Menu
Expat.com

Cf "recherche Philippin pour propriété en France'

Dernière activité 12 Février 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Myrtille319

Bonjour,

Dommage que le post en référence ait été fermé car il ne tient pas compte de la condition incontournable : obtenir un permis de travail.

Les autorités françaises ne vont pas gober qu'en France et dans l'UE personne ne soit capable ni ne recherche un tel emploi et qu'il faille faire venir un étranger de l'autre bout de la planète.

A défaut de permis de travail, c'est du travail au noir et donc illégal.

Je ne cautionne pas l'immigration illégale. Non seulement c'est violer les lois mais aussi ces clandestins nuisent aux étrangers qui eux, veulent s'expatrier selon les règles. Évidemment, les "employeurs" profitent de cette aubaine...

Par conséquent, Sophie devra revoir sa copie.

Veggies3037

Même avis...et j'ai aussi pensé à une offre d'emploi au noir. J'aurais voulu en savoir plus mais bon...

Pourtant en France il y a des personnes qui sont en recherche d'emploi et les candidatures ne manqueront pas pour un travail avec logement fourni!

Myrtille319

Même avis...et j'ai aussi pensé à une offre d'emploi au noir. J'aurais voulu en savoir plus mais bon...
Pourtant en France il y a des personnes qui sont en recherche d'emploi et les candidatures ne manqueront pas pour un travail avec logement fourni!
-@Veggies3037

Bonsoir,

100% d'accord !

C'est non seulement du boulot au noir donc illégal mais aussi de l'exploitation ("notre amour pour la culture philippine")!!!!!! Tu parles, ce qui plaît surtout c'est que les Philippins doivent bosser chez eux comme des serfs pour une misère alors en France, ils ne vont pas réclamer les 35 heures, les RTT, les congés de tous genres ;).

On se croirait chez les Thénardier ou du temps des colonies, quand la bourgeoisie faisait venir "sa petite bonne" ou "son boy"...

Et si l'employé au noir, se blesse (surtout en faisant les "petits travaux"), tombe malade, bosse 15 h par jour et n'est pas payé, est foutu à la porte, il fera quoi ? Il prendra un avocat pour aller aux Prud'hommes ? Non, Il deviendra SDF (n'ayant pas de quoi repartir au pays) et plongera dans la délinquance, la prostitution pour survivre.

Et si l'employé causait des dommages, notamment en faisant les "petits travaux", s'il volait ses "employeurs", ceux-ci iraient se plaindre à la police ? Ils seraient bien reçus ...

Les lois sont aussi faites dans le but de protéger tout le monde.

Je ne comprends pas que des gens ne voient même pas les dangers de l'illégalité.

Outre les gens en France (citoyens et résidents) et ceux de l'UE, il y a maintenant les réfugiés ukrainiens qui ont le droit de travailler. Le "problème", c'est que tous ces gens demanderont d'autres conditions et salaires que ceux "offerts" à un Philippin.

Ps: pourquoi le post a été fermé ? Il n'y avait aucune polémique? Les administrateurs ont pensé qu'il s'agissait de boulot au noir et donc ont clôturé la conversation ?

Myrtille319

Selon profil "Philippin qui voudrait vivre en France" et " vit actuellement aux Philippines"

Vu la qualité du français, ce n'est évidemment pas lui qui a écrit.

Maintenant je comprends mieux la réaction des administrateurs.

jean luc1

Ps: pourquoi le post a été fermé ? Il n'y avait aucune polémique? Les administrateurs ont pensé qu'il s'agissait de boulot au noir et donc ont clôturé la conversation ?
-@Myrtille319

tout simplement que les offres d'emplois sont interdites sur le forum , rien indique qu'elle est illégale ou pas . mais on peut penser qu'elle ................

jean Luc1f609.svg

Bhavna

Bonjour à tous,

Je tiens aussi à rappeler que dans la section emploi, les annonces sont passées en revue avant publication. L'équipe, si besoin (si effectivement elle poste une annonce), prendra contact avec elle pour lui demander de fournir quelques infos.

Bonne journée

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France