Un français peut-il partir en vacances avec une voiture marocaine

Bonjour, je suis français résidant à Casablanca et je souhaite savoir s'il m'était possible de partir en vacances en France avec une voiture immatriculée au Maroc.

Bien cordialement et Merci pour votre retour

Bonjour, oui sans problème il faut juste la carte verte assurance.

@b abouvenus

bonjour, êtes vous sur qu'il ne faut pas non plus un justificatif de résidence au Maroc ?

merci

@Expat01000


Bonjour, la carte de séjour suffit.

BONJOUR


DONC SANS CARTE DE SEJOUR DU PROPRIETAIRE LA VOITURE NE PEUT DONC PAS SORTIR DU MAROC

C EST BIEN CA  ?


MERCI BEAUCOUP

SAVEZ VOUS EGALEMENT  COMBIEN DE TEMPS LA VOITURE POURRA RESTER EN DEHORS DU MAROC S IL VOUS PLAIT

CAR SI UNE VOITURE FRANCAISE NE PEUT PAS RESTER PLUS DE 6 MOIS PAR AN AU MAROC C EST CERTAINEMENT LA MEME CHOSE POUR UNE VOITURE MAROCAINE EN FRANCE JE SUPPOSE ET LES DELAIS NE SONT PEUT ETRE PAS DU TOUT LES MEMES PAR  CONTRE ?


MERCI DE NOUS ECLAIRER !


CORDIALEMENT A TOUS .

Bonjour à tous,


@Chagdran5, pourriez-vous écrire en petites lettres, s'il vous plaît ? La majuscule est surtout utilisée lorsqu'on crie..


Merci d'avance

Bhavna

@chagfran5


Les ressortissants français résidant en dehors de l'Union européenne sont autorisés à importer leur véhicule personnel sur le territoire français sans formalité particulière, si la durée de séjour en France est inférieure à six mois et si la personne quitte le territoire français avec le même véhicule.


https://ma.consulfrance.org/Importation … ncais-3712

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE AIMABLE REPONSE RAPIDE ET DETAILLEE SUR L IMPORTATION ET LE DEPLACEMENT DES VEHICULES VENANT DU MAROC ET IMMATRICULES AU MAROC VERS LA FRANCE.


EXCUSEZ MOI DE REDIGER EN GROSSES LETTRES MAIS C EST PLUS FACILE ET CONFORTABLE POUR MA VUE

QUAND JE REDIGE.


CE N EST PAS POUR CRIER, MAIS PARCE QUE C EST PLUS FACILEMENT LISIBLE;


MERCI BEAUCOUP