Visa retraite quand on n'est pas officiellement retraité en France

Bonjour,


puis je demander un visa retraite de 10 ans même si je ne suis pas officiellement en retraite en france mais que j'ai plus de 50 ans ?

Le but étant de continuer mon activité en France depuis maurice sans passer par le visa premium et ainsi éviter un renouvellement annuel.

L'administration mauricienne vérifie le montant des fonds transférés ok , mais vérifie t-elle la provenance des fonds (caisse de retraite etc ) ?

merci pour vos réponses.

Bonjour,

Oui vous pouvez très bien demander un permis retraite même si vous n'etes pas encore à la retraite.

Tant que vous transférez bien les 1500€ mensuels de votre compte francais à votre compte Mauricien, c'est suffisant.

Cordialement

Je confirme, les fonds n'ont en aucun cas besoin de venir d'une caisse de retraite. Je connais plusieurs personnes dans ce cas : leur retraite est inferieur aux USD1500/mois mais la vente de leur domicile assure la différence.


Jamais la provenance des fonds à été demandé.


Vous imaginez bien que la très grande majorité des 50/55 ans qui sont sous ce statut ne pourraient pas justifier d'une retraite.... Ce statut étant dans les fait plus adapté à des rentiers.


Les conditions sont simples et claires, pas de "loup" à ce niveau.


Bien à vous.