Menu
Expat.com

Conseillez vous une école française ou italienne ?

Dernière activité 26 Janvier 2023 par PIRLET Anne Françoise

Nouvelle discussion

Elodie75000

Bonjour, mon mari mes filles allons nous installés à Bologna au mois de mai prochain.

Conseillez vous une école française ou italienne (maternelle et primaire) ?

En combien de temps apprenons nous la langue sachant que nous ne l'avons jamais pratiquée ?

Je vous remercie.

STEFFIFI

Bonjour,

Il n'y a pas d'école française à Bologne. La plus proche est à Milan... Donc, reste le CNED. Toutefois, à leur âge, en quelques mois, elles seront quasiment bilingue. Avant 10 ans, les enfants apprennent bien plus facilement, d'autant que ce n'est pas une langue fondamentalement compliquée et qui ressemble au français.

Par contre, si vous ne parlez pas italien, cela va être compliqué de trouver du travail... Je ne sais pas si les communes offrent des cours de langues comme c'est le cas dans d'autres pays. Sinon, il faudra passer par des écoles de langue italienne et ce n'est aps donné, surtout qu'avec un niveau 0, il faut entre trois et six mois en cours intensifs (5 à h par jour) pour obtenir un niveau de maîtrise suffisant pour trouver un emploi...

PIRLET Anne Françoise

... Si jamais vous avez fait du latin dans le secondaire, cela vous aidera beaucoup. La grammaire et l'orthographe italiens sont quand même plus simples qu'en français.

Articles pour préparer votre expatriation à Bologne

• Étudier en Italie
    Étudier en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera naturellement la question de la ...

• Écoles françaises en Italie
    Écoles françaises en Italie

L'établissement propose l'enseignement de la Moyenne section à la 3ème.

• L'éducation en Italie
    L'éducation en Italie

En décidant de vous expatrier en famille en Italie, se posera probablement la question de la ...

• Acheter un bien immobilier en Italie
    Acheter un bien immobilier en Italie

Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...

• Les impôts en Italie
    Les impôts en Italie

En vivant en Italie, vous serez assujetti à l'impôt sur le revenu des personnes physiques ...

• Se loger en Italie
    Se loger en Italie

Si vous avez décidé de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

• Travailler en Italie
    Travailler en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

• Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

Tous les articles du guide Bologne