Menu
Expat.com

Coût de la vie aux Etats-Unis en 2023

Nouvelle discussion

pat94108

Tout a fait d'accord avec toi Parenga. Ginostate ne vit pas aux US donc il doit sans idealiser le pays. Ce serait interessant de connaitre son arguement. Ce serait une bonne discussion qui pourrait meme donner des informations a ceux qui souhaient s'expatrier et lisent ce forum.

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISAProbleme avec www.usvisaappt.com pour prendre RDVEnseigner le Francais dans une ecole sans diplomeImmigrer aux US et études
Maylacezan

Ne cherchez pas à mon avis, c'est un troll qui est passé par là pour mettre sa petite graine de discorde et qu'on ne reverra pas de sitôt.

Je dois dire en revanche que ce que vous dites est vraiment édifiant. Nous allons bientôt aller aux USA pour un ou deux ans (plus, je ne m'en sens pas la force. C'est dire si j'appréhende d'y aller autant que je suis curieuse de me faire mon avis pour justement arrêter de voir les USA à travers les lunettes de la télévision et découvrir comment on y vit vraiment.

Je constate également que c'est partout pareil et que l'inflation touche tout le monde. Espérons que cette escalade va finir par s'arrêter un jour.

Ginostate

@BenNY04 Lorsqu’on est pas content on rentre chez soit. Mais comme tout le monde a l’air de rester aux USA pays que je connais bien comme la France je m’aperçois que ces discussions sont parfois inutiles sauf pour certaines. Ces 2 pays ne se comparent pas comme cela c’est tout un ensemble et c’est bien plus complexe. Bien à vous

jessie et hilal

@Cacouille vous savez les prix que vous indiquez la sont moins cher que ce que je paie en belgique , vous vivez moins cher d'a peu pret 15% aux etats unis

hahahahaha mon budget nourriture par mois c'est 800 euro électricité c'est 200 euro gaz 250 assurance voiture 150 + transport en commun 65  internet 55 loyer+ charge 1200

heureusement je suis frontalier et je travail au gd duché du Luxembourg avec un bon salaire

car la plupart des belge dans ma region ils y arrivent tres difficilement depuis le debut de la guerre en ukraine.

tous a augmenté pas que de 30%   mnt c'est open bar pour tous ceux qui vous vendent quelque chose ils augmentent les prix comme ils veulent ils savent que ca passe tranquilou. personne ne diras rien .

je trouve qu'etre aux usa a un atout considérable , vous pouvez creer votre  societé et gagner considérablement si vous vous y prenez bien, y aller uniquement pour être employé c'est un peu du gachis

Ginostate

@Parenga Mais alors il faut retourner dans votre patrie c’est votre droit! Pourquoi ne le faites-vous pas d’ailleurs si les US sont si terribles ? Comme dit le dicton : Quand on est pas content on change de crémerie ».

pat94108

@ginostate J'arrive pas a comprendre les gens comme vous qui s offusquent parce que certains critiquent les Etats Unis (J ai un ami Canadien-Nigerian qui est pareil  et n a jamais vecu aux US). Ni Parenga, Ni Ben ne disent que les Etats Unis sont invivables et qu ils detestent y vivre. D ailleurs Parenga a plusieurs reprises reconnu etre privilégié par rapport a cela.

Ce que certaines personnes disent, moi y compris, c est que les US ne sont pas un paradis et qu il faut arrêter comme le font beaucoup d expatriés de jeter la pierre sur la France et d affirmer que les Etats Unis sont un endroit parfait. Les US, comme la France, a ses defauts, peut etre pas les memes defauts, mais elle en a. De plus, critiquer un pays, meme si c est celui dans lequel on vit, est un droit. Il y a des choses que je prefere aux US mais d'autres sont meilleurs en France.

A nouveau habitez vous aux US? Y habiter et y vivre 24/7 est une aventure bien differente que d y aller en vacances.

pat94108

je trouve qu'etre aux usa a un atout considérable , vous pouvez creer votre societé et gagner considérablement si vous vous y prenez bien, y aller uniquement pour être employé c'est un peu du gachis
-@jessie et hilal

Tout le monde n est pas fait pour être entrepreneur ou lancer sa propre boite et ca n interesse pas tout le monde non plus.  Chacun decide ce qui lui convient le mieux. Les gens vont aux US pour differentes raisons, buts etc.

Parenga

@Parenga Mais alors il faut retourner dans votre patrie c’est votre droit! Pourquoi ne le faites-vous pas d’ailleurs si les US sont si terribles ? Comme dit le dicton : Quand on est pas content on change de crémerie ».
-@Ginostate

Vous devriez me relire je n'ai jamais dit que les US etaient si terrible que ca. C'est vous il me semble, qui dites que la France tout le monde veut la fuir et que c'est l'enfer, expliquez nous donc pourquoi ? pourquoi la France c'est si terrible ? je suis dsl mais dire ce genre de chose ca fait immature et pas tres realiste, si vous voyagez un peu dans le monde vous vous rendez compte tres vite qu'il y a des pays qui sont bcp bcp plus difficiles a vivre que la France...

Ce qu'on vous explique c'est que les USA il y a de bonnes choses et des choses moins bonnes (comme la France). On evolue plus facilement aux USA mais on peut descendre plus vite...en gros si vous avez de l'argent, une bonne situation, une bonne education vous allez profiter des US, si demain vous avez un accident de la vie vous allez pas voir les choses de la meme facon...

Comme le dit Pat, je suis un priviligié, nos revenus me place dans les 10%.

Ca veut dire aussi que ma realité n'est pas la realité de 90% des americains...Les USA c'est un pays ou l'argent est central car c'est un systeme tres individualiste. Pour bcp de gens ca veut dire que c'est plus juste, car son travail et ses efforts seront recompensés mais c'est bcp plus complexe que ca.

Aujourd'hui nos revenus nous permettent de donner la meilleure education possible a nos enfants, on peut aussi prevoir de l'argent pour leur futur donc dans la vie ils vont avoir un sacres avantage par rapport a de nombreux autres americains qui auront grandit dans des familles modestes....vous trouvez ca juste comme systeme ?

Mon epouse a une tres tres bonne situation car elle est surdiplomée...elle a travaillé tres dur pour ca et fait des sacrifices dans sa jeunesse pour arriver au niveau ou elle est...

Ceci dit, issu d'une famille tres modeste le systeme scolaire francais lui a permis de faire une prepa, une ecole d'ingé prestigieuse, de faire un Master de Recherche (DEA a l'époque) en plus pour pratiquement 0 euro...grace a ca elle a pu faire un PhD dans une grande université en NZ avec les frais de scolarité pris en charge par le gouvernement neo zelandais en plus d'une bourse !

Bref, je peux vous dire que le meme parcours aux US elle aurait commencé sa vie pro avec des dizaines de milliers de dollars de dette et ca lui aurait surement fait une telle pression financiere sur les epaules qu'elle aurait probablement arretée en Bachelor comme la tres grande majorité des américains....bref aujourd'hui sans la France on aurait pas ce qu'on a aujourd'hui ! Petite elle avait le reve de travailler dans la recherche en physico/chimie et grace a son travail et a notre systeme educatif elle a pu le faire sans vendre un rein....

Critiquer la France, aucun probleme, je suis le premier a le faire car il y a des choses a ameliorer et des choses qui fonctionnent tres mal (je suis fonctionnaire d'état donc je connais bien l'administration francaise et son fonctionnement notamment la police/Justice) par contre nous dire que la France c'est l'enfer et que les US c'est le paradis, et bien j'attend un argumentaire constructif parce que dire ca comme ca c'est juste creux et ca va rien apporter a la communauté et aux personnes qui souhaitent faire leur vie aux USA...

Parenga

je trouve qu'etre aux usa a un atout considérable , vous pouvez creer votre societé et gagner considérablement si vous vous y prenez bien, y aller uniquement pour être employé c'est un peu du gachis
-@jessie et hilal

Tout le monde n est pas fait pour être entrepreneur ou lancer sa propre boite et ca n interesse pas tout le monde non plus. Chacun decide ce qui lui convient le mieux. Les gens vont aux US pour differentes raisons, buts etc.
-@pat94108

Encore une fois je rejoins Pat...

En plus, faut pas croire que la majorité des entrepreneurs aux USA font fortunes loin de la...aux USA ca va tres tres vite, on peut creer son projet, travailler dur, ca peut fonctionner du tonnerre pendant qq temps et puis la situation economique peut completement changer et vous pouvez tout perdre sans que vous ayez fait quoi que ce soit de mauvais...

Sylvain et Pesca qui connaissent bien le milieu de l'entreprenariat aux US pourraient surement vous citer bcp de bons projets portés par des personnes motivées et compétentes qui ont pas fini dans une villa de 1000 m2 au bord d'une plage de Floride ou de Californie....il peut y avoir pleins de raisons pour qu'un projet derape (immigration, etc...).

steve84

-@jessie et hilal

Tout le monde n est pas fait pour être entrepreneur ou lancer sa propre boite et ca n interesse pas tout le monde non plus. Chacun decide ce qui lui convient le mieux. Les gens vont aux US pour differentes raisons, buts etc.
-@pat94108

Encore une fois je rejoins Pat...

En plus, faut pas croire que la majorité des entrepreneurs aux USA font fortunes loin de la...aux USA ca va tres tres vite, on peut creer son projet, travailler dur, ca peut fonctionner du tonnerre pendant qq temps et puis la situation economique peut completement changer et vous pouvez tout perdre sans que vous ayez fait quoi que ce soit de mauvais...

Sylvain et Pesca qui connaissent bien le milieu de l'entreprenariat aux US pourraient surement vous citer bcp de bons projets portés par des personnes motivées et compétentes qui ont pas fini dans une villa de 1000 m2 au bord d'une plage de Floride ou de Californie....il peut y avoir pleins de raisons pour qu'un projet derape (immigration, etc...).
-@Parenga

ouais d’accord mais il faut savoir baisser ses ambitions.

pat94108

-@Ginostate

Vous devriez me relire je n'ai jamais dit que les US etaient si terrible que ca. C'est vous il me semble, qui dites que la France tout le monde veut la fuir et que c'est l'enfer, expliquez nous donc pourquoi ? pourquoi la France c'est si terrible ? je suis dsl mais dire ce genre de chose ca fait immature et pas tres realiste, si vous voyagez un peu dans le monde vous vous rendez compte tres vite qu'il y a des pays qui sont bcp bcp plus difficiles a vivre que la France...

Ce qu'on vous explique c'est que les USA il y a de bonnes choses et des choses moins bonnes (comme la France). On evolue plus facilement aux USA mais on peut descendre plus vite...en gros si vous avez de l'argent, une bonne situation, une bonne education vous allez profiter des US, si demain vous avez un accident de la vie vous allez pas voir les choses de la meme facon...

Comme le dit Pat, je suis un priviligié, nos revenus me place dans les 10%.
Ca veut dire aussi que ma realité n'est pas la realité de 90% des americains...Les USA c'est un pays ou l'argent est central car c'est un systeme tres individualiste. Pour bcp de gens ca veut dire que c'est plus juste, car son travail et ses efforts seront recompensés mais c'est bcp plus complexe que ca.
Aujourd'hui nos revenus nous permettent de donner la meilleure education possible a nos enfants, on peut aussi prevoir de l'argent pour leur futur donc dans la vie ils vont avoir un sacres avantage par rapport a de nombreux autres americains qui auront grandit dans des familles modestes....vous trouvez ca juste comme systeme ?
Mon epouse a une tres tres bonne situation car elle est surdiplomée...elle a travaillé tres dur pour ca et fait des sacrifices dans sa jeunesse pour arriver au niveau ou elle est...
Ceci dit, issu d'une famille tres modeste le systeme scolaire francais lui a permis de faire une prepa, une ecole d'ingé prestigieuse, de faire un Master de Recherche (DEA a l'époque) en plus pour pratiquement 0 euro...grace a ca elle a pu faire un PhD dans une grande université en NZ avec les frais de scolarité pris en charge par le gouvernement neo zelandais en plus d'une bourse !
Bref, je peux vous dire que le meme parcours aux US elle aurait commencé sa vie pro avec des dizaines de milliers de dollars de dette et ca lui aurait surement fait une telle pression financiere sur les epaules qu'elle aurait probablement arretée en Bachelor comme la tres grande majorité des américains....bref aujourd'hui sans la France on aurait pas ce qu'on a aujourd'hui ! Petite elle avait le reve de travailler dans la recherche en physico/chimie et grace a son travail et a notre systeme educatif elle a pu le faire sans vendre un rein....
Critiquer la France, aucun probleme, je suis le premier a le faire car il y a des choses a ameliorer et des choses qui fonctionnent tres mal (je suis fonctionnaire d'état donc je connais bien l'administration francaise et son fonctionnement notamment la police/Justice) par contre nous dire que la France c'est l'enfer et que les US c'est le paradis, et bien j'attend un argumentaire constructif parce que dire ca comme ca c'est juste creux et ca va rien apporter a la communauté et aux personnes qui souhaitent faire leur vie aux USA...
-@Parenga

Rien à ajouter. Tu as tout dit :-)

Pescaraplace

Je pense que beaucoup de gens sont intoxiqués par le concept de méritocratie et oublient/ignorent ce qu'a dit Parenga.

Si sa femme en est arrivée là, c'est certes parce qu'elle a beaucoup travaillé (idée du mérite) mais c'est aussi parce qu'elle a grandi dans un pays comme la France ayant une solidarité nationale ce qui lui a permis de pouvoir faire de très hautes etudes à moindre cout.

Pour l'américain moyen, cette solidarité nationale n'existe pas et ceux qui arrivent à faire de hautes etudes, ils se les financent via l'emprunt ou alors ils ont la chance de venir de milieux sociaux aisés.

Je me souviens de mon voisin il y a quelques années qui était tres fier d'avoir fait Harvard, mais à 40 ans, il n'avait toujours pas terminé de rembourser ses etudes.  😉

pat94108

Je pense que beaucoup de gens sont intoxiqués par le concept de méritocratie et oublient/ignorent ce qu'a dit Parenga.
Si sa femme en est arrivée là, c'est certes parce qu'elle a beaucoup travaillé (idée du mérite) mais c'est aussi parce qu'elle a grandi dans un pays comme la France ayant une solidarité nationale ce qui lui a permis de pouvoir faire de très hautes etudes à moindre cout.
Pour l'américain moyen, cette solidarité nationale n'existe pas et ceux qui arrivent à faire de hautes etudes, ils se les financent via l'emprunt ou alors ils ont la chance de venir de milieux sociaux aisés.
Je me souviens de mon voisin il y a quelques années qui était tres fier d'avoir fait Harvard, mais à 40 ans, il n'avait toujours pas terminé de rembourser ses etudes. 😉
-@Pescaraplace

D'accord avec toi sur tout. Je me rappelle aussi d'un avocat qui travaillait a Google et que je croisais dans le Caltrain pafois et m a dit un jour qu il passerait le reste de sa vie a payer ses prets d etudiant. Il avait son diplome de droit de UC Santa Clara.

Pour en revenir a ce qu a dit Parenga, un ami a moi Chef de projet qui habite a Besancon gagne environ 70k m a dit un jour que sans les aides de la France, il n y serait jamais arrivé car il vient d une famille tres pauvre et c est grace a ca qu il a pu s en sortir.

Pescaraplace

Je me souviens de mon voisin il y a quelques années qui était tres fier d'avoir fait Harvard, mais à 40 ans, il n'avait toujours pas terminé de rembourser ses etudes. 😉
-@Pescaraplace

D'accord avec toi sur tout. Je me rappelle aussi d'un avocat qui travaillait a Google et que je croisais dans le Caltrain pafois et m a dit un jour qu il passerait le reste de sa vie a payer ses prets d etudiant. Il avait son diplome de droit de UC Santa Clara.

Pour en revenir a ce qu a dit Parenga, un ami a moi Chef de projet qui habite a Besancon gagne environ 70k m a dit un jour que sans les aides de la France, il n y serait jamais arrivé car il vient d une famille tres pauvre et c est grace a ca qu il a pu s en sortir.
-@pat94108

Nous avons fait en sorte que notre fille puisse commencer dans la vie sans avoir à rembourser un prêt étudiant et elle nous remercie tous les jours, surtout quand elle se compare aux copines qui elles ont toutes à budgétiser un remboursement plus ou moins important et ça change tout.

Nous y sommes arrivés surtout parce qu'on a eu qu'une fille... 😉

BenNY04

@BenNY04 Lorsqu’on est pas content on rentre chez soit. Mais comme tout le monde a l’air de rester aux USA pays que je connais bien comme la France je m’aperçois que ces discussions sont parfois inutiles sauf pour certaines. Ces 2 pays ne se comparent pas comme cela c’est tout un ensemble et c’est bien plus complexe. Bien à vous
-@Ginostate

chez moi c'est la France et les USA; je connais bien les 2 pays. Donc oui je peux me permettre de critiquer LES 2 pays.

tu ne connais que les USA via la lucarne des voyages, ce qui n'est pas la meme chose que d'y vivre.

t'es tu frotte a l'administration US, aux banques, au recrutement americain, a l'education americaine, et pire que tout, au systeme de sante americain.

non je ne crois pas.

critiquer les USA ne veut pas dire detester les USA, c'est ca que les francais comme toi n'arrivent pas a comprendre ou a admettre.

quand tu auras 20 ans d'expatriations (ou plus ou moins), tu reviens nous en parler.

ces conversations ne sont pas inutiles, bien au contraire. Quand on prend la decision de venir vivre dans un autre pays, c'est toujours bon de connaitre aussi le negatif, le derangeant.

Ginostate

@Parenga Effectivement tout le monde peut voir que vous êtes déconnecté de la France car vous n’y vivez plus. La France était un grand pays mais ça c’était avant votre départ certainement.

Voulez-vous parler sécurité, taxes, niveaux scolaires, salaires, injustices, fossés entre riches et pauvres, pays où bien sûr ils faut des relations et de l’argent pour intégrer les meilleurs écoles afin de partir travailler… aux USA.. ah oui c’est vrai ça mais pourquoi ?

alors venez faire un tour ici plus souvent.

pas question de critiquer nous ne sommes pas à la maternelle mais bien dans la réalité.

Je connais certainement autant que vous les US et le monde de de part mon métier. Vous (et je n’ai rien contre vous mais c’est un avis général) en tant que fonctionnaire d’état je comprends que vous n’ayez jamais coupé le cordon avec la France en ce qui vous concerne, vous ne pouvez pas. Mais vous vivez très bien aux US..

Ce forum est censé aider les personnes souhaitant immigrer vers les US et non pas les faire renoncer. Mais comme tous les lecteurs le savent, pour la majorité des cas, tout cela c’est bien français non ? Encore une fois n’ayez pas honte ou peur et revenez vivre dans notre beau pays.

Ginostate

@BenNY04 Oui je me suis frotté à tout cela et cela c’est parfaitement passé.

le conseil à donner aux futurs expatriés c’est de faire connaissance avec les locaux et de laisser de côtés les soit disant communautés francophones meilleur moyen pour rater son expatriation , hormis bien sûr des gens lucides qui ne sont pas comme toi.

Au fait, quels sont les côtés positifs des US qui te font y rester par rapport à la France ? Ça c’est intéressant dans le forum.

Pescaraplace

le conseil à donner aux futurs expatriés c’est de faire connaissance avec les locaux et de laisser de côtés les soit disant communautés francophones meilleur moyen pour rater son expatriation , hormis bien sûr des gens lucides qui ne sont pas comme toi.
Au fait, quels sont les côtés positifs des US qui te font y rester par rapport à la France ? Ça c’est intéressant dans le forum.
-@Ginostate

En plus de 20 années passées aux USA, des expats' j'en au vu pleins et au final, relativement peu restent plus de 5 ans et encore moins peuvent revendiquer une réussite vraiment digne de ce nom... et c'est pas un hasard. 😉

Concernant ceux qui réussissent, le plus souvent ce sont des gens qui soit étaient deja en position de réussite en France lors de leur depart, ou soit des gens qui auraient très certainement réussi en France s'ils n'étaient pas venus aux USA.

Les qualités pour réussir que l'on soit en Europe ou aux USA sont les mêmes, il faut être travailleur, il faut être competent, il faut avoir un sens humain très développé, il faut savoir compter, etc... la seule difference est que la réussite made in USA est tout de suite plus marquée en terme de richesses que la réussite made in France, mais jamais un mauvais en France deviendra une star aux USA ou l'inverse, une star en France ne finira pas sdf aux USA.

Quelque part ou peut même dire que venir aux USA ne va pas changer qui vous êtes, ça va reveler qui vous êtes. 🤔   

Parenga

@Parenga Effectivement tout le monde peut voir que vous êtes déconnecté de la France car vous n’y vivez plus. La France était un grand pays mais ça c’était avant votre départ certainement.
Voulez-vous parler sécurité, taxes, niveaux scolaires, salaires, injustices, fossés entre riches et pauvres, pays où bien sûr ils faut des relations et de l’argent pour intégrer les meilleurs écoles afin de partir travailler… aux USA.. ah oui c’est vrai ça mais pourquoi ?
pas question de critiquer nous ne sommes pas à la maternelle mais bien dans la réalité.
Je connais certainement autant que vous les US et le monde de de part mon métier. Vous (et je n’ai rien contre vous mais c’est un avis général) en tant que fonctionnaire d’état je comprends que vous n’ayez jamais coupé le cordon avec la France en ce qui vous concerne, vous ne pouvez pas. Mais vous vivez très bien aux US..
Ce forum est censé aider les personnes souhaitant immigrer vers les US et non pas les faire renoncer. Mais comme tous les lecteurs le savent, pour la majorité des cas, tout cela c’est bien français non ? Encore une fois n’ayez pas honte ou peur et revenez vivre dans notre beau pays.
-@Ginostate

A vous lire j ai pas l impression que vous savez bien de quoi vous parlez…je suis fonctionnaire donc je garde un fort attachement à la France et je suis l actualité de notre pays. Par ma vie j ai aussi travaillé plusieurs années dans le privé en France et ailleurs (je n ai pas été que fonctionnaire même en France).

J’ai quitte la France en 2017 donc il y a pas non plus 20 ans et on a encore toute notre famille et de nombreux amis en France…

Comme on l a dit 20 000 fois personne ne dit que la France c est le paradis et les US l inverse, c est vous qui faite ce jugement binaire…

Bref, vous qui avait l air de connaître mieux que personne la France et les US, je vous invite à partager votre expérience perso, ce que vous faites en France, ce que vous faites aux US….qu est ce qui fait que vous êtes un spécialiste de la vie en France et aux USA ? Qu est ce qui vous fait dire que vos expériences valent plus que ceux d autres membres de ce forum ? Parce que pour le moment je suis pas impressionné par vos connaissances des US ou de la France, vous récitez des banalités sans fond, et votre argumentaire il est…ah ben non il y en a pas…

je synthétise vos messages (en faite j ai même pas besoin)

“Ouaaiis la France trop de la merde, les USA trop le rêve ! t es pas d accord ? T es un gros déconnecté genre boomer parce que les US c est trop de la balle” 🤣🤣..bref, la France et les US méritent une analyse plus fine, je suis pas sure que ce genre de propagande pro et anti vont aider qui que ce soit à se forger une opinion sincère et a bien préparer leur expatriation…

BenNY04

-@Ginostate

alors pourquoi es tu rentre en France si tout c'est si bien passe aux USA? pourquoi etre dans un pays que tu 'detestes' ?

je suis lucide de ce que j'ai et de ce que je vis et vois.

et non les USA c'est pas le pays des bisounours et la France un pays de merde comme tu le vends.

y a de tout des 2 cotes.

c'est bien pour ca, que l'on peut se permettre de critiquer les 2 pays (et aimer les 2 pays).

mon expatriation se passe bien, je te remercie...meme si je ne parle plus vraiment d'expatriation, car je suis US citizen par choix, car integre dans ma vie americaine, entoure que d'americains (tre peu de francais autour de moi, pas de conjoint francais, pas d'enfants a montrer en FT a la famille en France meme)

mais je reste connecte a la France car oui c'est aussi mon pays.

y a beaucoup de choses qui m'agace dans ce pays, mais ca reste mon pays AUSSI.

les USA j'y ai ma vie.

olirain

-@Ginostate

Ginostate,

Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop dans l’exagération sur la chose? Le fait de plus vivre dans son pays d’origine n’en conclut pas qu’il soit déconnecté de ce pays. Si les choses étaient plus simples que ça c’est que beaucoup l’auraient déjà fait à en juger leurs relations familiales. Je ne suis pas Français mais j’écoute beaucoup de podcasts (politique, socio-culturel, économique, etc.) sur l’actualité française et, seulement sur le plan socio-culturel, je peux vraiment débattre qu’il y’a de quoi partir des lieux. J’ai séjourné en France à trois reprises pour pas plus de trois mois, mais c’était suffisant pour moi de goûter à l’atmosphère française et que dire de la politique… la politique en France est d’une complexité. Bref pour tout simplement vous dire que n’étant pas Français, je comprends pourquoi certains cherchent à partir et quitte à eux de choisir s’ils veulent se détacher ou pas de la France définitivement. Nulle ne connaît le passé de l’autre. Donc certains reproches à deux balles que je lis des fois sont à la fois d’une bassesse et exécrable.

Pour revenir sur l’argument, non, être parti ne veut pas dire s’être déconnecté. Surtout avec l’avancée de la nouvelle technologie, on peut être bien plus connecté que les autres restés au pays. Aussi, j’atteste également que le forum est mis en place pour aider les gens à mener à bien leur projet d’expatriation et c’est ce que bon nombre d’utilisateurs font et non l’inverse. En aucun moment je n’ai lu un commentaire qui persuadait quelqu’un de renoncer à ses projets. Attention hein quand je parle de projet je ne parle pas des trucs du genre “Vivre et travailler aux États Unis c’est mon rêve. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à réaliser mon rêve?” Ou pire même “mon petit ami et moi sommes sur le point de visiter les USA et non comptons nous marier là bas mais ne voulons pas faire reconnaître notre union en France pour des raisons fiscales. Quelqu’un pourrait-il nous orienter?” Alors, déjà d’UN: des questions comme le premier exemple ça fusent de partout, et les membres de ce forum ne sont pas des milliardaires qui passeront leur temps à jouer les bons samaritains dans les forums à ce que je sache. De DEUX: on n’est pas là pour AIDER les gens à trouver des moyens pour pas payer leurs impôts.

Vous m’avez l’air les pieds sur terre pourtant, et ben sachez que les gens de ce forum sont eux aussi réalistes.

Allé, Ciao!

pat94108

-@Ginostate

Dans ce cas partage ton experience alors. Dns quel cadre as tu vecu aux US? dans quel etat?: Quelle ville ? Quel visa ? Cb de temps. ? Y as tu fait des etudes ou juste travaille ? Ou les deux ? et dis nous aussi pourquoi tu vis maintenant en France et pas aux US.

pat94108

Comme on l a dit 20 000 fois personne ne dit que la France c est le paradis et les US l inverse, c est vous qui faite ce jugement binaire…
Bref, vous qui avait l air de connaître mieux que personne la France et les US, je vous invite à partager votre expérience perso, ce que vous faites en France, ce que vous faites aux US….qu est ce qui fait que vous êtes un spécialiste de la vie en France et aux USA ? Qu est ce qui vous fait dire que vos expériences valent plus que ceux d autres membres de ce forum ? Parce que pour le moment je suis pas impressionné par vos connaissances des US ou de la France, vous récitez des banalités sans fond, et votre argumentaire il est…ah ben non il y en a pas…
je synthétise vos messages (en faite j ai même pas besoin)
“Ouaaiis la France trop de la merde, les USA trop le rêve ! t es pas d accord ? T es un gros déconnecté genre boomer parce que les US c est trop de la balle” 🤣🤣..bref, la France et les US méritent une analyse plus fine, je suis pas sure que ce genre de propagande pro et anti vont aider qui que ce soit à se forger une opinion sincère et a bien préparer leur expatriation…
-@Parenga

Exactement. J aurais pu comprendre ses posts si quelqu un avait fait cette remarque mais c'est lui qui est venu avec ce commentaire comme un cheveu sur la soupe.

pat94108

Je connais certainement autant que vous les US et le monde de de part mon métier.
-@Ginostate

Donc a nouveau que faites vous dans la vie ? Et partagez votre experience d expat alors. Mais je repete ce qu a dit Parenga et Ben, venir aux US en tant que touriste ce n est pas la meme chose que d. y vivre. Nous attendons tous que vous partagiez votre experience d expat. Jus qu a maintenant je n ai vraiment pas l impression que vous ayez jamais vecu aux US. Si tel etait le cas, je doute que les commentaires faits sur ce forum vous derangerent autant.

Parenga

Après comme il est dit plus haut j’ai l’impression que Ginostate c est juste un troll, un agitateur.

Il a créé son compte il y a deux jours, il ne participe que sur cette discussion pour nous balancer des messages caricaturaux sans aucun fond.

J’ai pas l impression qu’il prend vraiment le temps de lire vraiment nos réponses. Il a juste une réthorique de confrontation et il n essaye pas de discuter sur le fond.

Je serais pas étonné que Ginostate n’est jamais mis les pieds aux US…

Bref, ce type de profil c est un peu dommage, car ca n’a aucun intérêt et ca fait perdre du temps à tout le monde…

pat94108

Après comme il est dit plus haut j’ai l’impression que Ginostate c est juste un troll, un agitateur.
Il a créé son compte il y a deux jours, il ne participe que sur cette discussion pour nous balancer des messages caricaturaux sans aucun fond.
J’ai pas l impression qu’il prend vraiment le temps de lire vraiment nos réponses. Il a juste une réthorique de confrontation et il n essaye pas de discuter sur le fond.
Je serais pas étonné que Ginostate n’est jamais mis les pieds aux US…

Bref, ce type de profil c est un peu dommage, car ca n’a aucun intérêt et ca fait perdre du temps à tout le monde…
-@Parenga

Apres avoir lu ses 2 derniers posts, c est mon ressenti aussi.

Objectif USA

Il n'y a rien qui m'agace plus que l'argument "Si tu n'es pas content, rentre chez toi".

Vivre aux USA, être Américain, ne veut pas dire "être dans l'admiration béate des USA". Je suis Américain, j'aime ma vie aux USA, mais je me bats, en tant que Démocrate, pour faire changer ce qui ne me plait pas : les inégalités de dingues, les armes, la bigoterie.... (entre autres).

Sur le fond, tous les avis sont bienvenus. Sur la forme, les "vous êtes comme ci, vous êtes comme cela" n'ont pas leur place ici et sont à l'encontre même du mode de communication américain.

Dans ce forum, auquel j'apprécie participer depuis 10 ans, on ne présente pas les USA comme un paradis, mais on présente les faits, la vraie vie avec les plus et les moins. En cela, on aide les gens à avoir une meilleure idée de la faisabilité de leurs projets, sans les paillettes et les lunettes roses que je vois parfois ailleurs.

Chaque fois qu'on "ose critiquer les USA", ou "émettre des doutes sur projet", on est "bien français" 🤣. Dont acte. J'espère que le ton général va se calmer et qu'on va revenir à la question initiale. Plus d'attaques perso SVP.

destus

Oui, ce serait pas mal d'avoir plus de détails sur ces assurances, que faut-il prévoir exactement et quel sera le coût surtout.
-@destus
Aux USA les assurances santés sont dépendantes de votre employeur car celles ci sont obtenues via votre boulot.

L'employeur en paie souvent la moitié du cout donc si vous êtes sans employeur ou à votre compte, 100% du cout sera alors à votre charge.

Le cout est extrêmement variable car il est fonction de:
vos données personnelles comme l'age, sexe et antecedents médicaux.
votre niveau de couverture et la franchise.
votre accès au médecins (PPO accès libre ou HMO réseau à respecter).
transport en ambulance couvert ou pas.
etc...

A titre d'exemple, un PPO pour un couple ayant la cinquantaine incluant le dentaire et la vision, sans antecedent particulier va couter environ $1,000 par mois et à l'entreprise autant donc si le même plan doit être acheté en direct (sans passer par un employeur), il va falloir s'attendre à des cotisations autour des $2,000 mensuel.

Certes on va trouver pour moins cher comme un HMO et en augmentant la franchise...

Aussi il faut bien savoir que les soins remboursés à 100%, aux USA ça n'existe pas... deja il y aura toujours un co-pay à payer à la moindre visite (environ $25) et le co-pay ce n'est jamais couvert sauf si vous avez Medicare (assurance santé des plus de 65 ans).
-@Pescaraplace

Je relance un peu le sujet d'origine ... 1f609.svg

J'étais en train de relire ton message Pesca et je me disais que c'est quand même énorme comme somme, on approche du 25000 euros par an pour une couverture santé pour un couple sans employeur en gros ? Est-ce le prix que vous payez vous la bas ? Pesca, Objectif, Parenga ... ect ... ? Du moins la moitié pour ceux qui ont un employeur ?

N'y a t-il pas d'assurances plus abordables que ça ? Je trouve la somme hallucinante, cela voudrait dire qu'un couple lâcherait 100 000 euros en 4 ans ... il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre une somme pareil et je comprends pourquoi énormément d'Américains n'ont pas d'assurance santé !

Parenga

Oui, ce serait pas mal d'avoir plus de détails sur ces assurances, que faut-il prévoir exactement et quel sera le coût surtout.
-@destus
Aux USA les assurances santés sont dépendantes de votre employeur car celles ci sont obtenues via votre boulot.

L'employeur en paie souvent la moitié du cout donc si vous êtes sans employeur ou à votre compte, 100% du cout sera alors à votre charge.

etc...

A titre d'exemple, un PPO pour un couple ayant la cinquantaine incluant le dentaire et la vision, sans antecedent particulier va couter environ $1,000 par mois et à l'entreprise autant donc si le même plan doit être acheté en direct (sans passer par un employeur), il va falloir s'attendre à des cotisations autour des $2,000 mensuel.

Certes on va trouver pour moins cher comme un HMO et en augmentant la franchise...

Aussi il faut bien savoir que les soins remboursés à 100%, aux USA ça n'existe pas... deja il y aura toujours un co-pay à payer à la moindre visite (environ $25) et le co-pay ce n'est jamais couvert sauf si vous avez Medicare (assurance santé des plus de 65 ans).
-@Pescaraplace

J'étais en train de relire ton message Pesca et je me disais que c'est quand même énorme comme somme, on approche du 25000 euros par an pour une couverture santé pour un couple sans employeur en gros ? Est-ce le prix que vous payez vous la bas ? Pesca, Objectif, Parenga ... ect ... ? Du moins la moitié pour ceux qui ont un employeur ?

N'y a t-il pas d'assurances plus abordables que ça ? Je trouve la somme hallucinante, cela voudrait dire qu'un couple lâcherait 100 000 euros en 4 ans ... il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre une somme pareil et je comprends pourquoi énormément d'Américains n'ont pas d'assurance santé !
-@destus

Pour nous l'an dernier, a 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 6 ans) avec une année pas terrible niveau santé (maladie auto immune pour mon epouse avec medoc qui coute un bras, operation pour petit garcon etc...) on a dépensé un total d'environ 8000 dollars de souvenir (cout mensuel de l'assurance+ deductible+ medocs, dentiste, etc...). A cela on rajoute la part employeur donc on peut ajouter qq milliers de dollars en plus sur l'année....

Parenga

Dans le plus mauvais des scenario de notre poche cette année on peut payer jusqu'a ennviron 11 500 dollars sur l'année (tout compris...).

pat94108

Il n'y a rien qui m'agace plus que l'argument "Si tu n'es pas content, rentre chez toi".
Vivre aux USA, être Américain, ne veut pas dire "être dans l'admiration béate des USA". Je suis Américain, j'aime ma vie aux USA, mais je me bats, en tant que Démocrate, pour faire changer ce qui ne me plait pas : les inégalités de dingues, les armes, la bigoterie.... (entre autres).

Sur le fond, tous les avis sont bienvenus. Sur la forme, les "vous êtes comme ci, vous êtes comme cela" n'ont pas leur place ici et sont à l'encontre même du mode de communication américain.

Dans ce forum, auquel j'apprécie participer depuis 10 ans, on ne présente pas les USA comme un paradis, mais on présente les faits, la vraie vie avec les plus et les moins. En cela, on aide les gens à avoir une meilleure idée de la faisabilité de leurs projets, sans les paillettes et les lunettes roses que je vois parfois ailleurs.

Chaque fois qu'on "ose critiquer les USA", ou "émettre des doutes sur projet", on est "bien français" 🤣. Dont acte. J'espère que le ton général va se calmer et qu'on va revenir à la question initiale. Plus d'attaques perso SVP.
-@Objectif USA

Sinon petite pensée à toi et au tiens. J ai entendu qu il y avait eu une fusillade a Orlando.

Bonne idée de revenir au sujet initial .

BenNY04

-@destus

etc...

-@Pescaraplace

-@destus

non c'est l'enfer les assurances.

pas d'employeur pour moi (freelance/single sans enfant) = $620 par mois (sans la vision ni les dents: $35 de plus pour couverture dentaire a part) en PPO - $7800 de deductible - $60 de copay chez tous les medecins qui sont dans le Network (family doctor ou specialists) - $300 de copay pour les radios/IRM/scanner par ex ...donc une couverture de M*** mais qui a le merite d'exister en cas de coup dur, et pour les medicaments generiques.

bref chaque assurance a ses 'specificites' .

et contrairement aux francais, tu ne vas pas chez le medecin des que tu as un rhume ou mal au dos.

Pescaraplace

-@destus

etc...

-@Pescaraplace

-@destus

On peut très certainement trouver moins cher mais c'est aussi avec le risque d'être moins bien assuré.

En France l'assurance maladie est moins chère, non pas parce que le service serait de moins bonne qualité, tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'impératifs commerciaux comme faire de la pub' et aussi, payer leurs cadres exécutifs des salaires incroyables... 🙁

Par exemple le PDG de Cigna qui est mon assurance, a gagné en 2021 un peu plus de 20 millions de dollars et j'ose imaginer qu'il est entouré d'une armée de Vice Presidents qui sont tous rémunérés grassement. 😤

destus

pas d'employeur pour moi (freelance/single sans enfant) = $620 par mois (sans la vision ni les dents: $35 de plus pour couverture dentaire a part) en PPO - $7800 de deductible - $60 de copay chez tous les medecins qui sont dans le Network (family doctor ou specialists) - $300 de copay pour les radios/IRM/scanner par ex ...donc une couverture de M*** mais qui a le merite d'exister en cas de coup dur, et pour les medicaments generiques.
et contrairement aux francais, tu ne vas pas chez le medecin des que tu as un rhume ou mal au dos.
-@BenNY04

Ha oui quand même. A deux ca tournerait autour de 1200 balles pour une assurance classique.

Que veux dire 7800$ de deductible ?

destus

On peut très certainement trouver moins cher mais c'est aussi avec le risque d'être moins bien assuré.

En France l'assurance maladie est moins chère, non pas parce que le service serait de moins bonne qualité, tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'impératifs commerciaux comme faire de la pub' et aussi, payer leurs cadres exécutifs des salaires incroyables... 🙁
Par exemple le PDG de Cigna qui est mon assurance, a gagné en 2021 un peu plus de 20 millions de dollars et j'ose imaginer qu'il est entouré d'une armée de Vice Presidents qui sont tous rémunérés grassement. 😤
-@Pescaraplace

Clair que c’est n’importe quoi !

Les soins de santé pour tous c’est bien une des choses qui devrait être prioritaire dans ce pays.

Parenga

-@BenNY04

Ha oui quand même. A deux ca tournerait autour de 1200 balles pour une assurance classique.

Que veux dire 7800$ de deductible ?
-@destus

Le déductible c est la somme à partir de laquelle votre assurance va commencer à participer (80/20 en général). 7800 dollars ça veut dire que l assurance va commencer à prendre en charge 80% de la facture quand vous aurez payé les 7800 dollars de votre poche…c est un peu une sorte de franchise mais sur l année…après il y a le out of pocket qui est le maximum que vous pouvez payer sur une année.

Parenga

-@Pescaraplace

Les soins de santé pour tous c’est bien une des choses qui devrait être prioritaire dans ce pays.
-@destus

Rassurez vous les soins de santé sont prioritaires aux USA, la prise en charge est top, il y a de gros moyens. Ma belle mère qui était aide soignante en hôpital était venu pour la naissance de notre premier, elle avait été soufflée par les infrastructures, le matos, le nombre de personnels etc…par contre le coût ça l’avait soufflé aussi 😅…En fait c est la prise en charge des coûts qui n est pas la priorité…il n’y a aucune régulation, c est un grand n importe quoi…

Pescaraplace

-@Pescaraplace

-@destus
Rassurez vous les soins de santé sont prioritaires aux USA, la prise en charge est top, il y a de gros moyens. Ma belle mère qui était aide soignante en hôpital était venu pour la naissance de notre premier, elle avait été soufflé par les infrastructures, le matos, le nombre de personnels etc…par contre le coût ça l’avait soufflé aussi 😅…En fait c est la prise en charge des coûts qui n est pas la priorité…il n’y a aucune régulation, c est un grand n importe quoi…
-@Parenga

J'ai personnellement eu 2 operations chirurgicales dans deux hôpitaux différents ici à Sacramento, une était pour retirer mes glandes paratyroïdales et l'autre pour m'aider à mieux pisser (blue light surgery) et ma femme, une operation cardiaque dans le prestigieux Stanford hospital et une à UCSF pour un debut de mélanome au niveau du coude.

Au total entre ma femme et moi, 4 operations et les 4 se sont remarquablement bien passées et dans des conditions optimales 👍 maintenant, ça a du couter une veritable fortune. 😉

Ginostate

@pat94108

un autre dicton : il n’y a que la vérité qui fâche et apparemment j’ai touché vos contre arguments 😂

Relisez le tout début de la demande de ce post initial vous ne répondez pas vous dites que tout est horriblement cher aux US et autres balivernes.

‘parce que dans les autres pays tout est gratuit ? Il faut aller au US pour travailler et s’intégrer et ne pas rester dans un esprit d’auto censure de gens bien nantis qui crachent dans la soupe. Vous ne rendez pas service à ce forum. Vous me faites bien rire c’est déjà ça ! Allé, bonne continuation entre vous 😂

Ginostate

@Objectif USA Tout à fait d’accord avec vous.

mais alors il faut également donner les points positifs par rapport à d’autres pays et pas uniquement se contenter de lire (surtout toujours des mêmes personnes) des arguments négatifs en permanence sans comparaisons et sans répondre réellement aux questions initiales et surtout sans aider les futurs expatriés. C’est pour cela que je suis intervenu car je lis certaines personnes depuis des années et je me demande pourquoi elles sont partis vivres aux US en lisant leurs arguments. Ne vous inquiétez pas pour mon travail aux US j’ai pu réaliser en 5 ans une entreprise qui m’aurait demandé 50 ans de labeur en France sans y arriver. C’est pas tout le monde qui peut y arriver mais c’est aussi pour ça qu’on aime les États Unis sans parler de l’ambiance qui va de l’avant et qui n’est pas la sinistrose comme en France par exemple pour ceux qui n’y ont pas mis les pieds depuis longtemps, j’ai déjà dit que la France était un beau pays mais que malheureusement il se dégrade.

Dire la vérité positive et négative c’est bien aussi.

Autrement ce forum ne sert à rien si ce n’est à passer le temps de certains nostalgiques. Bien à vous.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis