Bonjour,J'ai 26 ans et souhaite déménager aux États-Unis, j'aimerais savoir s'il est possible pour un adulte de faire des adultes et avoir un diplôme.Je en peux pas étudier ou travailler en France, mais j'ai absolument besoin de diplôme pour aller aux États-Unis pour pouvoir travailler. Donc j'aimerais savoir s'il me serait possible d'étudier là-bas, avoir un diplôme et travailler directement là-bas en tant qu'étrangère et avoir un Visa?Merci. - @Milorika
Bonjour Milorika,
Comme Parenga vous l'a déjà dit dans un autre fil de discussion, OUI il est possible pour un adulte de venir aux USA pour y étudier, le Visa auquel vous devez postuler est le F1.
Par contre comme je pense qu'il vous a été signalé les études aux USA sont une activité commerciale, et comme toutes activités commerciales cela implique des fonds non seulement pour étudier (payer les profs, les assistants et la logistique derrière eux, administration, EDF, VEOLIA...). Il vous faudra aussi penser à comment vivre aux USA, vous loger manger, déplacer...
Le Visa F1 est de base un Visa non-immigrant (sauf a trouver une entreprise vous employant après vos études, ce Visa n'est valable QUE pour la durée de celles-ci). Et donc sauf cas particulier d'autant plus rare que l'administration actuelle mets en place une politique isolationiste, vous n'aurez aucune aides ni de l'État dans lequel vous suivrez vos études, ni de la part du gouvernement fédéral. Mais au cas ou je me trompe je vous laisse un lien que vous pouvez visiter pour me faire mentir (ce que je vous souhaite de tout cœur).
Je pense que vous feriez mieux de reprendre des études au Québec qui a établi des relations bilatérales spécifiques avec la France et donc le coût des études, ainsi que celui du support vital, sera moindre que celui des USA (je connais personnellement quelques étudiants français vivant aux US qui y étudient pour cette raison), et les diplômes acquis au Québec sont reconnus par les entreprises US. Sachant que le Québec est un état américain parlant français, peut être que vous y trouverez ce qui vous manque en France. (Amour, argent, réussite. Rayer la mention inutile)
Sinon je vous conseille de lire le guide de l'expatriation préparer par l'équipe du forum à compléter avec les sites fédéraux US suivants (suite aux chamboulement de l'administration actuelle, bien plus à jour que n'importe quel autre site internet).
uscis.gov
state.gov
travel.state.gov
Espérant avoir été cette fois exhaustif afin que vous vous concentriez sur votre projet sans être obnubilé par lui.
Bon courage