Menu
Expat.com

Installation au Maroc

Nouvelle discussion

ahmp

Bonsoir,

J’ai le projet de m’installer à Marrakech.

Ouvrir un salon de thé.

Quelles sont les premières démarches à entreprendre pour s’installer ?

merci :)

Voir aussi

Se marier au MarocAmbassade de France et consulats français au MarocFormalités d'entrée au MarocAchat MarrakechRemboursement cnss
Bhavna

Bonjour ahmp,

Bienvenue sur Expat.com !

Dans un premier temps, je vous recommande la lecture des articles du Guide de l'expatrié au Maroc pour les premières infos essentielles.

Vous souhaitez vous y installer pour la retraite ou pour travailler ?

Bien à vous

Bhavna

La rose des vents

-@ahmp

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Comme vous l'a dit le membre du team expat.com "Bhavna" : "Vous souhaitez vous y installer pour la retraite ou pour travailler ?"...

Difficile de vous répondre concrètement si vous ne vous présentez pas correctement... !

Vous êtes une personne dans l'âge actif où une personne pensionnée qui veut ouvrir un salon de thé... ?

Suivant votre situation la réponse peu être très différente à celle que nous pouvons vous donner...

Voici le lien où vous pouvez vous présenter afin que nous fassions mieux connaissance pour vous répondre de la façon la plus appropriée... :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Pour votre information, les salons de thé ☕ n'ont pas beaucoup le cotte au Maroc ; même si le thé fait partie des boissons nationales...

Vous nous direz un café où l'ont boit aussi du thé, alors là d'accord... !

Rares sont les établissements où vous ne boirez que du thé...

Lorsque vous vous rendrez aux services des contributions pour prendre (faire) votre patente afin de pouvoir ouvrir votre établissement, vous devrez impérativement déclarer que vous servez aussi du café... !

Tout ce que vous voudrez faire, servir dans votre établissement devra obligatoirement être inscrit dans votre patente...

PATENTE = numéro SIRET en France...

Au plaisir de vous lire, cordialement...

ahmp

@Bhavna Merci je vais prendre connaissance de cela 😊

ahmp

Bonsoir @La rose des vents , Tout d’abord merci pour votre commentaire et les explications apportées.

je suis âgée d’une trentaine d’années donc très loin de l’âge de la retraite 😊

Je prends note que les salons de thé ne sont pas réputés et vais réfléchir à quelque chose qui pourrait y ressembler sans être formellement un salon de thé.

une bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech