Bonjour Mademoiselle PIRLET,Je vous remercie encore pour votre aimable information et je vais aussi explorer Le Cotentin. Avant de retourner chez moi en France pour ma retraite, j`ai passé 26 ans en Angleterre et mes 3 enfants sont maintenant adultes et indépendants là -bas en Angleterre donc je souhaite vivre en Normandie car j`aime le climat et aussi pour ne pas être loin de l`Angleterre car mes enfants vivent au Sud-Ouest avec un port desservant Cherbourg â Le Havre â Caen. Hélas, vu mon budget bien limité je n`ai pas pu trouver un logement idéal dans le Calvados surtout à Caen Nord, Bayeux et Ãpron mais je continue la recherche.En ce qui concerne le département de l`Indre, la ville de Issoudun et Châteauroux semblent convenables mais je trouve la région triste, laide, le transport est mauvais et le secteur médical est en déclin. Maintenant je comprends pourquoi l`immobilier n`est pas cher et la plupart des gens revendent leur bien moins cher que le prix d`achat initial. Merci encore pour votre aide.Bien cordialement -@Aures99Bonjour,Pour connaître un peu la côte normande (mon père en était originaire) et ayant traversé en train pendant toute mon enfance Châteauroux, Issoudun, La Souterraine..pour me rendre dans le Sud-ouest (France), il faut vraiment être du coin pour vouloir s'y installer. Je me souviens que le train s'arrêtait pendant une durée assez longue (enfin, ça me semblait long, étant enfant) à notamment Issoudun, La Souterraine car "importants" noeuds ferroviaires (sans doute les seuls attouts de la région ).Certes, l'immobilier ne coûte "pas cher" mais on en a pour son argent et qu'est-ce qu'on doit se faire ch...!!!Des bleds paumés, il n'y en a pas qu'en France puisqu'il y en a dans tous les pays...La Normandie, c'est quand même autre chose, et si pas directement sur la côte, la mer n'est jamais loin...Certes, la Normandie est plus chère mais la vie y est quand même bien plus agréable, surtout proche de la mer et évidemment surtout si on compte faire voyages réguliers en GB.En tenant compte de l'accès facile vers la GB, il y a peut-être des endroits sympas sur la côte Mer du Nord. Perso, j'aime beaucoup le Touquet (pas donné, je sais) mais dans le coin, il y a peut-être des petits endroits sympas et pas trop chers (voir copié-collé ci-dessous).https://edito.seloger.com/actualites/regions/les-villes-les-plus-cheres-et-les-plus-abordables-du-bord-de-mer-des-hauts-de-france-article-20655.html