Menu
Expat.com

COMPTE EPARGNE AUX USA ???

Dernière activité 06 Février 2023 par francosaze

Nouvelle discussion

francosaze

Bonjour a tous,

pouvez vous me dire si ici aux US il y a une possibilité d'ouvrir un compte épargne, comme par exemple le livret postal, qui passe aujourd'hui à 3% d'intérêt par an.

J'ai essayé de voir , sans résultats.

Aussi si vous connaissez un organisme bancaire ou autre qui garanti un intérêt, quai bien sur les placements boursiers ou autres..

Merci par avance;

Bien a vous

francosaze

je reprend mon message, je voulais dire , bien sur pas les placements boursiers.

Pescaraplace

Bonjour a tous,
pouvez vous me dire si ici aux US il y a une possibilité d'ouvrir un compte épargne, comme par exemple le livret postal, qui passe aujourd'hui à 3% d'intérêt par an.
J'ai essayé de voir , sans résultats.
Aussi si vous connaissez un organisme bancaire ou autre qui garanti un intérêt, quai bien sur les placements boursiers ou autres..
Merci par avance;
Bien a vous
-@francosaze

Oui, c'est un saving account.

Par exemple, j'en ai un chez Chase.

J'ai mon checking account avec lequel je paie mes factures et j'ai un saving account qui est jumelé à mon checking.

Le saving account me sert par exemple comme protection dans le cas où je ferrai un cheque avec une provision insuffisante et je touche un intérêt (ridicule). 🥴

francosaze

merci pour la réponse, mais comme je ne suis pas du tout dans la finance et j'en ai horreur, si je comprend bien,

le checking account sert comme un compte courant, a recevoir des entrées et payer les factures, et le saving account est un compte épargne qui sert à palier à combler le checking account au cas ou il est zéro,  donc je peux ouvrir ce compte saving y mettre quelques sous dont je n'ai pas a me servir.  Cela me fait penser au compte épargne de la poste en France ou j'ai un compte courant et un compte épargne et je peux faire des aller/retour sans frais.

La question, si vous pouvez me répondre , combien d'intérêt est donné par votre banque sur le compte saving???

cela m'aidera à y voir plus clair.

merci par avance

Pescaraplace

merci pour la réponse, mais comme je ne suis pas du tout dans la finance et j'en ai horreur, si je comprend bien,
le checking account sert comme un compte courant, a recevoir des entrées et payer les factures, et le saving account est un compte épargne qui sert à palier à combler le checking account au cas ou il est zéro, donc je peux ouvrir ce compte saving y mettre quelques sous dont je n'ai pas a me servir. Cela me fait penser au compte épargne de la poste en France ou j'ai un compte courant et un compte épargne et je peux faire des aller/retour sans frais.
La question, si vous pouvez me répondre , combien d'intérêt est donné par votre banque sur le compte saving???
cela m'aidera à y voir plus clair.
merci par avance
-@francosaze

C'est tout à fait ça, par contre la remuneration est un vrai foutage de gueule car c'est un APY de 0.01%. 😤

Parenga

Je rejoins complètement Pesca, nous avec la PNC on a le spend account (checking/compte courant) + Reserve account (saving) avec la remuneration de 0,01% et puis on a l’arme secrète le “Growth account” qui est un compte saving sur le long terme (on a le droit à sortir 6 fois de l argent de ce compte par mois) mais en contrepartie on une rémunération incroyable de 0,04% 🤣🤣

Pescaraplace

Je rejoins complètement Pesca, nous avec la PNC on a le spend account (checking/compte courant) + Reserve account (saving) avec la remuneration de 0,01% et puis on a l’arme secrète le “Growth account” qui est un compte saving sur le long terme (on a le droit à sortir 6 fois de l argent de ce compte par mois) mais en contrepartie on une rémunération incroyable de 0,04% 🤣🤣
-@Parenga

Idem chez Chase, saving account classique c'est 0.01% et le Chase Premier Savings c'est 0.02%.

Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.... 🤔

Tanuki714

Tout a fait d’accord avec ce qui a ete dit precedemment. Une autre option est le Money Market Account ou le Market Rate Account, qui sont aussi proteges par le FDIC (principal assure a hauteur de $10k).  Mais avec plus de restrictions que le savings account standard (nombre de transactions, seuil minimum etc.)

Voir ici pour details: https://www.investopedia.com/terms/m/mo … ccount.asp

Certaines banques en ligne offrent des « high interest savings accounts » qui sont en general en ligne seulement (je suis chez Capital One pour cela) mais toujours pas l’equivalent des livrets A.

Si vous avez le luxe de pouvoir bloquer les fonds pendant 12+ mois, les iSavings bonds de la Fed sont a considerer (6+%, garantis par la Federal Reserve donc peu de risque), jusqu’a $10k par Social Security Number par an.

HTH

vincentricaud

En règle générale, les banques n'offrent que des rémunérations très très faibles sur les comptes épargne, 0.25% par an ou moins.

On peut placer en Certificates of Deposit, Treasury Bills ou Savings Bonds mais les fonds sont bloqués.

Un placement rentable et simple tout en restant totalement liquide est un money market fund. Celui de Schwab par exemple: pas d'investissement minimum, liquide et rentabilité annuelle de 4.38%. On peut souscrire en ligne. https://www.schwab.com/money-market-funds

francosaze

a titre d'info, une bonne nouvelle, et que je viens de faire.

la Banque Capital One propose 3 comptes savings, dont une à 3,40% d'intérêt et une à 5% mais avec CD de 11 mois.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis