Menu
Expat.com

Un étranger peut-il acheter un bien immobilier au Montenegro ?

Nouvelle discussion

Franck Manito

Bonjour à tous,

Ma question est simplement :

Un étranger peut-il posséder une propriété au Monténégro ?

Et obtient-il un titre de séjour immobilier ?

Quel est le prix autorisé pour acheter la propriété?

Mes sincères salutations.

Bhavna

Bonjour Franck,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Montenegro car comme vous l'a indiquée ma collègue, le fil précédent est obsolète.

En attendant les retours des membres, vous pourriez peut-être vous rapprocher des professionnels enregistrés dans l'annuaire d'entreprises : Services juridiques au Montenegro

Bonne continuation,

Bhavna

Tsarine

Bonjour Franck,Mes réponses dans le fil qui datait de 2011 sont toujours d'actualité, mis a part la tva qui est maintenant de 21% et non 17%.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 76#5619412

Donc oui, un étranger peut posséder un bien immobilier au Monténégro : ceci est valable pour tous biens construits et ruines ainsi que tout terrains en zone urbanisée. Attention il y a des limitations pour des terrains agricoles et forestiers.

Le fait d'être propriétaire d'un bien immobilier habitable (donc pas de ruine par ex) et dûment enregistré au cadastre vous donne droit, en effet, a la résidence "temporaire" : le permis est valable 1 an renouvelable tant que vous restez propriétaire du bien. Vous devez détenir min. 50% du bien, ainsi, 2 personnes propriétaires a 50/50 peuvent avoir la résidence.Il n'y a pas de prix minimum ou maximum.

Seb LECHAT

Bonjour,

A priori les terrains agricoles et forestiers peuvent être acquis via une société locale dans laquelle l’actionnariat peut être 100% étranger.

Articles pour préparer votre expatriation au Montenegro

Tous les articles du guide Montenegro