Menu
Expat.com

Handicapé indéplaçable passeport/ambassade de France/Maurice

Dernière activité 24 Janvier 2023 par BOUCHEIX

Nouvelle discussion

BOUCHEIX

Bonjour,

Comment un français résident mauricien peut-il retirer EN PERSONNE son nouveau passeport à l’ambassade de France/Maurice  alors qu’il et handicapé physique et mental et INTRANSPORTABLE (l’ambassade me dit « impossible d’envoyer un membre de l’ambassade »)

Merci aux personnes qui pourront me répondre

Taps

Bonjour,

Je vois mal comment un forum pourrait mieux répondre a cette question que l'ambassade elle même?

Je suppose avec une procuration, cela doit être possible.

Epinard

A part la procuration en effet je ne vois pas non plus.

BOUCHEIX

@Taps

Merci de votre réponse mais nous avons une procuration réglementaire, établie par un notaire mauricien et je vous communique la remarque téléphonique (désobligeante) de l'employée de l'ambassade  : " s'il ne peut pas se déplacer il n'a pas besoin de passeport " ;  j'ai précisé que c'était pour répondre à une  demande de l'Administration française. De + une demande faite en ligne est restée sans réponse...

Bonne soirée

BOUCHEIX

Merci mais l'ambassade est déjà payée avec mes impôts !...

beatrice63

je compatis

l ambassade en a rien a faire

peut etre il y a moyen de l amener en fauteuil roulant..

un proche schyzophrene et paraplegique a du se deplacer a l ambassade pour demander et recuperer son passeport,

les employés n en ont eu rien a faire et n ont fait aucun traitement de faveur,

la deuxieme fois, il a meme fallu insister pour qu ils lui donnent acces aux locaux avec son fauteuil roulant... lamentable

BOUCHEIX

Merci de votre réponse, je suis tout à fait de votre avis, c'est lamentable !

L'ambassade de France ne respecte pas sa propre fonction ni les expat qui lui permettent d'exister. Cependant, j'ai rencontré une personne (aimable) employée à l'Ambassade qui m'a conseillé de faire une nouvelle demande avec une attestation du médecin de  mon mari (c'est de son passeport dont il s'agit) et qu'un agent pourrait "peut-être" être déléguée pour se rendre auprès du demandeur.....

Bonne soirée. Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice