Menu
Expat.com

Un français peut-il partir en vacances avec une voiture marocaine

Dernière activité 30 Mars 2023 par chagfran5

Nouvelle discussion

Rad Ben

Bonjour, je suis français résidant à Casablanca et je souhaite savoir s’il m’était possible de partir en vacances en France avec une voiture immatriculée au Maroc.

Bien cordialement et Merci pour votre retour

b abouvenus

Bonjour, oui sans problème il faut juste la carte verte assurance.

Expat01000

@b abouvenus

bonjour, êtes vous sur qu’il ne faut pas non plus un justificatif de résidence au Maroc ?

merci

b abouvenus

@Expat01000

Bonjour, la carte de séjour suffit.

chagfran5

BONJOUR

DONC SANS CARTE DE SEJOUR DU PROPRIETAIRE LA VOITURE NE PEUT DONC PAS SORTIR DU MAROC

C EST BIEN CA  ?

MERCI BEAUCOUP

chagfran5

SAVEZ VOUS EGALEMENT  COMBIEN DE TEMPS LA VOITURE POURRA RESTER EN DEHORS DU MAROC S IL VOUS PLAIT

CAR SI UNE VOITURE FRANCAISE NE PEUT PAS RESTER PLUS DE 6 MOIS PAR AN AU MAROC C EST CERTAINEMENT LA MEME CHOSE POUR UNE VOITURE MAROCAINE EN FRANCE JE SUPPOSE ET LES DELAIS NE SONT PEUT ETRE PAS DU TOUT LES MEMES PAR  CONTRE ?

MERCI DE NOUS ECLAIRER !

CORDIALEMENT A TOUS .

Bhavna

Bonjour à tous,

@Chagdran5, pourriez-vous écrire en petites lettres, s'il vous plaît ? La majuscule est surtout utilisée lorsqu'on crie..

Merci d'avance

Bhavna

b abouvenus

@chagfran5

Les ressortissants français résidant en dehors de l’Union européenne sont autorisés à importer leur véhicule personnel sur le territoire français sans formalité particulière, si la durée de séjour en France est inférieure à six mois et si la personne quitte le territoire français avec le même véhicule.

https://ma.consulfrance.org/Importation … ncais-3712

chagfran5

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE AIMABLE REPONSE RAPIDE ET DETAILLEE SUR L IMPORTATION ET LE DEPLACEMENT DES VEHICULES VENANT DU MAROC ET IMMATRICULES AU MAROC VERS LA FRANCE.

EXCUSEZ MOI DE REDIGER EN GROSSES LETTRES MAIS C EST PLUS FACILE ET CONFORTABLE POUR MA VUE

QUAND JE REDIGE.

CE N EST PAS POUR CRIER, MAIS PARCE QUE C EST PLUS FACILEMENT LISIBLE;

MERCI BEAUCOUP

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca