves ne seront pas forcément reconnu en UE non plus (au cas où).

J'attire aussi votre attention sur le fait que la Moldavie est frontalière de l'Ukraine et qu'un tiers de son territoire s'est auto-procalmée "République de Transnistrie", proche du pouvoir russe. Donc vu le contexte géopolitique, rien ne nous dit qu'près l'Ukraine (ou même pendant, Poutine ne s'attaquera pas à la Moldavie avec l'aide de la Transnistrie, territoire autonome très autoritaire voire limite dictatorial). Il faut aussi prendre ça en compte.

Gérard Kodjo Adorsoo

@pascy96 Salut frère comment vous allez es qu'on peut discuter un peu concernant une lettre d’invitation

Gérard Kodjo Adorsoo

@benimiant Salut frère vous pouvez me mettre en contact avec une agence direct en Moldavie