Formation en cosmétique


Bonjour à tous

je suis d'origine ivoirienne. et j'ai 24 ans , j'aimerai partir 1 an ou 2 aux USA pour suivre une formation pratique en cosmétiques et sûrement y faire la production de mes produits , car selon mes recherches il y existe un bon marché dans ce secteur(soin de peau ) .


Pour mes dépenses mensuelles je prévois environ 500e ,je pense y trouver un petit boulot ,pas forcément dans la logique de mes études (licence management international).

Ma préoccupation c'est que je ne sais pas vers quelles structures me tourner pour la formation pratique de courte durée (car les recherches que j'ai eu à faire m'ont digéré vers des grandes écoles qui propose des formations longues ) ,ni comment trouver un logement abordable, ou faire une collocation ,ni dans quelle ville il serait préférable que je m'installe .

Après tout autres informations me serai utile, j'y compte aller seule ,(sécurité,coût de vie etc )


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

@Cookie111

Arrêtez de poster ce même message sur tous les pays...d'autant plus que là, cela devient ridicule !!!

@Pilouthai Bonsoir ,ce n'est pas tous les pays mais des pays spécifiques qui sont tous évoluer dans le secteur que j'ai préciser COSMÉTIQUES  (soin pour la peau ) car j'ai un choix à faire ,ce n'est pas pour de la détente mais un choix de vie donc comprenez qu'il est différentes options qui s'offrent à moi et receuillir le maximum d'informations pour m'aider dans ce choix c'est important.

Concernant la somme mensuelle, je ne pense pas que cela soit à polémiquer, néanmoins si vous pouvez me dire combien il faut pour vivre dans ses pays sa serait déjà bien ,car je penses que cette plateforme est faite pour cela ,plutôt que d'étaler aux yeux de tous votre manque de savoir vivre . Merci

Avec seulement 500 euros/mois, vous ne pourrez pas survivre aux USA. Meme en se serrant la ceinture. Quant a la possibilite d'obtenir un visa pour une formation de courte duree, cela me parait difficile a obtenir., sauf un visa de touriste. Mais ca prend des mois avant que l'USCIS procede votre demande de visa. Il vous faudra prouver que vous retournerez dans votre pays apres votre formation. Et si vous dites au service d'immigration que vous pensez depenser 500 euros/mois, ils vous refuseront le visa tout de suite. Rien qu'une chambre a louer en collocation coute un minimum de $400 dans les Etats les moins chers. Pour se nourrir, il faut compter $300 a $400/mois minimum sans faire de folie. Apres, il y a le telephone, les transports en commun, les produits d'hygiene, sans parler du reste..


Vous n'aurez pas le droit de travailler.


Honnetement, votre projet n'a pratiquement aucune chance de se realiser aux USA. Desolee. Bon courage dans vos recherches.

Avec seulement 500 euros/mois, vous ne pourrez pas survivre aux USA. Meme en se serrant la ceinture. Quant a la possibilite d'obtenir un visa pour une formation de courte duree, cela me parait difficile a obtenir., sauf un visa de touriste. Mais ca prend des mois avant que l'USCIS procede votre demande de visa. Il vous faudra prouver que vous retournerez dans votre pays apres votre formation. Et si vous dites au service d'immigration que vous pensez depenser 500 euros/mois, ils vous refuseront le visa tout de suite. Rien qu'une chambre a louer en collocation coute un minimum de $400 dans les Etats les moins chers. Pour se nourrir, il faut compter $300 a $400/mois minimum sans faire de folie. Apres, il y a le telephone, les transports en commun, les produits d'hygiene, sans parler du reste..
Vous n'aurez pas le droit de travailler.

Honnetement, votre projet n'a pratiquement aucune chance de se realiser aux USA. Desolee. Bon courage dans vos recherches.
-@Cacouille


Bonjour !


Oui, 500 euros/mois ;)

Bonjour à tousje suis d'origine ivoirienne. et j'ai 24 ans , j'aimerai partir 1 an ou 2 aux USA pour suivre une formation pratique en cosmétiques et sûrement y faire la production de mes produits , car selon mes recherches il y existe un bon marché dans ce secteur(soin de peau ) .
Pour mes dépenses mensuelles je prévois environ 500e ,je pense y trouver un petit boulot ,pas forcément dans la logique de mes études (licence management international).
Ma préoccupation c'est que je ne sais pas vers quelles structures me tourner pour la formation pratique de courte durée (car les recherches que j'ai eu à faire m'ont digéré vers des grandes écoles qui propose des formations longues ) ,ni comment trouver un logement abordable, ou faire une collocation ,ni dans quelle ville il serait préférable que je m'installe .
Après tout autres informations me serai utile, j'y compte aller seule ,(sécurité,coût de vie etc )

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
-@Guest7635



Bonjour,


"Je suis d'origine ivoirienne...", cela veut dire quoi ? Si vous êtes de nationalité ivoirienne, pourquoi ne pas le dire tout simplement ?


Quand on est "d'origine X, Y ou Z", cela veut dire qu'on est d'une autre nationalité.


N'importe comment, votre projet est irréalisable surtout aux USA (en Europe également). Vous avez fait recherches sur les coûts de formation et de la vie ? Avec l'équivalent de 500 euros/mois, on est SDF aux USA.

@cacouille @myrtille 319 Elle n a pas aimé vos reponses et elle a donc supprimé son compte lol

@cacouille @myrtille 319 Elle n a pas aimé vos reponses et elle a donc supprimé son compte lol
-@pat94108



Bonjour,


La plupart des gens sur ce site ne sont pas réalistes et si on ne leur dit pas ce qu'ils veulent entendre, ils se cassent au plus vite au mieux ou nous insultent au pire (on est des racistes, des fascistes, des ..poutinistes, etc..) avant de déguerpir.


Qu'elle se renseigne un minimum peu importe où et elle comprendra que son "projet" ne tient pas la route :


- 500 euros par mois (c'est sans doute suffisant en Côte d'Ivoire mais aux US, on en est réduit à la soupe populaire)


- "petit boulot sur place". Combien de fois doit-on répéter que c'est interdit ?


- lancer sa production ! Avec quel sous ?


- il y aurait un marché pour ses produits ? Elle est allée aux US et a effectué des études de marché sérieuses ? Pour bien connaître les US, je peux dire qu'au niveau des cosmétiques, les Américains en connaissent un rayon et fabriquent des produits de très grande qualité. Ils ont en outre accès aux cosmétiques français, japonais, (sud) coréens, ....


J'ai vraiment du mal à suivre tous ces gens qui vivent sur une autre planète.

Par contre continuer sa licence dans le management international, ça aboutit sur un projet réalisable.

Hello tout le monde,


Merci pour vos retours sur ce sujet mais malheureusement l'initiateur n'est plus sur le site.. c'est bien dommage.


Je préfère fermer ce sujet, il n'aboutira à rien sans les retours de son initiateur.


Merci d'avance pour votre compréhension,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé