Menu
Expat.com

Rupture du jeûne

Dernière activité 15 Août 2011 par maman alsa

Nouvelle discussion

hammamet

Ici à Hammamet, un coup de canon est tiré.
est-ce la même chose dans les autres villes?

Bonne soirée

GuestPoster041

Bonsoir
Nous, à Mahdia, ils tiraient toujours un coup de canon pour la rupture du jeûne, jusqu'à l'année dernière. Cette pratique a été arrêtée lorsqu'une personne est décédée à Sfax, un ingénieur qui intervenait sur la "machine" qui a explosé. C'est la version que nous avons eu ici à Mahdia.
Et à Hammamet, avez-vous le tambourinaire qui passe pour vous dire de "penser à manger"? Dans ma rue, il passe vers 2h-le quart, un vrai bonheur....mais on s'habitue.
Bonne soirée.
Monique

djerba

nous on a le tambourineur, mais pas le canon, en tout cas je l'ai jamais entendu

titi5980

A Hammammet, pas de tambourineur ou alors , je dors hyper profondément .... lol
Coup de canon aussi à Monastir

hammamet

Vous faites encore la sieste vers 19 heures à Monastir?:)

lilouta

à tunis, y a plus de tambourineur depuis bien longtemps, le coup de canon se fait encore mais pas dans tous les quartiers.

GuestPoster041

à tunis, y a plus de tambourineur depuis bien longtemps

Quelle chance, mais nous, à Mahdia, nous avons une mentalité très conservatrice!...et puis, au final il y a une récompense pour le tambourineur...alors disons que nous "faisons une bonne oeuvre" en ne râlant pas et en lui faisant une "gentillesse" pour l'aïd.
Monique

titi5980

le tambourineur ne passe pas à 19 h mais vers 2h30 du mat et là, oui je dors ....;)

sandralen

moi aussi suis a Mahdia mais heureusement dans mon quartier pas de tambourineur lol

GuestPoster041

Peut être que ces conn.....euh coutumes sont plus douces  que des rafales de kalachnikov  non?

GuestPoster041

Rupture du jeûne....http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/grand-format/grandformat/03rtr2pka7.jpg

maman alsa

à Sousse jusqu'à l'an dernier nous avions le canon, cette année non, le tambourineur, je ne l'entend pas toujours, on s'habitue à tout. moi j'aime bien ces coutumes, de même que j'aime entendre l'appel a la prière, même la nuit, si je ne dort pas je ne l'entend pas toujours, pourtant la mosquée est vraiment tout près

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie