Menu
Expat.com

Quitter la Métropole pour la Réunion

Dernière activité 01 Mars 2023 par LaurenceL

Nouvelle discussion

julien315

Coucou tout le monde, comme personne, apparemment n’as de réponse à me donner sur mes précédents messages… Je vais tenter de , d’orienter mes messages autrement… Si admettons , je décide de quitter la métropole, et venir m’installer à la Réunion. Est-il simple de trouver un boulot?

Peu importe, le domaine… Dans le sens où je prendrai, ce qui vient… Pour au moins démarrer… Est-il plus simple de faire les démarches en étant sur place ?

Même sur place, demander et tenter la mutation en face-à-face

LaurenceL

Bonjour Julien... il est effectivement difficile de répondre si l'on n'a pas de connaissance sur le mode de recrutement dans l'administration. Sinon vous trouverez dans la restauration (turnover permanent), il faut être sur place obligatoirement, à part des métiers très pointus et extrêmement rares aucunes chances depuis la Métropole.

Laurence

julien315

@LaurenceL  merci pour votre retour . Qu’entendez-vous , quand parlez en disant :il est effectivement difficile de répondre si l'on n'a pas de connaissance sur le mode de recrutement dans l'administration.

je ne comprends pas le sens de votre phrase. En tout cas merci bien Laurence

Bhavna

Bonjour Julien,

Je vous informe que j'ai isolé vos questions du fil de Pamela. Le sujet précédent a été ouvert par son initiateur dans le but de recevoir des infos précises, il serait malvenu de publier ses propres questions sur son fil.

Je vous propose ce nouveau fil sur le forum de La Réunion pour discuter avec les membres.

Bien à vous

Bhavna

LaurenceL

Bonjour Julien... "Ça fait environ huit mois que je postule sur emploi territorial, en catégorie C." c'était la question initiale c'est ça ? c'est bien un poste à pourvoir dans une administration.

Laurence

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion