Menu
Expat.com

TRANSPORT DE CHIENS DE 2KG - ile MAURICE

Nouvelle discussion

vaneshachoken

Bonjour,

Je dois partir à l'ile MAURICE en décembre et je souhaite partir avec mes deux petits chiens de 2kg chaque un.

J'ai cherché une compagnie qui me permet de voyager en cabine avec eux et il y a que AIR FRANCE.

je suis en communication avec l'ile Maurice qui ne valide pas le chiens en cabine malgré AIR FRANCE les acceptent.

Comment faut-il faire dans ce cas? je refuse qu'ils voyagent en soute car ils sont très petits.

Avez vous des information concernant le voyage en soute avec la compagnie AIR MAURITIUS?

JE SUIS très tresser et j'ai vraiment très peur de leur faire voyager en soute ... je voudrais être rassurée par rapport ace transport en cargo SVP.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous

VANESHA

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéProblème pour faire venir mon staffieDes belges dans le coin ? Et qui auraient importés des animaux ?EXPATRIATION AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE 2025Permis d'import animaux de compagnie délais
Miky75

Bonjour, je pense que vous n'avez pas pris connaissance du protocole pour l'importation d'animaux.

Avez-vous fait une demande de permis pour cela ?

Sinon il vous aurait été indiqué, que les animaux ne doivent pas venir en soute, mais en avion cargo.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander en privé.

raphaelbeaudrey

Bonjour

je viens de finir l'import de mon chien à l'ile Maurice également.Vous pouvez contacter les autorités mauriciennes à cette adresse email petimport@govmu.org et ils vous enverront toutes les guidelines et répondent efficacement à toutes vos questions.

le voyage en cargo est obligatoire - j'ai utilisé Emirates avec un stopover à Dubai - tout s'est tres bien passé. Soyez vigilant sur la qualité de vos documents, ce transporteur épluche tout. Même si les autorités Mauriciennes n'ont pas mis à jour leur formulaires depuis 2014 qui mentionnent des conditions de documents et de formalités qui n'existent plus, le transporteur a demandé a voir ces conditions et documents...un petit stress de dernières minutes mais qui a pu s'arranger.

je vous conseille aussi de prendre les services d'un agent sur place à Maurice, j'ai utilise *** avec *** et tout s'est tres bien déroulé. Pendant mes visites au centre de quarantaine j'ai pu échangé avec d'autres propriétaires de chiens et certains agents ne sont pas à la hauteur de leur travail, Amandine a été excellente et je n'ai pas eu les soucis et les stress que d'autres ont pu avoir.la quarantaine à l'arrivée est une épreuve mentale pour le propriétaire, mis a part la vétusté de l'endroit, tout est très propre et le personnel est très attentif et accueillant et prennent bien soin des animaux sur place aussi. vous mentionnez un départ en Décembre:

allez vite faire un test anti-rabique maintenant, il doit être au minimum de 3 mois avant la date d'arrivée à Maurice.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
catherine251952

Parait-il qu'il faut steriliser nos chiens ?

J'ai 3 femelles de 20kg qui font des concours je ne vais pas les steriliser pour venir vi re à Maurice. C'est quoi ça ?

Sinon j'irai dans un autre pays passer ma retraite.

vaneshachoken

@vaneshachoken

Bonjour merci pour votre réponse mais je me suis pas bien expliquée...

C'est déjà très dur d'accepter de les mettre en soute et je refuse définitivement de le mettre dans un CARGO.

Comment ils voyagent quand ils sont  en soute? sont t'il en sécurité?

Pourquoi l'ILE MAURICE refuse qu'ils soient en cabine  alors que AIR FRANCE ACCEPTENT LES CHIENS EN CABINE?

MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS

Miky75

@vaneshachoken

Je comprends tout à fait vos inquiétudes concernant le voyage de vos animaux de compagnie. Il est naturel de se soucier de leur bien-être, surtout lors de longs voyages.

Lorsqu'ils voyagent en soute, les animaux sont placés dans des compartiments pressurisés et climatisés, spécialement conçus pour eux. Les compagnies aériennes ont des politiques strictes pour assurer leur confort et leur sécurité.

Néanmoins, chaque animal étant unique, son expérience de voyage peut varier.

La décision d'accepter ou non les animaux en cabine et en soute relève de chaque compagnie aérienne, mais aussi des lois du pays de destination.

Les régulations de l'Île Maurice stipulent que tous les animaux entrants doivent voyager en avion cargo. C'est pour cette raison que même si Air France autorise les animaux en cabine, ils doivent voyager en avion cargo pour un vol vers Maurice.

Ces régulations visent à minimiser les risques de transmission de maladies et à assurer un contrôle stricte à l'entrée dans le pays.

C'est une pratique courante dans de nombreux pays, et pas uniquement Maurice.

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à le faire savoir.

vaneshachoken

@Miky75

Bonjour,

J'ai reçu par le vétérinaires de MAURICE un guide line ou s'est bien précisé SOUTE ET NON CARGO.

c'est juste inadmissible de laisser voyager deux petits chiens de 2 kg en CARGO. C'est même mortel pour eux.

Je vous remercie pour votre écoute et ce dernier retour.

Miky75

@vaneshachoken

Bonjour,

Je vous recommande de vérifier cette information, car depuis le Covid, aucun animal n'est autorisé hors des avions cargo.

En espérant que votre voyage se déroulera dans les meilleures conditions possible pour vos 2 compagnons.

Alie. Sasha

@raphaelbeaudrey

Bonjour,

Pourriez-vous me transférer le nom de la personne par qui vous êtes passé pour l’importation de votre animal.

Je suis en plein dedans et je recherche quelqu’un.

Merci d’avance pour votre retour.

Alexandra

Julien

Bonjour Alexandra,

essayez via le partenaire expat.com ?

Transport d'animaux à l'ile Maurice

Je connais la personne depuis plus de 15 ans, c'est du sérieux

Bonne journée

Julien

Alie. Sasha

@Julien merci beaucoup

je vais contacter des ce jour

belle journee

si d autres conseils, je prends

✨✨

jasytiti643

@Alie. Sasha

tu es à Maurice?

Alie. Sasha

La, je suis rentree a la reunion

je reviens le 25 pour quéques jours

j ai pris un logement a partir du 1/02

leboudoirdemarinette

@vaneshachoken

Bonjour Vanesha, je suis dans la meme situation que vous. Avez-vous trouvé une solution satisfaisante pour vos deux loulous ?

Merci par avance.

Bien à vous

Marinette

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice