Menu
Expat.com

Bus pour transport colis

Nouvelle discussion

farres

Bonjour
Les frontières étant fermées je ne peux plus rentrer en France pour prendre mes médicaments.
Les transporteurs ne veulent pas transporter mon colis de Lyon vers Casablanca car il s agit d un petit colis de quelques boîtes de médicaments. Pas assez rentable pour eux.
J ai pensé aux bus. Je ne pensais pas que les bus transportaient aussi des colis. Pour moi les bus transportent des personnes. Avez-vous un contact svp ? Ou bien une autre solution pour faire parvenir mon colis de lyon à casa
Merci

Voir aussi

Visites médicales du permis de conduire au MarocConduire au MarocImport de motoConditions et tarifs immatriculation en plaques jaunesAT véhicule + 6 mois
Mithié

Bonjour,

Pour les cars internationaux, en effet ils transportaient aussi des colis.
Mais comme vous le savez, actuellement seul le fret peut voyager.

Pour les médicaments délivrés en France, soit vous trouvez un médicament équivalent en vente  au Maroc, soit vous pouvez vous les faire envoyer par le service postal, à condition d'être accompagnés d'une ordonnance à votre nom, si ces médicaments n'existent pas au Maroc.

La douane (qui contrôle chaque colis qui arrive au Maroc, j'ai pu le constater pour un paquet contenant des bouchons d'oreille) tolère encore cette procédure. Enfin c'était le cas l'année dernière.

farres

Merci pour votre réponse.
Je n'avais même pas pensé à la poste.

Merci beaucoup

Louvilune

Bonjour Farres

De Lyon je ne sais pas, mais je connais bien un transporteur dans la région Parisienne. Très pratique la ville ou habite mes parents !

Si vous avez des contacts dans le 91, je pourrais vous donner leur adresse. Récemment je me suis fait envoyer une batterie d’ordinateur, paquet trop petit donc complété avec de la farine de sarrazin !

Je crois que c’est 10kg minimum, a 1,5 ou 2 Euros le Kilo. Ce n’est pas trop long. Maintenant je ne sais pas si les médicaments sont acceptés.

Bonne soirée à vous

Rajaa eddehbi

Il faut voir avec DHL, vous payerez un peu plus cher mais vous aurez vos colis en 3 jours.

Jacobin49

Si vous êtes sur MARARKECH, contactez Abdellah, Sté THL au ***.
Il coordonne plusieurs transporteurs via bus (valable actuellement seulement pour le fret) vers bon nombre de villes françaises dont LYON.
Cela est valable dans un sens comme dans l'autre.
Son petit dépôt est situé tout près de l'avenue HASSAN II
Il vous indiquera l'adresse du dépôt de la ville française souhaitée.
Vous pouvez aussi lui demander son relai sur CASA pour récupérer  vos colis...

Par contre, en France il faut se déplacer pour porter le colis au dépôt...
Ce type de transport-dépannage marche très bien !
Bonne chance !

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
farres

Bonjour

J'ai finalement utilisé la poste en collissimo internatinale.
Le colis est bien arrivé au Maroc mais en suivant le colis sur internet il est indiqué que le colis n'a pu être livré alors que j'étais chez moi.
Savez vous où il est possible de récupérer le colis sur casa. Dans une poste marocaine ?

Merci

Rajaa eddehbi

bonjour,
je pense qu ils vous ont laisser une feuille en indiquant leur passage.ils ont un entrepôt à ain sbaa.
vous tapez chronopost sur google map et vous aurez l'adresse.
bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca