Séjour de 6 mois , logement et bénévolat

Bonjour, je m'appelle Bruno, 59 ans, retraité. je viens passer 15 jours au mois de mai 2023 sur votre ile, j'ai loué avec des amis une maison à Grand Gaube. Je fais ce séjour avec l'intention d'y revenir au mois d'octobre ou novembre pour une durée de 6 mois. Pour pourquoi pas revenir après avec un visa retraite ou premium. J'avoue que je ne sais pas lequel choisir pour l'instant.

Est il facile de trouver un logement pour une durée de 6 mois ? Je n'en cherche pas un grand, deux chambres c'est suffisant.

Pendant cette période, j'en profiterai bien entendu de visiter l'ile et j'aimerai aider des gens à travers des associations, afin d'être en contact direct avec les habitants de l'ile, et apporter mes petites compétences, de faire des connaissances. Est ce que c'est possible ? Est ce bien perçu ?

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire

Bruno

Bonjour Bruno

Je suis bénévole depuis plus de deux ans chez Caritas à Grand Gaube . Donc je peux vous faire découvrir notre ONG lors de votre séjour en mai. Laissez moi savoir si vous êtes intéressé et je vous laisserai mes coordonnées par la messagerie privée .

Amicalement

Xavier

Bravo Bruno !

a Maurice c'est très facile de faire des connaissances. et tu trouveras sûrement une association à aider. Je connais la Caritas de Triolet.

A très bientôt

Claudia

@claudiaferrari198 merci de cette réponse sympa.

Bruno

@Xavier Mag bonjour Xavier. Je serai éventuellement intéressé. Je viens sur Grand Gaube du 8 mai au 21 mai. Ça consiste à quoi

Cordialement

@dpy40

Bonjour Bruno


De rencontrer  une des plus importantes ONG de l'île Maurice et de vous aider dans votre démarche de faire du bénévolat.

@Xavier Mag bonjour Xavier je suis intéressé. Pouvez-vous me laisser vos coordonnées en mp. Je vous contacte pendant mon séjour au mois de mai. Cordialement