Menu
Expat.com

Permis de travail a Maurice

Nouvelle discussion

Fanantenanaranto

Bonjour ,

De nationalité malgache , je suis actuellement a Maurice pour le tourisme.

Je suis vivement intéressée pour m'expatrier et travailler sur l'ile . J'ai essayé d'acquérir des informations sur les procedures, les offres d'emplois et surtout le permis de travail mais les informations que j'ai eu son contradictoires comme: " chercher d'abord  l'emploi , puis demander le permis de travail " ou " demander d'abord le permis et puis chercher le travail.  Merci à tous ceux qui voudraient bien m'éclairer. 

Motard.54

Bonjour. Sur le site de l'EDB vous aurez les informations nécessaires. Le guide de l'expat du site fraichement remis à jour est d'une grande aide également.

Concretement en visa touriste vous n'avez officiellement pas le droit de chercher du travail. Dans les faits rien ne vous empeche de prospecter et de passer des entretients.

Ensuite, la premiere etape est d'avoir au moins une promesse d'embauche, qui vous permet d'entrer sur le territoire avec un visa business. A ce moment là vous entamerez les procedures pour votre permis de travail. Tout se fait en ligne sur le site de l'EDB jusqu'a l'accord de principe qui precede la demande de rdv pour présenter les documents originaux. En parallele il vous sera demandé des examens medicaux à faire en local et qui seront indispensables pour finaliser le dossier.

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice