Menu
Expat.com

Cargo chat Maurice depuis la France

Dernière activité 11 Janvier 2023 par Imane2022

Nouvelle discussion

KR02

Bonjour,

Futurs expats à partir de mai à Maurice, nous aimerions des infos pour emmener nos 2 chats dans cette aventure avec nous !

J’ai déjà la liste de tous les documents, vaccins, tests et démarche à effectuer. A ce niveau là c’est ok. Cependant, le ministère m’a confirmé que le voyage pouvait se faire uniquement via Cargo et non en cabine ou soute avec nous.

Je vous avoue que ce point n’est pas très rassurant pour nous, de plus je ne trouve pas énormément d’informations.

Avez vous des recommandations concernant une compagnie de fret au départ de Paris ?

Niveau organisation comment cela se passe il concrètement ? Je suppose qu’il faut quelqu’un pour les « déposer » puis quelqu’un pour les « récupérer » à Maurice avec le vétérinaire pour leur quarantaine ? On se pose forcément la question de comment on va pouvoir gérer ça…

Si vous avez la moindre infos, conseils, retour d’expérience, je suis preneuse ! C’est la partie la plus stressante de toute cette aventure…

Merci d’avance 😊

Patricia linty

Bonjour

nous avons ramené trois chats de France en mai. Nous sommes passés par Hannah Kotbally ******** qui travaille avec Elodie Jouneau sa correspondante en France.

stressant pour nous mais une très belle prise en charge. En revanche les animaux ne peuvent partir qu’après obtention de votre permis. Donc soit vous les confier soit vous venez en décaler mais de toute façon le ministère de l’agriculture vous dira quoi faire.

contactez la elle est pro et fiable

cordialement

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, évitez de partager les numéros de téléphone sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
steve seetim

Merci pour ces infos , oui très stressant apparement mais faisable , nous arrivons également entre avril et septembre donc nous allons commencer les démarches .. attention pas de chats avec visa premium et j’ai lu qu’il y’avait 5 mois de délai total .

on a promis aux enfants de prendre le chat ! On abandonne personne lol

Imane2022

Désirant m'expatrier mais ne m'imaginant pas faire vivre ce voyage à mon amour de maine coon, merci de faire un retour de votre vécu afin que j'arrive à changer d'avis!

Au plaisir de vous lire un jour et Courage pour cette transition....

Imane2022

@KR02

Bonjour,

Désireuse de faire comme vous, je peine à faire vivre ça à mon amour de maine coon!

Ce serai sympa d'avoir votre retour à ce sujet....

Très bonne transition!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice