Menu
Expat.com

CFE ? Pas CFE ? Complémentaire ... help

Dernière activité 07 Mars 2023 par Guylaine13

Nouvelle discussion

Guylaine13

Bonjour à tous,

Mon conjoint de 57 ans et moi même arrivons à Maurice en septembre, sans enfants car tous indépendants.

Nous ne garderons aucun bien ou rattachement en France, nous allons venir en tant que travailleurs indépendants ds le domaine IA et Domotique.

Nous rentrerons 5 mois en France par an sous forme de 2 séjours.

Nous sommes entrain de regarder et de faire faire des devis mais en lisant les post j'ai de plus en plus d'interrogations.

Si je comprends bien, c'est au bout de 6 mois que les pbs commencent car on n'est plus couverts ?

Nous ne sommes pas obligés de prendre la CFE mais pouvons passer directement par april 1er euro (ou humanis) qui couvre directement ?

(le manque de contact et les déceptions pour la CFE dérangent mon conjoint)

Par contre si on prend April , sous cette forme, quand on est en France, pas de remboursement de soins ?

Que nous conseillez vous ?

Je vous remercie tous d'avance. Guylaine (je ferai un bon gâteau de pâtisserie fine française à celui qui me fournit la meilleure réponse lol)

Julien

Bonjour,

les contrats au 1er euros comportent pratiquement tous, en option (recommandée) la possibilité d'être traités / soignés si vous avez un pépin en France. Renseignez-vous chez April ou les autres assureurs listés ici

assurance santé pour les expatriés à Maurice

A chacun de déterminer ensuite s'il souhaite rester dans le systeme de sécurité sociale française (CFE + complémentaire) ou aller directement dans le privé, qui fonctionne tres bien.

Mon conseil: pour bien commencer, relevez les prix :)

Guylaine13

merci bcp Julien.

Sante expat vient juste de me contacter pour m'envoyer des devis. On cherche juste à être couvert pour hospitalisation et imagerie médicale comprise.

Actuellement nous ne fonctionnons qu'avec la CPAM sans mutuelle, risque certes, mais in fine gagnant

Ce n'est peut être pas pareil à l'ile Maurice car du coup, à priori on va devoir passer par des soins privés où les prix ne sont pas comme en France ...

Au plaisir de te rencontrer

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice