Menu
Expat.com

Partir sur l'île de la Réunion pour une durée indéterminée

Nouvelle discussion

manonben

Bonjour bonjour !

L'idée de partir découvrir la Réunion pour quelques mois me séduit. En effet, je suis infirmière depuis 2016 et envie de changer d'air depuis quelques temps, et davantage que 2 ou 3 semaines de vacances. J'ai trouvé ! Ce sera la Réunion

L'idée est de travailler là-bas et découvrir l'île en même temps, sur une plage temps assez large et non définie

Je réfléchis à partir avant fin juin environ

Je suis titulaire dans le public en métropole, je pense demander une dispo, pensez-vous que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ces conditions ? Si la réponse est négative, je me verrai contrainte de démissionner.

Pour trouver du travail sur l'île, le fait que je sois titulaire en métropole n'est il pas un frein à l'embauche ?

J'ai compris que pour se déplacer il valait mieux être véhiculé, louer ou acheter in scooter c'est possible ?

Les avis semblent diverger quant à la question suivante : faut-il commencer à postuler maintenant, ou une fois sur place ?

Enfin pour ce qui est du logement, j'envisage une coloc pour la convivialité et le montant du loyer

Merci pour vos remarques et réponses à venir

Manon

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion