Menu
Expat.com

Loyer indiqué et tva

Dernière activité 21 Février 2023 par Kirikou1

Nouvelle discussion

aorieux974

J’ai trouvé une location à 500 euros et l’agent immobilier me prépare un contrat et attend un numéro de VAT. Est-ce que cela veut dire que le montant de mon loyer sera augmenté de cette vat? A quoi ce numéro va t’il servir? Merci de m’expliquer!

Elenitsa

Bonjour

Non le VAT c'est le numéro fiscal que l'on doit faire aux impots. Il est obligatoire pour ouvrir un compte bancaire, une ligne de téléphone etc etc... et généralement pour n'importe quelle démarche administrative.

C'est un peu comme un numéro de sécurité sociale mais pour les impots.

Kirikou1

J’ai trouvé une location à 500 euros et l’agent immobilier me prépare un contrat et attend un numéro de VAT. Est-ce que cela veut dire que le montant de mon loyer sera augmenté de cette vat? A quoi ce numéro va t’il servir? Merci de m’expliquer!
-@aorieux974

Bonjour aorieux974, et bienvenue sur Expat.com,

Le numéro d'identification VAT VALUE ADDED TAX en Grèce est l'équivalent du numéro d'immatriculation à la TVA, VIES en France. Un système électronique permettant de valider les numéros d’identification TVA des opérateurs économiques enregistrés dans l’Union européenne en ce qui concerne les opérations transfrontières de biens ou de services.

Elenitsa

Parfois les Grecs appellent "vat number" le ΑΦΜ.

Donc demandez à l'agent immobilier de quoi il parle. Mais en tout état de cause vous n'aurez pas de TVA à payer.

Kirikou1

Bonjour Elenitsa, en effet cela prête à confusion.

aorieux974

Merci pour vos réponses que je viens de découvrir, faute de pratique du site, elles me rassurent pleinement… j’ai signé mon bail! Comme je ne suis pas encore arrivée en Grèce, c’est plus compliqué de loin! J’aurai encore besoin de pas mal d’infos, merci d’avance! Je m’installe à Patras. Amitiés

Kirikou1

Bonjour aorieux974,

Merci pour le retour.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à créer une discussion par sujet.

Je vous invite aussi à lire la charte d'utilisation du forum Grèce.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460932

En vous souhaitant une bonne installation :)

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce