Menu
Expat.com

Expatriation Dubaï et au Panama !

Dernière activité 05 Février 2023 par christogie

Nouvelle discussion

christogie

Bonjour,


Je suis très honoré de pouvoir vous aidez dans la mesure de mes possibilités au sein de cette très agréable plateforme pour éclairer vos questions par mes expériences

Beaucoup souhaitent quitter leurs pays d’origines, pour des raisons diverses !

Malheureusement beaucoup aussi, pensent que Dubaï ou le Panama, sont des pays où ils vont trouver du travail très facilement !!! Ce qui bien entendu est faux !!!

Pour Dubaï qui est véritablement sortie de terre que depuis seulement une cinquante d’années, et qui est devenue ce qu’elle est aujourd’hui c’est grâce aux nouvelles technologies apportés par des différentes nationalités bardés de diplômes avec une grande expérience acquis dans leurs pays d’origines !

Dubaï n’est pas fait pour acquérir de l’expérience, mais bien apporter toute votre expérience et la mettre au service d'une entreprise implanté à Dubaï ! Sans oublier qu’il est IMPERATIF de PARLER L’ANGLAIS !!!

Le travail, comme chauffeur, coiffeur, serveur, etc. sont déjà pourvus pour la plupart par les ressortissants de l’Inde, Pakistan, Bengladesh, Philippines etc.

Leurs avantages pour les UAE, c’est qu’ils parlent déjà l’anglais ou ont de bonne base d’anglais !!!


Pour le Panama, c’est le même problème que pour Dubaï, même si le pays est beaucoup plus ancien ! PARLER l’Espagnol est IMPERATIF !!! Les mêmes professions que pour Dubaï, sont tenues par des ressortissants du Venezuela, Colombie, Pérou, Guatemala etc.

Et n’oublier surtout pas que pour ces deux pays, vous devrez avoir un permis de travail pour y exercer votre profession quelle qu’elle soit !!! Un Visa ne suffit pas !!!

En conclusion !

Si vous n’avez pas de diplôme ou que vous n’avez aucunes expériences dans votre professions !  Oublié ces pays, ils ne peuvent que vous apportez désillusions et souffrance !!!! Avant de quitter votre pays, venez les visiter, pour savoir si vous aimeriez y vivre au quotidien…


Toute expatriation réussie doit-être murement réfléchie et surtout souhaité !!!


A tous Bonne Chance….


Cordialement,

Chris

George2017

Aucun idée de comment vont les choses au Dubai, mais en ce que concerne le Panama, avec mes 37 d’imigration (au Canada), je sais une chose: dans un pays ou à $1000/ mois on pansent avoir prix le pape par la soutane, on ne peut pas faire fortune; alors la clefs est le travail online avec des contrats de l’exterieur ou créer des produits et services pour « les gringos »; ou quasiment ne pas avoir besoin de travailler pour vivre!

christogie

@George2017 Bonjour, vous avez entièrement raison !!! Malheureusement beaucoup souhaitent s'expatrier en pensant qu'ailleurs tout est plus facile !!! L'expatriation ne s'improvise pas et surtout elle doit-être réfléchi....

Vous nous dites que cela fait 37 ans que vous avez immigré au Canada. Quel était votre pays d'origine ? Et pourquoi avez vous choisi le Canada ? Racontez nous... Toute expérience d'expatriation réussi ou pas est toujours interessante !!!

George2017

J’ai quitté la Roumanie en 1985; un fois en Autriche, j’ai écouté plusieurs histoire et j’ai tiré la conclusion: Canada; je n’ai pas regretté une seconde. Il. Y a eu aussi un scénario pour la France, mais avec du recul, je vois que les sorts sont bien tombés. Si vous voulez une ville tranquille, le retour du respect que vous le donnez aux autres, ça s’appelle Canada, le pays ou se passe jamais rien negativ!

Eric.Panama507

Je pense que Panama est un pays pour créer un commerce à revenus étrangers et optimiser le régime fiscal. J'ai jamais pensé ce pays comme une destination pour de la recherche d'emploi. J'ai pu ouvrir des sociétés et enregistrer des navires qui exploitent à l'international. Tous les revenus sur les bateaux sont détaxés et sont pas soumis à l'impôt.

christogie

@Eric.Panama507 Bonjour, effectivement le Panama est intéressant si vous faite une société offshore immatriculée au Panama, et que vous l'exploité à l'international, ainsi vous ne serez pas imposé au Panama !!! Mais pour faire des affaires dans le Pays... C'est extrêmement difficile et parfois peu rémunérateur... Mais il y a quand même quelques réussites !!!

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

  • Se loger au Panama
    Se loger au Panama

    Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

  • Travailler au Panama
    Travailler au Panama

    Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

  • Douanes au Panama
    Douanes au Panama

    Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

  • Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

    Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

  • Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

    Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

  • Étudier au Panama
    Étudier au Panama

    Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

  • Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

    Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

  • Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

    Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama