Menu
Expat.com

Projet d'ouverture de crèche ou micro-crèche dans le Nord

Dernière activité 04 Mars 2023 par RICHARDUVAR

Nouvelle discussion

Caroline Herblot

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant la réglementation, loi, diplôme pour un projet que je souhaiterai mettre en place prochainement .

D'après ce que j'ai pu constater, il manque cruellement de mode de garde pour les enfants de 3 mois à 3 ans.

J'ai donc pensé à mettre en place un mode de garde comme une crèche, micro-crèche dans le nord de l'ile.

Sauf que je n'ai sais pas vers qui me tourner pour avoir ce genre d'informations afin de démarrer dans de bonne condition.

Ayant travaillé dans le passé durant 9 ans dans le domaine de la petite enfance en tant qu'assistante maternelle agréée en France et obtenu mon CAP petite enfance en 2018 à la Réunion.

C'est un projet qui me tient à cœur, alors si vous avez des infos et/ou contact, je vous remercie d'avance !

Bonne journée

Caroline

beatrice63

Je vous invite a lire THE EARLY CHILDHOOD CARE AND EDUCATION AUTHORITY ACT 2007 et ses regulations

il faut etre aussi en regle avec l administration  au niveau de votre visa/ permis de travail si vous n etes pas mauricienne

Motard.54

il faut etre aussi en regle avec l administration au niveau de votre visa/ permis de travail si vous n etes pas mauricienne
-@beatrice63

Il faut même peut etre commencer par cela.

Self employed : vous ne pourrez embaucher personne (sauf une aide administrative eventuellement donc pas d'un grand secour)

Investisseur : il faut les fonds de départ et bien faire son étude de marché parce que le CA à atteindre n'est pas négligeable.

Sans remplir ces conditions, creuser plus la legislation mauricienne n'a que peu d'interet.

Bien à vous.

Caroline Herblot

@beatrice63

Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais regarder le lien en question.

Je suis Franco-Mauricienne, donc pas de soucis de ce coté là.

Bonne journée

RICHARDUVAR

il faudrait vous renseigner avant tout afin de savoir si votre diplome d'assitante maternelle est reconnu à Maurice ???et s'il permet de prendre et d'assurer la responsabilité d'une crèche , car la responsabilité est importante !!

Une de mes filles est directrice de crèche en France et il n'est pas possible d'ouvrir une creche avec un diplome d'assmat .

La pluspart des creches s'appuient par aillleurs sur d'importants groupes financiers , ou des Mairies .

Les rares creches de structures "parentales" privées n'ont malheureusement pas de moyens financiers ,le service est minimum et le personnel est sous payé , d'où la difficulté de recruter .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice