Menu
Expat.com

Prolongation séjour États-Unis

Nouvelle discussion

rkan

Bonjour,

Un ami français est actuellement aux États-Unis depuis 2 mois avec un visa touristique qui l'autorise à séjourner 6 mois. Cette période de 6 mois est renouvelable une fois.

Comment doit il faire pour le renouvellement de ce séjour de 6 mois ? A qui doit il s adresser et quelles démarches effectuer?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Voir aussi

Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-UnisLes différents types de visas aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisObtenir un visa J-1Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Pescaraplace

Le visa B1-B2 autorise en effet son détenteur de rester aux USA 6 mois pour y faire exclusivement du tourisme, cependant sa prolongation pour un autre 6 mois n'est pas systématique.

Pour cela il faut pouvoir invoquer une sérieuse raison qui fasse que le voyage initial de 6 mois nécessite d'être prolongé tout en sachant qu'à la base, c'était un voyage touristique.

Afin de tenter de le prolonger, un avocat est très fortement recommandé.🤔   

pat94108

Oui comme le dit pesca et comme je viens de le lire sur le net, c'est possible mais il faut une bonne raison (santé par exemple). Le visa B2 autorise a rester 6 mois mais une des conditions c est aussi de rentrer apres (il faut d ailleurs prouver que tu as des liens dans ton pays d origine). Il faudra aussi qu il prouve qu il a les fonds car il n est pas censé travailler. J ai aussi lu qu il ne doit pas faire la demande pdt les 3 premiers moi de son visa.

BenNY04

il faut aller sur le site de l'immigration USCIS

https://www.uscis.gov/visit-the-united- … -your-stay

rkan

@BenNY04 MERCI

rkan

Merci à tous pour vos réponses

Objectif USA

Les seuls que je connaisse qui ont eu l'extension l'ont eu pendant Covid... Il n'y avait plus de vols.....

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis